Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Quand je parcours les modes de financement sur le site de Tesla et choisis "crédit", il y a des paramètres (apport initial, durée) et une "indication" de la mensualité moyenne.
"Indication" car ils indiquent bien que c'est indicatif.
Quand je simule le crédit sur mon app bancaire c'est moins intéressant que ce que Tesla propose (660€ vs 580€).
A quel moment se gère la demande de crédit auprès du partenaire TESLA ?
Il faut payer l'acompte de 250€ et donc commander, puis cela s'enclenche / se redirige vers le partenaire ?
J'ai lu le contrat de commande et donc vu les conditions si le prêt est refusé ou de rétraction.
J'ai en tête d'avoir vu qu'un crédit "hors partenaire Tesla" permettait de profiter du bonus Tesla de 3.100 € pour la Tesla 3, correct ?
Quant au crédit, ça pique un peu cette évolution de taux effectivement !
Côté LOA, idem, le passage de 0,49 à plus de 7 sur la Model Y Propulsion grande autonomie amène sur 4 ans à quasi 200 euros de plus par mois ce qui est énorme !
Il faut sniper les évolutions tarifaires qui changent souvent…mais 0,49 en LOA et 0,99 en crédit ça s’est quand même pas vu souvent. En général ça tourne plutôt autour de 2,99 à 4,99.
Model Y LR Boost - juin 2022
Model 3 Performance Highland - décembre 2025
Bon, bah patience....... J'ai une grille de calculs fumeux en date d'hier. Je pourrais voir sur les prochaines 'offres' ce que ça donne (genre s'ils baissent les prix, s'ils proposent un taux intermédiaire.....).
En tout cas, projet remis a plus tard. Ma banque propose 5,8%, c'est bcp trop...
MY RWD/19/Att 14/11/23
New: MY LR RWD bleu-marine, 19’, avec attelage, commandée 12/11/2025
La directive européenne qui révise le crédit conso sera prochainement appliquée en France (début 2026), soumettant le financement LOA au taux d'usure de la banque de France. Cela risque mécaniquement de faire baisser le coût des LOA.