Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
De mon coté après la 2eme intervention j’ai remarqué une amélioration.
Le bruit ne disparaît pas complètement dans un endroit silencieux comme chez moi (parking sous sol de residence). On entend toujours un pti bruit de ventilo très léger. Visiblement dans toute les tesla.
Mon repaire est quand la voiture est alimentée (écran allumé, led…) je ne dois pas l’entendre premier.
C’est connu soit ils vont le changer soit ils feront un réglage. Pour ma part changement premiere intervention et réglages 2eme intervention
@Hatim Personnellement ils ont fait le changement aujourd'hui :
"Le technicien a inspecté le véhicule et a confirmé un bruit de grésillement/bourdonnement provenant de la zone sous l'écran central, constant et audible à l'arrêt comme en roulant. La cause du bruit est le ventilateur du capteur de température intérieur. Le technicien a remplacé le ventilateur du capteur de température intérieur. Le bruit a legerement été atténué mais celui ne peut pas disparaitre entierement, differentes pieces ont été remplacées et la plus silencieuse a été montée"
Je remarque toujours le bruit, mais honnêtement je serai incapable de dire s'il y a une amélioration ou pas..
Bojour @Guillaume-T : J'ai été au Tesla Center aujourd'hui et ils ont bien fait le changement, voici le détail de l'intervention :
"Le technicien a inspecté le véhicule et a confirmé un bruit de grésillement/bourdonnement provenant de la zone sous l'écran central, constant et audible à l'arrêt comme en roulant. La cause du bruit est le ventilateur du capteur de température intérieur. Le technicien a remplacé le ventilateur du capteur de température intérieur. Le bruit a legerement été atténué mais celui ne peut pas disparaitre entierement, differentes pieces ont été remplacées et la plus silencieuse a été montée"
Pièce remplacée : CABIN TEMPERATURE SENSOR - FAN DRIVEN (1494715-00-D)
Il a montré une MODEL Y et le bruit était aussi présent.
Je remarque toujours le bruit dans la mienne, mais honnêtement je serai incapable de dire s'il y a une amélioration ou pas.. Mais visiblement c'est quelque chose de normal, tu le remarques vraiment beaucoup toi ?
Pour moi premiere intervention : Suite au diagnostic du jour, Capteur de température intérieure défectueux.
Remplacement du capteur. Véhicule conforme.
2eme: Le technicien a inspecté le véhicule et a confirmé un bruit de
bourdonnement provenant du ventilateur du capteur de température sous
l'écran, audible au démarrage et à l'arrêt. La cause était un réglage
incorrect du ventilateur. Le technicien a ajusté le ventilateur du capteur de
température et a remplacé le capteur de température dans l'habitacle.
Après les réparations, le technicien a vérifié que le bruit avait disparu.
La meilleure façon de savoir est de faire des mesures
J’utilise decibel x sur iphone. A la reception du véhicule le nruit etait autour de 29 db dans un environnement très calme de 25Db
Après 1ere intervention entre 28 et 29 donc pas grande amélioration
Après 2eme autour de 27,5 avec une perception que c’est moins pour moi.
Le mieux et de mettre le tel et sortir puis fermer la voiture pour une meilleure mesure car il y a du bruit residuel du aux autres systèmes.
En dessous de 28db c’est acceptable et on oublie qu’il est la au dessus ca devient perceptible meme en roulant (a basse vitesse)
Tout ca en sachant que dans un environnement calme on entend toujours un pti ventilo tourne il ne disparaît pas a 100%
J’ai essaye dans d’autres tesla des collègues c pareil avec un bruit plus ou moins fort d’une voiture a l’autre
Voila mon retour
@Fredo074 T'es sûr que tu as bien un ventilateur du capteur de température ? Car que tu entends peu le bruit c'est normal, mais pas du tout c'est surprenant pour le coup
Sur l’accoudoir central
Le fait que la mesure soit basse ne veut pas dire que le ventilo n’est pas audible
Mon epouse ne l’a jamais entendu depuis le debut ni un collègue
On a tous une sensibilité differente
Donc si la mesure donne 28 max c que la voiture est bien silencieuse (28 et moins c’est une bibliothèque tres calme)
Sur l’epaule du siege c encore moins que ca 26 dans mon cas donc c bien silencieux malgre la perception d’un pti ventilo
@Guillaume-T : Bah c'est ce qui me semblait également sauf si j'suis fou, c'est ça qui est un peu frustrant.. Après ça reste minime, c'est pas insurmontable on va dire
@Corcor absolument, ce n'est pas insupportable non plus, mais c'est agaçant quand on ne met pas de musique et qu'on veut juste être au calme, ça attire l'attention.
J'ai lu sur reddit qu'un utilisateur US a démonté le capteur, l'a lubrifié et a légèrement retouché les pales du petit ventilo qui le compose et... Magique : plus de bruit
Si l'intervention de Tesla en novembre ne donne rien, j'essayerai.
On trouve la pièce en vente pour pas cher, en ligne.
Personnellement je ne m'aventurerai pas là-dedans, ne voulant pas risquer la garantie ou quoi. Je vais voir peut-être que je ferai une deuxième demande de service ou soit j'vais essayer de m'y faire
Si je peux apporter ma pierre c’est uniquement sensé ventiler s’il fait trop chaud dans l’habitacle pour que l’écran fonctionne correctement sinon en temps normal on l’entend pas
En général (enfin cet été quand je reprenais la voiture en plein cagneux) je l’entendais bien tourner jusque ce que la Clim régule la température acceptable dans l’habitacle jamais autrement
@Corcor pas mal
Donc l’intervention a bien servis
J’ai pareil avec une moyenne de 26,7
Du coup j’ouvre plus de ticket. Ce qui m’embêtait vraiment au début c le fait de l’entendre meme en roulant en basse vitesse. La je l’entend plus et même quand la voiture est allumée (écran, led…) y a un bruit de fond de fonctionnement qui se melange avec et ca devient normal.
J’ai deja ouvert le dessous. Cela n’affecte pas la grantie c’est tres simple ouvrir et meme tesla montre comment le faire sur leur site.
D’ailleurs en ouvrant on se rend compte que c pas vraiment le ventilo qui fait trop de bruit, celui la est bien silencieux, mais c’est la resonance d’aspiration de l’air vu qu’il est loge dans le vide qui fait un bruit énervant dans le calme.
@Corcor absolument, ce n'est pas insupportable non plus, mais c'est agaçant quand on ne met pas de musique et qu'on veut juste être au calme, ça attire l'attention.
J'ai lu sur reddit qu'un utilisateur US a démonté le capteur, l'a lubrifié et a légèrement retouché les pales du petit ventilo qui le compose et... Magique : plus de bruit
Si l'intervention de Tesla en novembre ne donne rien, j'essayerai.
On trouve la pièce en vente pour pas cher, en ligne.
Effectivement elle coute 20euros
Tant que c en garantie j’ouvrirai un ticket car c’est couvert
Le jour ou ca bloque je la changerai moi meme