Pneu Landsail

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
r
ryder_35
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3, Corvette C4

Re: Pneu Landsail

Message par ryder_35 »

Oui apparemment.... J'ai lu du mauvais côté.
G
GLGU
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par GLGU »

Donc en effet ces pneus semblent particulièrement intéressants :top:
h
heyveno
Débutant
Débutant
Voiture : model 3 sr+

Message par heyveno »

mes michelin PS4 entament leur 68 000 km ( monte d'origine).

Je fais 180 km d'autoroute par jour donc l'usure est moindre.

je voulais les qirin 990 qui ont bonne presse, mais chez carter cash ils m'ont commandé les Seasondragon 2 (et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois rentré en lisant le ticket, j'avais demandé les qirin.

un petit tour sur internet et ils sont devenus introuvables.

C'est peut être bête, mais la classe B plutot que A sur le mouillé m'inquiète. Des retours sur ce modèle ?
r
ryder_35
Confirmé
Confirmé

Message par ryder_35 »

Les snapdragon sont les remplaçants des Quirin apparemment. Qui sont eux-mêmes remplaçants des anciens LS 388.

Aucun soucis sur route mouillée pour ma part.
h
heyveno
Débutant
Débutant

Message par heyveno »

on passe de A à B, mais on gagne la loi montagne...

A voir. Sur mon véhicule précédent j'avais monté des vredestein quatrac pro, et j'ai detesté cette sensation de flou dans la direction., je m'étais promis de ne plus prendre de 4 Saisons. J'hesite encore à annuler ( commande date de ce midi) et a leur prendre 2 rainsport 5 a la place.
r
ryder_35
Confirmé
Confirmé

Message par ryder_35 »

Je me suis trompé dans ma réponse! Je souhaitais aussi monter des pneus Landsail mais pas dispo dans nos dimensions. Je me suis rabattu sur des Sailun atrezzo dont je suis très satisfait.

Je ne connais pas ces 4 saisons.
h
heyveno
Débutant
Débutant

Message par heyveno »

j'ai fais mes premiers mètres avec ces pneus 4 saisons ( sentury seasondragon 2)

Une petite route à 80, tout seul, qui sépare le carter cash de mon travail.

La pression est mal faite, temps sec 20°.

J'ai essayé de violenter un peu la tesla dans les virages et freinages brutaux.

C'est un poils plus flou que la monte d’origine ( mais mieux que cette dernière en fin de vie).

freinage ok.

Trop pneus pour juger quoi que ce soit, j'ai 4h de route ce soir nous verrons bien.

Mais ce ne sont pas des savonnettes.

Par contre ils sont assez moches, la typo est particulièrement douteuse :marrant: :marrant:
G
GLGU
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par GLGU »

Merci heyveno pour ce premier retour.
Côté bruit, rien de choquant?
Reste à voir la (sur?)consommation et la durée de vie...
h
heyveno
Débutant
Débutant

Message par heyveno »

Consommation il faudrait que je tienne des stats, mais je ne la regarde jamais ( je roule tellement, que le gains par rapport au diesel gomme toute critique sur la consommation). Je pourrais faire un ressenti general sur mes trajets réguliers.

Sinon retour a 1h du matin sous la pluie (pluie normale de face sur autoroute) et ras.

J ai joué un peu sur le mouillé, accélération pied dedans sortie de péage, ça accroche.

J avais peur d un tremblement passé les 90 que j avais ressenti en sortant du montage, mais une fois les pneus bien gonflés ras a 130/140 pas de vibrations ou quoi que ce soit. Bruit ok aussi mais ayant encore les Michelin en fin de vie en tête c est peut être faussé.

Bref, si ils confirment ce comportement sur au moins 20 000 km, ça me conviendra très bien, surtout pour des pneus "loi montagne".

J ai quand même ressenti le besoin de passer ma direction de souple a normal. Mais il doit y avoir un gros facteur psy car j étais très septique sur ces pneus
D'un autre côté ils sont beaucoup plus confortables sur les ralentisseurs et imperfections, donc ça se tient. En pneu accès route et confort ils se débrouillent avec les honneurs pour un premier vrai trajet. Ps : 63 € le pneus en 18. Charge W , pneus XL. En comparaison des Norauto prevensys (les nouveaux) montés en 17 sur la voiture de ma compagne, je trouve les sentury au dessus. Pas la même voiture, mais elle a herité de mon ancienne que je connais par cœur et au passage des Michen primacy vers les Norauto, j avais trouvé le comportement de la voiture bien moins précis. Je n ai pas eu ce sentiment sur la tesla. Bref sentury sait faire des pneus, aucun doute là dessus. Si je ne peux pas encore juger la gomme, le dessin et bon.
r
ryder_35
Confirmé
Confirmé

Message par ryder_35 »

Et oui les chinois savent faire des pneus qui tiennent la route, et pour pas cher....

Que ce soit Sentury ou Sailun, ils tiennent la comparaison avec des grandes marques.
Ils auront très probablement une durée de vie moindre mais à un tel prix...
e
eternae
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Prop 02/2023

Message par eternae »

Les Qirin 990 sont de retour en stock en 235/45 R18 :clin:

https://gr-pneus.fr/pneus-auto-ete/3451 ... 39282.html
Revs
Passionné
Passionné
Voiture : '26 TMY Premium GAP

Message par Revs »

ryder_35 a écrit : 13 sept. 2025 08:23
Et oui les chinois savent faire des pneus qui tiennent la route, et pour pas cher....

Que ce soit Sentury ou Sailun, ils tiennent la comparaison avec des grandes marques.
Ils auront très probablement une durée de vie moindre mais à un tel prix...
Ce n'est pas ce que les tests démontrent, au contraire.

Il y a encore un énorme gap entre les marques premium et les marques chinoises.
'26 Tesla Model Y Premium LR Propulsion
e
eternae
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par eternae »

Et bien continue d'acheter des pneus premiums, tant que la demande n'augmentera pas pour les pneus chinois j'en profiterai à bas prix :smile:
Revs
Passionné
Passionné
Voiture : '26 TMY Premium GAP

Message par Revs »

Si tu es satisfait, tant mieux. Un pneumatique de n'importe quelle marque pourra toujours donner l'illusion d'une performance équivalente en conditions normales.

Mais le pneu c'est comme une assurance, c'est quand tu en as besoin vraiment que tu te rends compte que sa qualité.

Je te souhaite de ne jamais avoir à l'expérimenter.
'26 Tesla Model Y Premium LR Propulsion
e
eternae
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par eternae »

Passage aux Qirin 990 235/45 r18 sur le train avant après 103 000 km de bons et loyaux services de mes pilot sport 4 T1 d'origine (la corde du pneu commençait à apparaître à l'intérieur côté conducteur ... dommage il me restait bien 1mm avant le témoin côté passager).

Retour d'expérience après 2000 km
L'avant/après est franchement impressionnant en terme de confort : le silence, la souplesse, ... je regrette de pas avoir changé plus tôt ! Les bruits de roulement sont réduits, les défauts de la route remontent nettement moins.

J'ai pu tester l'adhérence sur neige fraîche ce weekend, le train arrière en pilot sport 4 T0 (usés à 50%) se bloque plus rapidement lors des freinages francs.

J'entends un bruit léger à plus de 110 km/h, comme une résonance (je suppose que la raison d'être de la mousse acoustique est d'atténuer ce bruit à haute vitesse). Ça me dérange pas tellement d'autant qu'a vitesse élevée ce sont les bruits d'air qui prennent le dessus.

Côté consommation difficile à dire avec la météo changeante ces dernières semaines mais je n'ai pas noté de changement significatif.

A 60€ le pneu et 10€ le montage chez Carter Cash c'est juste imbattable : 140€ par train / 280€ les 4 ... presque le prix d'un unique pneu "premium"
h
heyveno
Débutant
Débutant

Message par heyveno »

retour sur les seasondragon 2.

J'ai passé les 90 000 km , donc environ 22 000 km avec.

toujours aussi bon. J'ai roulé sous la neige ces derniers mois. Bonne traction, finalement j'étais bien heureux que les quirin ne soient plus dispo :langue:
Répondre