Hier escapade chez Tesla Chambourcy pour l'essai de la Highland Perfo.
Après 125 km d'autoroute, voie rapide, régulateur… conso de 18,9 kWh !
Arrivé à 14 heures, pas une seule place de libre sur le parking, c'était complet de chez complet, je suis allé me garer chez pochtronne et Sofia à côté !
RDV à 14 h 30, mais la voiture était en essai, j'ai poiroté 20 minutes, mais ensuite éclate et déception.
Déception, batterie avec 32 %, éclate car la voiture même avec si peu de batterie arrache comme pas possible, on sent l'évolution de puissance, par rapport à une 2023, je pensais qu'il y avait au moins 50 cv de plus, le commercial m'a dit + de 600 cv et je le crois.
Ils peuvent voir ça avec leur matos d'atelier.
Niveau confort, les sièges sont TOP, la suspension améliorée sur dos d'âne et les gros rainurages, en virage je ne l'ai pas senti, mais la voiture était bridée à 140, je n'avais jamais essayé sur la mienne !

Je me suis bien amusé pendant 40 minutes sur les petites routes de la campagne Chambourcienne, les accélérations sont quand même démoniaques.
Bon, vaut-elle le coup que je remette au bout de la mienne un billet de 22 000 boules, réponse non mais…
En occase autour des 40 000, oui absolument…
Ensuite au retour, je bavarde avec un autre commercial que celui que j'avais rencontré pour l'essai de la 3, et lui, il est Y Perfo à fond par rapport à la 3, j'lui dis que je ne suis pas trop SUV, il me dit il faut essayer, j'lui réponds que j'reviendrais et là, bingo, il me dit y'en a une de dispo, vous voulez l'essayer, j'allais pas dire non !
Pour moi premier SUV thermique ou électrique, j'aime pas.
Apres 30 minutes sur le même parcours que la 3, c'est lourd, position bizarre haute, le roulis y'en a pas, mais on passe moins fort en virage, le poids, et en inouï, sur les dos d'âne et rainurage, ça tape plus fort que la 3 !

Je reste encore model 3, tant que mes articulations ne craquent pas pour m'asseoir et ressortir, ensuite pourquoi pas le Y Perfo ...

Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )