Présentation de ma Model Y Propulsion LR Juniper

La vie avec votre Model Y
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR 2025

Présentation de ma Model Y Propulsion LR Juniper

Message par Telesto »

Bonjour,

Petite présentation rapide de ma Model Y Juniper Propulsion Grande Autonomie.
Blanc Nacré de série et attelage en option.

J'ai pris possession de la bête hier, le 17 septembre à Bordeaux Mérignac, pour une commande passé le 1er août. Plutôt rapide donc, même si les délais peuvent être encore plus court.

Je suis arrivé 30 min avant l'heure du rendez-vous mais j'ai à peine attendu 5 min, le temps qu'une des personnes de Tesla finisse avec un client précédent.
Il y avait 3 personnes en même temps que moi, que des Model Y, une autre blanche comme la mienne, une rouge (très jolie) et une grise (j'aime moins).

Après avoir géré la reprise de mon ancienne voiture, ce qui a été très rapide à ma grande surprise (cf. mon message dans le topic "Reprise de votre voiture par Tesla"), nous sommes allés directement à ma nouvelle voiture.
Il m'a laissé quelques minutes pour que je puisse vérifier que tout est ok, je me suis servi de la check list du blog, j'ai dû y passer une bonne quinzaine de minutes (c'était la partie la plus longue du rendez-vous :D). Je n'ai rien relevé de particulier, dans le coffre il y avait le câble de recharge T2 et l'attelle, dans le coffre avant un kit de secours avec triangle et gilet jaune.

Ensuite la personne est revenue m'expliquer les bases de la voiture (c'est ma première Tesla mais j'avais déjà lu/vu beaucoup à son sujet). J'ai trouvé les explications très claires. J'avais qu'une seule question : Quand une charge est terminée à un superchargeur à partir de combien de temps on commence à être facturé des frais d'inactivité. Réponse : 5 min après la fin de la charge. (Si jamais certains se posaient la question comme moi... bon j'ai aussi trouvé l'info après sur le site de Tesla).

Voilà, rendez-vous terminé, en route pour... les 50 km qui séparent le lieu de livraison de chez moi, avec une voiture chargée à 90%.
Les premières sensations sont excellentes, plus qu'à se plonger plus en détail dans les menus.
Je vais voir aussi si je commande des accessoires de rangement, notamment pour la console centrale.

Image

Image

Image

Image
Bill46
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y RWD LR 2025

Re: Présentation de ma Model Y Propulsion LR Juniper

Message par Bill46 »

Superbe... :like:
J'attends la même configuration... :clin:
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
z
zhuo809
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par zhuo809 »

Félicitations !
J’ai reçu ma voiture il y a une semaine, identique à la vôtre, et après plus d’une semaine de conduite, j’en suis très satisfait.
En revanche, j’ai constaté deux petits problèmes :
  • À chaque démarrage, un pop-up « Partage des données » s’affiche en haut de l’écran et me redemande systématiquement mon accord, même après validation ;
  • Les essuie-glaces automatiques se déclenchent parfois alors qu’il ne pleut pas.
Juniper LR RWD blanc 19" - commande le 06/08, livraison prévu 30/08 - 05/09 à 78 (Maurepas)
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Telesto »

Merci :smile:

@zhuo809 Je n'ai eu qu'une seule fois la fenêtre à propos du partage des données. Je ne l'ai pas validée de suite mais une fois fait elle n'est plus réapparue.
Par rapport aux essuie-glaces je n'ai pas constaté le problème mais j'ai la voiture que depuis 24h à peine.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Telesto »

Premiers essais des phares adaptatifs ce matin... Excellent :like:
Rien à voir avec les phares auto de ma précédente voiture.
Répondre