Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Idem pour moi même à l'avant pas de problème particulier avec Tesla Vision. Bien sûr je suis prudent et arrive pas à bloc pour me garer j'avance prudemment.
De toute façon pour comparer la e208 de ma femme a des uss et pourtant il faut être tout aussi prudent, il y a un temps de latence énorme et si tu avances trop vite tu tapes car le "Bipppp" arrive trop tard.
Au final je me gare pareil avec l'une ou l'autre et jamais de problème
J'avais encore les capteurs sur ma model 3 (construite en 2022, 2 jours avant le changement sur les chaines de prod !) mais je suis passé assez rapidement en Tesla vision que je trouve plus pratique.
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
Le problème c’est pas la praticité, c’est que c’est d’une fiabilité zéro à l’avant vu que la voiture ne voit pas. Et quand la caméra a vu, elle affiche le croquis flou à l’écran avec des couleurs pour faire jolie mais incapable d’évaluer la distance d’où le fait qu’ils n’affichent pas la distance en mode tesla vision.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
Modèle Y équipé d’une caméra avant, donc sans vouloir généraliser.
Pour les manœuvres, je m’appuie uniquement sur Tesla Vision, que je trouve très fiable.
Je ne sais pas si Tesla Vision utilise réellement la caméra avant, mais en l’état actuel, je le trouve très satisfaisant.
Je ne vois aucune différence entre la signalisation avant et les signalisations latérales et arrière.
En fait si tesla vision n’utilise pas la caméra avant, cela signifie que l’obstacle affiché sur l’écran est une sorte d’interprétation de l’environnement et non la réalité. Je pourrais écrire que c’est mytho . Un peu comme si l’ecran affichait une température deduite si le capteur était HS au lieu d’indiquer « indisponible ».
Sauf erreur de ma part, si Tesla Vision n’utilise pas la caméra avant, alors on se retrouve dans une configuration similaire à celle du Model 3. Dans ce cas, pour le Model Y, l’extrapolation serait particulièrement remarquable. Pour ma part, je n’ai aucune critique à formuler.
Moi perso ça me dérange cette façon de faire d’afficher une fausse information au lieu de d’indiquer «non disponible ».
A un moment il y avait des rumeurs comme quoi ils allaient supprimer la sonde de température extérieure pour afficher une température issue de la d’internet par rapport à au gps du véhicule. Laisse tomber la précision du truc…
Pour l'instant, la caméra du bumper n'est pas pris en compte dans Tesla Vision
Je ne remets pas en cause ton information, mais pour ma part, la source la plus récente que j’ai trouvée est un essai de Frandroid du 1er septembre 2025, concernant la caméra intégrée à l'avant :
“On imagine aussi que Tesla Vision gagne en précision, surtout depuis le retrait des capteurs ultrason des voitures de la marque.”`
En fait si tesla vision n’utilise pas la caméra avant, cela signifie que l’obstacle affiché sur l’écran est une sorte d’interprétation de l’environnement et non la réalité. Je pourrais écrire que c’est mytho . Un peu comme si l’ecran affichait une température deduite si le capteur était HS au lieu d’indiquer « indisponible ».
Je dirais pas que c’est un mytho mais plutôt une extrapolation « type bumper » à partir des données issues de la caméra au dessus du pare brise avant ?
C’est à dire que si un chat passe devant la voiture une fois qu’il est dans l’angle mort de la caméra pare-brise, alors rien n’apparaîtra sur tesla vision.
Cela signifie que la précision à l’avant est très liée à la calibration entre ce que voit la caméra pare-brise et la position du véhicule dans l’espace, jusqu’à ce que l’obstacle passe sous l’angle mort : tout n’est alors plus qu’une estimation et des probabilités…
Il y a un test simple à faire pour les Juniper: une fois que vous êtes garés, et que la voiture est éteinte, mettez un carton ou tout autre objet juste devant le pare-choc avant sans qu’il soit visible par la caméra de pare-brise.. Vous verrez si ça apparaît sur l’écran