Tout s'est bien passé avec peu de remarques ; seulement une petite marque sur le montant de portière passager qui a été repris immédiatement par les équipes sur place. Après quelques conseils d'utilisation (que je connaissais en grande partie), nous avons pu rejoindre le domicile.
Le bilan après une semaine est globalement très positif avec des avancées notable : clignotant au top, confort acoustique, sonorisation que je trouve très correcte, bien sur praticité de la motorisation des sièges arrières, coffre gigantesque, etc.
Par contre encore une fois un gros coup de gueule sur le fonctionnement de l'autopilot : inconcevable sur nos routes communales de ne pas pouvoir seulement engager le maintien de vitesse : en effet lorsque la route n'a pas de ligne centrale tracée il est impossible d'engager l'autopilot, du coup on est obligé de garder le pied sur l'accélérateur et de souvent dépasser la limitation de vitesse. Espérons qu'une mise à jour permettant soit de mettre la régulation de vitesse soit de mettre l'autopilot arrive vite. Car ça donne presque plus envie de conduire cette voiture sur des routes secondaires.
Sinon au niveau efficience, c'est toujours au top (similaire à ma model 3 de 2021) : 13,6 kW/100km sur un parcours de 212km
Les accélérations et les reprises son également au rendez vous (certainement dû au moteur 4D3 qui m'a été fourni sur mon modèle (347 cv).