Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis totalement d'accord. Cette BYD blade est vraiment impressionnante et à l'usage.
Par contre pour la regen, quand je charge à 100% comme préconisé, vu que j'habite en hauteur (j'ai environ 120m de dénivelé négatif à faire quand je sors de chez moi pour rejoindre la plaine), je perds complètement le frein régénératif à la fin de la descente. C'est le seul cas où je le perds d'ailleurs.
Nous sommes d'accord sur cette LFP BLADE qui avait pas mal d'avantage (temps de charge et résistance au froid) mais elle n'est plus disponible et pour le moment c'est plus du tout dans les tuyaux...
C'est pour ça que je me pose la question et que je demande un retour de ceux qui on la nouvelle LFP CATL de 2025 :-)
@Benb78 C'est entre autre pour ça que je ne veux pas lâcher mon model Y propulsion BYD. Forever
J'ajoute aussi que les dégradations sur les BYD équipées de cette batterie s'avèrent minimes.
@AlexKaliburE La juniper utilise quasi la même batterie. La seule différence est qu'elle est juste légèrement plus grosse. Elle aura donc les mêmes soucis à froid que l'ancienne
Dernière modification par Nounou74 le 26 août 2025 13:19, modifié 1 fois.
Raison :Fusion de messages
La BYD blade dans une Tesla est ce que Tesla a fait de mieux…
LFP c’est l’avenir des batteries Lithium
Que des avantages.
La capacité d’une batterie selon moi est secondaire. L’important c’est la courbe de charge et l’efficience du véhicule.
Avec que des LFP, il n'y aurait pas
De version LR
De version Performance
De version Plaid
Et ça serait vraiment trop nul, je ne veux pas de cet avenir.
L'efficience ne dépend pas de la batterie.
Non ce n’est pas de la pub, c’est la fiche descriptive de la prochaine batterie BYD blade actuellement en cours de production.
Ensuite elle sera vendue à tous type de constructeurs ou pour de la batterie domestique par ex.
Il n’a faut pas confondre Byd constructeur de voiture et Byd constructeur de batterie.
Pour une raison que je ne m’explique pas la Byd Blade installée dans les Tesla Y Berlin a des meilleures gestions thermiques et donc courbes de recharge que des blade installées dans les véhicules Byd…
Toujours est il que la prochaine génération de LFP Byd Blade faire va définitivement enterrer les batteries au Cobalt.
Il est probable que CATL sorte aussi rapidement une batterie LFP en 6C également.
Voici une vidéo du Choucroute garage très intéressante sur les Blades du Y et de l'Atto
En attendant personne n'a d'explication sur l'arrêt des BYD dans les Tesla.
Petit retour d'expérience de 5 jours cette semaine, c'est la 1ère fois que je fais tant de kms en si peu de temps:
Coulommiers>Perros Guirec>Coulommiers, sans clim, à 2 plus bagages.
1536 kms, 251 kWh réels (227 affichés sur "trajet"), coût total de la recharge 59,90€ , 6 recharges Tesla, 1 Izyvia à Mc DO Lannion.
Chartres/Perros Guirec à 112 km/h, sauf périphérique Rennes à 90, 16,2 kWh au 100
Laval/ Chartres d'une traite à 132 km/h, 21.7 kWh/100
Le reste, balades sur place entre 12 et 13 kWh/100.
LRW 11/22 69700km 403/418 v 2026.26.6.1 le 23/08
Kona 64 10/21. 17200kms Soh 99,7%
Bonjour,
Sur l'appli par exemple, lorsqu'on passe du pourcentage à la distance pouvant être parcourue
Exemple 71 %/383 km
Quel est le critère de conversion ?
Grâce aux données de @eivissacopter et aux retours de la communauté de BlogTesla, voici la nouvelle version du tableau comparatif Tesla : Batteries, Autonomies, Consommations & Conseils de recharge pour les nouvelles Model 3 et Y.
Merci.
La 5M est donc officiellement validée aussi sur les Y LR RWD ?
On a une idée quand se mettra à jour le configurateur pour pouvoir en commander une avec la nouvelle batterie ? (Bon c’est 40km de plus c’est pas l’Pérou non plus).
Il me semblait d’ailleurs qu’il y avait une confusion entre le rab’ d’autonomie avec la 5M en jantes 19 et en jantes 20 sur ce modèle, ce ne devrait logiquement pas être la même
Oui la Y Propulsion est officiellement homologuée en Europe avec le LG 5M. Attend que l'autonomie change sur le site de Tesla pour être certain de l'avoir.