Bruit sous l’écran

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
H
Hatim
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper LR

Bruit sous l’écran

Message par Hatim »

Bonjours à tous,

J'ai un bruit sous l'écran (certainement le ventilo du capteur de température). C'est un bruit de fond pas excessif (comme un petit bruit blanc, ventilo qui tourne quoi). Est ce normal ? C'est ma 1ère Tesla donc je ne sais pas si c'est Un fonctionnement normal. Le garage m'en a déjà changé 1 sous garantie il y a 3j mais le nouveau fait le même bruit.

Merci pour vos réponses
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Bruit sous l’écran

Message par Thomas »

On ce n’est pas normal, je n’ai jamais entendu de bruit sous l’écran sur mes Tesla mais cela arrive sur certaines voitures.

Demande de nouveau une intervention.
H
Hatim
Actif
Actif

Message par Hatim »

Merci pour ta réponse.
C'est comme un bruit de ventilo d'ordi. Je l'entend juste à l'arrêt dans le silence (dans le parking sous sol de la résidence par exemple).

Une fois on met aération siège, rouler ou bien clim il est de suite couvert par ces derniers.

Au début je pensais même que c'était l'alimentation du vehicle 😅
n
nunoumaior
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par nunoumaior »

Sur ma Model 3 de 2021, j’ai eu le remplacement du petit ventilateur situé sous l’écran.
Le bruit ressemblait à celui d’un roulement HS.
H
Hatim
Actif
Actif

Message par Hatim »

J'ai mis une vidéo ici

Si ça te dis quelque chose.
n
nunoumaior
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par nunoumaior »

Je te confirme, c’était exactement le même bruit. Sous l’écran, il y a une petite grille : le ventilateur se trouve juste derrière.
Le remplacement prend seulement quelques minutes ; dans mon cas, c’était un ranger qui s’en était occupé.
H
Hatim
Actif
Actif

Message par Hatim »

Super merci,
Et du coup après remplacement plus rien ?

Car dans mon cas j'ai déjà eu un remplacement il y a 10j mais toujours le même bruit.
J'ai un autre rdv vers octobre
Yoyo9
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf 2024

Message par Yoyo9 »

Hello, un ami à moi a eu exactement le même bruit sur sa Model Y Juniper LR, juste avant l’été.
Le souci a été réglé lors d’une intervention au centre de Chambourcy, sans remplacement complet de l’écran. Malheureusement on n’a pas beaucoup de détails sur ce qu’ils ont fait techniquement, mais depuis le bruit a totalement disparu et l’écran est bien resté celui d’origine.
Model 3 Perf addict ⚡ (2020 & 2024)
H
Hatim
Actif
Actif

Message par Hatim »

@Yoyo9 oui ils ne changent pas l'écran. Le bruit vient du ventilateur du capteur de température en dessous.
Moi aussi mon centre de référence est chambourcy. Ils l'ont changé mais le bruit est toujours là donc le 2 ème capteur est aussi défaillant.
Pour savoir ce qu'ils ont fait faudra regarder la facture de l'intervention. Dans mon cas c'est bien marqué temperature sensor fan driven avec le numéro de la pièce.
Tant mieux si plus de bruit pour lui du premier coup. Moi je dois encore attendre le rdv puis un déplacement à prévoir 🤦🏽‍♂️.
Yoyo9
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf 2024

Message par Yoyo9 »

@Hatim J’ai demandé à mon ami s’il avait la facture, mais comme son véhicule est en leasing, elle n’a pas été transmise, c’est Arval qui l’a reçue directement. Dommage, parce que même le personnel sur place n’a pas été très bavard ce jour-là, on était pourtant bien curieux de savoir ce qu’ils avaient finalement fait. Bonne chance pour ton prochain rdv 😉
Model 3 Perf addict ⚡ (2020 & 2024)
C
Corcor
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 RWD

Bruit à l'intérieur de ma nouvelle Tesla

Message par Corcor »

Je ne savais pas vraiment ou poster et je m'excuse d'avance si ce n'est pas au bon endroit.

Pour rappel, j'ai récupéré ma Tesla Model 3 Propulsion mardi dernier et je remarque depuis quelques jours (déjà :pleure: ) un problème, un espèce de bruit d'interférence, de vibration : est-ce quelqu'un saurais à quoi ça peut être lié ?

Je pensais d'abord au préconditionnement de la batterie ou chauffe, mais ce bruit est permanent et ne s'enlève jamais (même après avoir appuyé sur les 2 molettes du volants pendant quelques secondes)

Merci par avance :mains:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Re: Problème technique ? Nouvelle Tesla

Message par Thomas »

Regarde (ou écoute) si cela vient du ventilateur de capteur de température présent sous l'écran.

Ps : Ton profile indique que tu as une Peugeot 208.
C
Corcor
Actif
Actif

Re: Bruit à l'intérieur de ma nouvelle Tesla

Message par Corcor »

@Thomas Je viens de regarder ça et ut as raison, le bruit provient bien de sous l'écran : C'est quelque chose de normal ? La voiture n'a même pas une semaine... :pleure:

Vidéo à jour :

Par contre quand j'essaie de faire une demande de service dans l'appli, une fois que je met tout et valide ça me met "Echec connexion, une erreur inconnue s'est produite" alors que j'ai tout bien détaillé et que je suis connecté à internet..

EDIT: Une intervention d'un technicien aura lieu vendredi 10 octobre, je ferais une update en espérant une issue positive et pas un "c'est un bruit normal", car sur un véhicule neuf, pour moi un bruit aussi fort me semble vraiment pas normal.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ne t’inquiète pas, ça arrive, le ventilateur sera changé. Indiqué dans l’appli que le bruit vient du ventilateur sous l’écran.
C
Corcor
Actif
Actif

Message par Corcor »

@Thomas : Yep c'est ce que j'ai fait, merci pour ton aide :)

Parfait si ça sera résolu alors, on est bien d'accord que c'est anormal et pas un bruit normal ? C'est un problème courant ?

Est-ce qu'il y a besoin d'être sur place ou le technicien peut gérer seul ? Je dois aller travailler et ça me ferait chier de poser un jour
F
Fada2025
Actif
Actif
Voiture : MY dual 2023

Message par Fada2025 »

c'est le bruit du ventilo soit mort soit monté de travers, pas grave mais sur une neuve c'est à traiter !
je sais à quoi il ressemble pour avoir mis un support orientable et il faut tout démonter (pas sorcier) qui change la conduite enfin pour moi en tout cas ! tellement plus agréable... bref il va régler cà vite fait normalement !
C
Corcor
Actif
Actif

Message par Corcor »

@Fada2025 : Merci pour le retour, ça me rassure que vous me dites que c'est anormal, j'ai cru que c'est moi qui était fou et que c'était un bruit normal haha

J'ai fait la demande sur l'app et j'ai eu un devis à 0 euros et le technicien est censé intervenir le vendredi 10 octobre. Comme je demandais, il y a besoin d'être sur place pour l'intervention ou vu que tout est "i tech", il peut gérer solo si je lui indique juste ou se trouve le véhicule ?

Merci et bonne soirée
C
Corcor
Actif
Actif

Message par Corcor »

Update : Finalement, je vais devoir déposer directement la voiture au Centre, je vous ferais un retour. Normalement je la récupère dans la journée

Image
Guillaume-T
Actif
Actif

Message par Guillaume-T »

Bonjour à tous :)

Alors que j'ai acquis ma Juniper neuve il y a tout juste une grosse semaine, voilà que le bruit du capteur de température vient d'apparaître... :pleure: :pleure: :pleure:

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :langue:

J'ai fait une demande de service via l'application ; j'ai RDV le 10/11/2025, j'espère que le nouveau capteur ne grésillera pas ; en attendant je vais mettre de la musique pour couvrir ce BBZZZZZZZZZZ hahaha :marrant:
Guillaume-T
Actif
Actif

Message par Guillaume-T »

@Corcor j'ai le même souci sur ma Juniper, qui a tout juste une semaine (récupérée le 24/09 à Toulouse).

J'ai fait une demande de service, RDV mi-novembre...

Le problème semble être bien répandu, et sur nos Tesla toutes neuves il serait logique que ça soit pris en charge ; on se tient mutuellement au courant ?!

Guillaume
Répondre