GPS et itinéraires

L'électronique embarquée Tesla
M
MinosSnt
Actif
Actif
Voiture : TMY GA Prop Bleue

GPS et itinéraires

Message par MinosSnt »

Bonjour à tous :salut:

Savez vous (bon j'en ai pas l'impression vu mes habitudes) si le GPS Tesla est intelligent :yeuxciel: et qu'il arrete de vous proposer un trajet non pertinent (plus long en temps, en km et en consommation KW) plutôt que votre trajet classique que vous prenez tous les matins et tous les soirs (domicile travail). Sachant que les routes et rues utilisées sont sur le GPS.

Si non, savez vous s'il est possible de "forcer" a ce qu'il change de trajet (il n'est pas proposé dans les trajets initiaux) ?

On parle pas de grand chose mais de gagner 2 ou 3km. Et c'est souvent le cas. Me faire passer par les rues principales des villages plutôt que des plus petites.

Merci à tous

Image
P
PimPom
Expert
Expert
Voiture : Model Y

Re: GPS et itinéraires

Message par PimPom »

Il a un algorithme « fixe », sans apprentissage de nos habitudes : il prend en compte le trafic et ses propres données de navigation, pas le trajet que tu privilégies toi comme sur Plans d’Apple ou Waze.
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Message par TMY »

Je ne sais pas s'il est intelligent ?
Lors d'un voyage en Italie je voulais m'arrêter à un chargeur sur l'autoroute, j'avais entré l'endroit et il me disait sans arrêt de sortir de l'autoroute, jusqu'à ce que je comprenne que le chargeur était derrière moi en sens inverse... :smile:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

J'ai cherché où écrire..ce sujet me semble pas mal.
Pas plus tard que hier, je roulais tranquille sur une petite route en Gironde non loin d'hourtin, sur le GPS je vois qu'il me fait faire un crochet alors que la ligne droite semble une évidence. Je lui désobéi et immédiatement il corrige pour la fameuse ligne droite qui ne présentait aucune difficulté :interroge:

Du coup on a du mal à lui faire confiance parfois !
Il a voulu aussi que j'emprunte une voie vélo pas du tout carrossée pour les voitures.

J'ai eu une voiture qui avait plusieurs options : le plus court, le plus aléatoire et un dernier genre le plus bucolique qui prenait des itinéraires détournés, assez illogiques mais souvent pleins de charme.
Bref, je me questionnais de savoir si sur nos Tesla, il n'y avait pas quelque part des options pour le forcer a arrêter de faire le zouave 🤪
P
PimPom
Expert
Expert
Voiture : Model Y

Message par PimPom »

Et non… Il me faisait éviter un tunnel (un raccourci de 3 minutes sous un échangeur) sans raison apparente, et cela modifiait totalement mon itinéraire domicile <> travail le plus rapide en réalité. J’ai signalé la chose sur la carte TomTom MapShare, sur la carte Google Maps et à l’adresse mail navfeedback de Tesla : au bout de 10 mois, c’était réglé et maintenant il me fait prendre ce tunnel tous les jours. Je ne sais pas qui a modifié la chose, mais c’est réglé.

Ce qui est dingue c’est qu’avec toutes les datas collectées via GPS et caméras, Tesla ne soit pas fichu d’adapter la carte…
Répondre