Petite présentation rapide de ma Model Y Juniper Propulsion Grande Autonomie.
Blanc Nacré de série et attelage en option.
J'ai pris possession de la bête hier, le 17 septembre à Bordeaux Mérignac, pour une commande passé le 1er août. Plutôt rapide donc, même si les délais peuvent être encore plus court.
Je suis arrivé 30 min avant l'heure du rendez-vous mais j'ai à peine attendu 5 min, le temps qu'une des personnes de Tesla finisse avec un client précédent.
Il y avait 3 personnes en même temps que moi, que des Model Y, une autre blanche comme la mienne, une rouge (très jolie) et une grise (j'aime moins).
Après avoir géré la reprise de mon ancienne voiture, ce qui a été très rapide à ma grande surprise (cf. mon message dans le topic "Reprise de votre voiture par Tesla"), nous sommes allés directement à ma nouvelle voiture.
Il m'a laissé quelques minutes pour que je puisse vérifier que tout est ok, je me suis servi de la check list du blog, j'ai dû y passer une bonne quinzaine de minutes (c'était la partie la plus longue du rendez-vous
Ensuite la personne est revenue m'expliquer les bases de la voiture (c'est ma première Tesla mais j'avais déjà lu/vu beaucoup à son sujet). J'ai trouvé les explications très claires. J'avais qu'une seule question : Quand une charge est terminée à un superchargeur à partir de combien de temps on commence à être facturé des frais d'inactivité. Réponse : 5 min après la fin de la charge. (Si jamais certains se posaient la question comme moi... bon j'ai aussi trouvé l'info après sur le site de Tesla).
Voilà, rendez-vous terminé, en route pour... les 50 km qui séparent le lieu de livraison de chez moi, avec une voiture chargée à 90%.
Les premières sensations sont excellentes, plus qu'à se plonger plus en détail dans les menus.
Je vais voir aussi si je commande des accessoires de rangement, notamment pour la console centrale.