Croisons les doigts pour que notre commande puisse être livrée en bleue.
Je partage, la 5M sur nos GA ne sera probablement pas livrée prochainement puisque, à priori, pas d'ECOSCORE. Les vagues d'ecoscore semblent se faire tous les 1 mois / 1,5 mois donc la prochaine d'ici nov. Je lisais sur X qu'il était préférable de commander à partir de la 2e quinzaine d''octobre pour être quasi assuré d'avoir la nouvelle batterie.

Non, ce n'est pas sur (le calcul etant assez complexe) mais a premiere vue, le fournisseur est le meme, le lieu de fabrication est le meme et la batterie faisant 5Kg de moins et sachant que bcp des elements de calcul sont lies poids des composants (acier, alu, plastiques, terres rares, etc...) ca devrait aider.Brivan a écrit : 03 oct. 2025 01:32Bonjour,
Sait on clairement si la Model Y avec la nouvelle batterie 5M est éligible à la prime CEE?

Tiens nous au jus quand tu as ta TVV (numero de carte grise) ou tu arrives a avoir Tesla au tel.mbobetou a écrit : 03 oct. 2025 08:29Je partage, la 5M sur nos GA ne sera probablement pas livrée prochainement puisque, à priori, pas homologuée. Les vagues d'homologations semblent se faire tous les 1 mois / 1,5 mois donc la prochaine d'ici nov. Je lisais sur X qu'il était préférable de commander à partir de la 2e quinzaine d''octobre pour être quasi assuré d'avoir la nouvelle batterie.
Dans tous les cas, l'importance est d'être livré :)
Nos DA semblent par contre pouvoir nous indiquer quelle batterie nous avons, mais si nous n'arrivons pas à les avoir il faudra attendre la livraison (qui ne saurait plus tarder pour ma part,FindMyTesla indique une livraison au centre de Lille le 8/10 :))

Il me semble que l'éligibilité du véhicule à la prime CEE ne conditionne pas l'abattement de 70 % ou 50 % (en fonction des méthodes de calculs des avantages en nature). Normalement seul le fait que ce soit un véhicule électrique suffit.steupeodar a écrit : 02 oct. 2025 16:01La derniere fois, ils avaient bloques toutes les livraisons. En effet, sans la prime ou l'abattement de 70% pour l'AEN des voitures de societes, personnes ne voudra receptionner les voitures (le delta est important pour les particuliers et tres grand pour les societes/conducteurs de VS).
oui ou sinon ils envoie un teams à ton DA et il te recontacte.Lordmat1982 a écrit : 03 oct. 2025 10:22Et via le service commercial, ils arrivent à te renseigner?

Le configurateur affiche encore 622Lordmat1982 a écrit : 01 oct. 2025 14:38C'est quand même fou que ceux qui se sont fait livrer en septembre aient 622kms et ceux de octobre 660kms...j'aurais les boules quand même vu le tarif