Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
D
Dahsyu
Actif
Actif
Voiture : Model Y GA

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Dahsyu »

@raidg

Mon étape 3 quand à lui se change entre Validé et Décision en attente (j’ai signé 4 fois le mail avec Santander, j’espère que je n’ai pas 200000€ à rembourser avec eux :marrant: )

Il se met en Validé pour que je puisse demander rdv pour la livraison, puis se remet en attente dès qu’un rdv est fixé.

On ne sait pas pourquoi, pas de solution non plus Santander ou tesla.
raidg
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper LR

Message par raidg »

@Dahsyu

Du coup tu dois annuler?
D
Dahsyu
Actif
Actif

Message par Dahsyu »

@raidg

J’ai envoyé un mail pour demander l’annulation et de me rembourser les acomptes et le 1er loyer,

Le SA a transmis mon msg à un DA, j’attends le retour.
raidg
Actif
Actif

Message par raidg »

Je vais essayer de faire en sorte que la situation se rétablisse...

Quand tu dis acompte c'est la résa de 250€ et le premier loyer c'était ton apport ou juste prime CEE?
D
Dahsyu
Actif
Actif

Message par Dahsyu »

J’ai payé 250€ en passant ma commande, puis versé un premier loyer avant ce problème en boucle de Santander et tesla.

Remboursement du premier loyer me paraît raisonnable.

Puis les 250€ je vais tenter le remboursement aussi puisque le problème est leurs systèmes pas moi.
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR 2025

Message par Telesto »

adrekkor a écrit : 11 sept. 2025 16:17
Après une commande le 23/08, réception ce jour de ma MY LR Blanche à Mérignac.

Personnel très sympa, même s’ils ont dû me prendre pour un fou avec ma check-list de -lien non autorisé- :marrant: un type est arrivé avant moi et est reparti avant.

La voiture était stockée dehors, mais ils l’ont rentrée pour les vérifications. J’ai demandé à un préparateur de l’essuyer pour que je puisse bien vérifier la carrosserie.

Le fait de prendre le temps m’a permis de repérer 2 soucis.

Une micro rayure sur le capot et l’aile avant droite, donc ils me passent un coup de polish.

Une rayure sur un tiroir de la console centrale, donc on ouvre une demande de service chez Tesla. Le TA ne savait pas me dire ce que Tesla allait faire (j’espère qu’ils vont me le remplacer plutôt que de me proposer une compensation).

On l’a deja dit mais je le répète, il fait sombre. Venez avec de la batterie sur votre téléphone car vous aurez le flash allumé pendant 1h.

Le parking est plein à craquer de nouveau MY, prenez votre mal en patience, ça ne devrait plus tarder pour vous :clin:
Merci pour ton retour.
Par rapport à la check-list, tu as été jusqu'à enlever les enjoliveurs pour vérifier les jantes ?
Perso je sais pas si je ferai ça :D
S
Sayen
Confirmé
Confirmé

Message par Sayen »

@Dahsyu : c'est fou ça, tu ne peux pas te rendre à un Tesla Center pour régler le problème ?
A cause d'un problème d'appli tu ne pourras jamais t'acheter une Tesla neuve, c'est ça ? :laferme:
D
Dahsyu
Actif
Actif

Message par Dahsyu »

@Sayen

À partir du 01/10, une remise supplémentaire de 1000€ sera appliquée. Pourquoi ne pas annuler cette commande un peu problématique et repasser après trois semaines pour un prix encore plus avantageux ? Personnellement, je doute de l’efficacité du service client ou des conseillers commerciaux Tesla, donc une solution avant la fin de la semaine prochaine semble peu probable.
S
Sayen
Confirmé
Confirmé

Message par Sayen »

Tu parles de la ristourne de 1000€ de l'Etat ?
Elle ne concerne que les VE équipés d'une batterie fabriqué en France ou Europe, les Tesla c'est du LG ou CATL...

Encore une prime pour favoriser les Renault :smile:
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

@Dahsyu tu as écrit sur le mail du support santander. Ils sont réactifs pour répondre (même le samedi !)
Apriori pas mal de problèmes techniques avec eux.

Ils s'y sont repris à 3 fois pour mettre la bonne adresse postale sur mon dossier.
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
raidg
Actif
Actif

Message par raidg »

@galaga

Pour ma part j'ai contacté Tesla une bonne dizaine de fois... avec des attentes téléphonique de 45 minutes à 2h...

Toujours le même message "Ok je comprends la situation je contacte en interne votre DA pour lui signaler, il fera le nécessaire". Et rien.

J'ai contacté Santander à plusieurs reprises. Ils me disent que tout a été fait de leur côté et qu'ils attendent de Tesla l'immatriculation...

En gros ca tourne en boucle...

J'ai tenté ce matin un mail à Santander pour réexpliquer la situation.

Ce qui est bizarre c'est mon rdv est validé dans l'appli. Mais d'après le centre de livraison, tant que l'étape 3 n'apparait pas comme validée dans l'appli ils ne délivreront pas la voiture même s'ils voient que le financement est accepté...
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

Et tu n'as pas moyen de contacter directement ton DA par mail ?
C'est ma DA qui m'a débloqué la situation avec plus de 30 mails échangés...mais au moins j'avais le suivi du dossier à la demi journée !
Courage. Tu verras une fois derrière le volant tu oublies vite ces problèmes administratifs !
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
D
Dahsyu
Actif
Actif

Message par Dahsyu »

Retour du Senior SA par mail à 22:39 :peur:

Elle accepte de rembourser les acomptes de 250€ et le premier loyer.

Je dois renvoyer la carte grise chez Tesla (ils m’ont envoyé la carte grise définitive :marrant:).

J’ai également envoyé un mail à Santander pour qu’ils annulent rapidement la demande de financement afin de ne pas bloquer ma nouvelle commande à l’avenir.
S
Sidane
Actif
Actif

Message par Sidane »

Bonjour,

Petites question pour ceux qui connaissent bien le process de livraison tesla,

J'utilise un script tesla-order-status pour connaître l'avancée de ma commande ( je crois que findmytesla est basé dessus) et j'ai une date d'arrivée de ma voiture le 12 ( aujourd'hui donc ).

J'ai aussi fais du forcing hier pour avoir mon rdv demain et je veux savoir :
- S'il y a un moyen de confirmer que la voiture est ou va bien arriver aujourd'hui ?
- Est-ce qu'il est réaliste de récupérer mon véhicule si je n'ai pas d'immatriculation aujourd'hui ?

Merci beaucoup pour votre aide.
raidg
Actif
Actif

Message par raidg »

@galaga Le DA est aux abonnés absents... Aucune réponse depuis la signature de la Prime CEE...
Dernière modification par Nounou74 le 14 sept. 2025 00:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
M
Maudlolo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Maudlolo »

Enfait très sincèrement le véhicule est magnifique, c'est pour ça d'ailleurs qu'on a tous commande mais le traitement des dossiers est catastrophique. Qu'on ne vienne pas le dire une fois au volant tu auras tout oublié un moment faut arrêter avec ça. Les mecs ils te donnent des dates de livraison qu'ils annulent comme bon leur semble par simple mail sans savoir si on va le lire ou quoi. Ils traitent les choses au dernier moment et après viennent nous dire que c'est l'autre partie qui gère mal etc... Bien sûr qu'on va l'avoir et encore heureux on a payé pour ça mais quel bordel
raidg
Actif
Actif

Message par raidg »

@Maudlolo

Tu as été livré du coup?
M
Maudlolo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Maudlolo »

@raidg
Bien sûr que non. J'avais rdv hier a 10h qu'ils ont décalés a 16h mais je devais attendre leur top pour y aller...je l'attend toujours. Je leur ai demandé de me rappeler chose qu'ils ont faites pour me dire je décalé a demain (aujourd'hui donc) 16h sans n'avoir aucune certitude sachant qu'on attend toujours le retour de Santander.
A savoir que le 01.09 tesla le dit que il faut faire nouveau contrat Santander avec une date postérieure a la prime CEE. Tesla n'a fait la demande que lundi 08.09 du coup toujours pas de retour de Santander. Alors oui je n'ai commande que le 16.09 mais ce que je reproche ce n'est pas un délai excessivement long mais c'est de me donner des dates que je m'organise pour au final annuler comme si c'est normal. Fallait me donner mi octobre alors et me livrer avant comme ça j'aurai été heureux mais bref c'est moi qui doit être trop exigeant
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

@Maudlolo Et bien si je te confirme que pour ma part je l'ai oublié.....et avec 9 mois de retard lors de ma première livraison en 2022. Chacun réagit différemment !

Bon pour la seconde livraison l'équipe Tesla à tellement bien géré (malgré une erreur de Santander qui m'a décalé la livraison d'une journée) qu'ils ont eu le droit à des chocolats le jour de la livraison.

Je pense sérieusement que l'expérience utilisateur dépend du professionnalisme individuel des employés de Tesla. C'est pour ça que je réagit quand je lis que Tesla ceci, Tesla cela. Parfois aussi ça se passe admirablement bien voire mieux que chez d'autres constructeurs historiques. Expérience BMW très très moyenne pour moi.

Je croise les doigts que que vous soyez tous livré rapidement !
Dernière modification par Nounou74 le 14 sept. 2025 00:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
T
Tchapanas06
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y juniper

Message par Tchapanas06 »

Ici ça a avancé. Livraison demain sous une pluie diluvienne annonce… j’angoisse déjà des 200km pour rentrer
Modèle Y juniper grande autonomie blanc commandé le 7/08, livraison prévue entre le 02 et le 08/09
Verrouillé