Problème voyant allumé pendant trajet

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
f
fly_424
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Problème voyant allumé pendant trajet

Message par fly_424 »

Bonjour à tous :salut:

Il m'est arrivé une petite mésaventure le mois dernier le 29 juillet pour être exact avec mon model Y.

- Model Y 2023 prop => 75000 km

Après 45 min de trajet le voyant "pression faible" est apparu sur l'écran, réflex je regarde la pression des pneus et la j'ai 2.9 sur les 4 mais juste au dessus où normalement il y a marqué la préconisation ": 2.9bar" là c'est "--bar" bizarre... Je continu et là 2min après aide à la conduite désactivé, activation du mode tortue en gros un p'tit sapin de noël sur l'écran ! Par contre le mode tortue était activé à l'écran mais j'avais tjs les mêmes accélérations et aucune bride de vitesse (j'ai essayé jusqu'à 135km/h étant sur une autoroute) bon du coup je continu et encore une surprise mais moins drôle que les autres... Message "la voiture ne pourra peut être pas redémarrer au prochain" oula pas cool la par contre...

J'arrive à mon lieu de rdv tjs avec les messages j'ai essayé plusieurs redémarrages avec les 2 molettes pendant que je roulais mais rien n'a changé et même la clim s'est mise à déconner, la ventilation faisait des oscillations de vitesse mini vitesse max... Me voilà maintenant stationner sur mon lieu de rdv j'essaye du coup de faire en sorte de laisser de l'espace devant et derrière au cas où une dépanneuse devait venir. Avant de quitter le véhicule j'essaye d'enclencher le mode Drive et effectivement rien ! Messages tjs à l'écran la voiture ne veut plus rien savoir. Alors que j'essaye de passer en mode Drive la voiture me demande de mettre ma carte sur le montant de la portière alors que d'habitude c'est au niveau de l'accoudoir... J'essaye de sortir et verrouiller la voiture elle ne veut pas, aussi bien avec la carte qu'avec mon portable, le stress monte :laferme:

La je commence à me poser des questions sur une chose que j'ai installé depuis 15jours avant le problème.
Le Commander et le KNOB, installation du câble derrière en dessous des ventilations, je décide donc de tous débrancher.
Rien n'a changer sur le moment, les voyants tjs allumés, pas de possibilité de fermer. Bon je décide donc de partir à mon rdv quand même en laissant la voiture non verrouiller et là peut être à 100m je vois les rétro se rabattre ! Ah voiture verrouiller ! Je passe mon rdv à ne penser qu'a ça :insulte: Je reviens à ma voiture pour repartir et magie, la voiture s'ouvre sans carte, plus aucuns voyants j'enclenche le mode Drivre sans problèmes et fait mon retour (60km) comme si rien ne s'était passé :peur:

Depuis je n'ai eu plus rien en voyants et message... Mais je n'ai pas contre pas rebranché le commander :pleure:
J'ai contacté le services Tesla quelque jours après mon problème ayant programmé une visite pour la fin de garantie.
Je leur ai fournie les photos des alertes l'heure et la date du problème. Au départ leur réponse a été surement la batterie 12V mais après réflexion, ils se penche sur un faisceau endommagé... j'ai rdv avec eux le 17 Septembre.

Moi la question que je me pose, c'est si c'était un faisceaux, pourquoi maintenant je n'ai plus rien ? j'ai peut être fais 1000/1500km depuis le problème.
Et l'autre question est-ce un hasard ou pas quand j'ai débranché le Commander tous s'est remis en ordre ? mais j'avais fait aussi pas mal de Km durant les 15j avant le problème avec le Commander et Knob installé... Et je n'ai jamais vu remonter un problème semblable sur le forum et pourtant nous sommes nombreux sur le forum à utiliser le Commander...
Et je vais peut être trop loin mais le Knob et Commander vient de @Petitécolier qui de sont côté à eu un gros crash sans aucunes alertes mais avec le commander et Knob branché.

Désolé pour ce gros pavé qui je l'espère est compréhensif, c'est assez dur à retranscrire à l'écris les faits mais je tenais à partagé ça avec vous et bien sûr vous tenir informer de la suite avec la visite le 17 chez Tesla
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Problème voyant allumé pendant trajet

Message par Hervé S70D »

Drôle d'histoire en effet.
Le reset au bouton du volant ne sert que pour le multimédia, inutile dans ton cas.
Il faut "couper l'alimentation" depuis l'écran.
Bonne idée de débrancher le commandeur, en cause ou pas Tesla aurait commencé par y rejeter la faute.
Il faut aller en mode service pour chercher des infos
Mode Service
La batterie 12V ne sert à rien auto allumée.
Il y a eu un bug sur le canbus, un calculateur en défaut, un faisceau endommagé ou quelque chose qui perturbe le canbus...
Tesla Watt else ?
f
fly_424
Confirmé
Confirmé

Message par fly_424 »

Merci @Hervé S70D pour ta réponse

Effectivement très drôle histoire surtout que depuis le 29 juillet le problème n'est pas revenu...

J'ai suivi tes conseils et j'ai été voir le mode service mais je n'ai pas d'historique avant le 22 Aout :/ Est-ce que l'historique s'efface au bout un certain temps ?

Je me demande de + en + si ca ne serait pas le câble qu'on rajoute avec le Commander je trouve l'endroit vachement étroit et peu être à la suite d'une petite vibration il y a eut un faux contact et ça a engendré toutes ces erreurs ?

Mode service
Image

Alerte que j'ai eu en roulant le 29 Juillet
Image

A l'arrêt lorsque que je me suis garé et que j'ai voulu essayé de repartir, la voiture me demande de mettre la carte sur le montant extérieur.

Image
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Il n'y a que l'historique récent mais l'auto le conserve et Tesla peut y accéder.
Un faux contact sur le canbus peut entraîner ce genre de problème.
Tesla Watt else ?
f
fly_424
Confirmé
Confirmé

Message par fly_424 »

Hello,

Les nouvelles suite au rdv chez Tesla, ils ont bien vu les alertes mais selon eux ça reste un "bug" et surement corrigé à la suite d'une mise à jours faite (j'en ai eu 6 depuis le problèmes selon eux). Si j'ai de nouveau le même problème je dois de nouveau leur en faire part.

Je suis du coup rassuré j'avais peur que ce soit un câble ronger. Je vais du coup essayer de rebrancher le Commander aussi et on va croiser les doigts :)
Répondre