Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Kojiro Hello, pas mal du tout avec l'arrière, tu as bien fait.
@adischatz Salut, pas assez de recul, c'est tout frais. Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit la même matière, après est-elle mieux ou de moins bonne qualité, peux pas le dire
@adischatz : je n’ai pas assez de recul pour le moment.
Je pense que l’on est tous incapable de te dire comment ils vont vieillir dans le temps mais ils ont l’air de très bonnes qualités.
Model Y QuickSilver Performance
Model 3 Stealth Grey Propulsion
Ok merci pour vos retours.
En fait ma crainte vient du fait que j'avais acheté des housses en cuire blanc pour protéger mes sièges (chez Hansshow ou Teslasy je ne me rappelle plus). Je les avais installé et après quelques jours, j'avais déjà des traces bleutées et noires qui était en fait des transferts de couleurs de mes jeans et ceinture. Impossible à faire partir en nettoyant. J'ai tout mis à a poubelle du coup
Je n'ai jamais eu ces problèmes sur mes sièges d'origine Tesla. Quand il y a quelques traces, un coup de nettoyage et tout est comme neuf
Je me suis interrogé sur la "qualité" de ce cuir blanc des sur-housses et je ne voudrais pas qu'il en soit de même pour ces sièges type perf.
Après quelques jours, vous ne voyez pas de "transfert" de couleur de jeans ou autre pantalon qui pourrait marquer un cuir blanc ?
Pour le moment, je n’ai pas de transfert de couleur. Je n’en ai jamais eu sur tesla.
Sur mon ancienne BMW avec un intérieur individual blanc, j’en avais eu au niveau des coutures… compliqué à reprendre.
EVoffer indique qu’il s’agit du même cuir.
J’ai eu un petit problème d’électricité statique, mais j’ai ajouté plusieurs éléments en même temps et je n’ai aucune idée d’où venait ce problème.
Merci pour vos retours,
Finalement j'ai craqué. Achetés ce matin avec le code de reduction BlogTeslaFr mais qui est descendu à 15% à priori ...
J'ai un bon ami qui est Rangers chez Tesla et il m'a dit qu'il se chargerait du montage, je pense qu'il doit maitriser la pose/dépose de sièges :)
------
Ok, je suis un vier, j'avais pas vu qu'il fallait que je prenne le "blogteslafr20" ... bon bah 50 euros pour ma pomme !
En effet tu n'as pas utilisé le bon code. Avec "BLOGTESLAFR20" tu as bien 20% de réduction sur les sièges.
Demande à EVOffer si ils peuvent faire quelque chose pour toi.
Bon en tout cas le look va être superbe. Qu'as tu pris comme configuration ? Premium ? Extra Lenght ? Noir ? Ventilés ?
J’ai essayé mais je n’ai pas Telegram. Si tu l’as et que tu te sens de leur envoyer un message, mais sinon pas de soucis.
Config : premium bien sûr, extra length, blanc avec surpiqûre grise (comme dans la perf) et ventilation. Vu que je suis dans le Sud, c’est un truc qui m’intéressait vraiment !
Uniquement les sièges avant
Tu as raison. Je les ai contacté ce matin, super réactifs !
Ils me remboursent la différence
Par ailleurs, ils m'ont dit que l'extra length était trop grand pour moi. Je crois que depuis que tu as acheté, ils ont rajouté une longueur. Maintenant il y a standard, extended (+3 cm) et extra (+5 cm) qui coûte d'ailleurs 100$ de plus
Finalement ils m'ont redirigé vers l'extended length (+3cm) qui convient plus à ma taille (1m74). Et ils me remboursent 100$ en plus ! :)
Après quatre mois et 5 000 kilomètres avec mes nouveaux sièges style Performance, je suis toujours très satisfait. Le confort est comparable à celui des sièges d’origine, voire meilleur, avec un maintien accru. La qualité est également au rendez-vous : rien n’a bougé et il n’y a aucun pli.
Si je devais recommencer, je n’hésiterais pas une seconde.
Cool ça ! Merci de l'information !
Pour ma part, les colis ont été envoyés le 09/08, il va falloir que je m'arme de patience !!
Pour ceux qui ont pris la couleur blanche, toujours content aussi ? Avec 1 mois de recul supplémentaire, est-ce que le blanc se nettoie aussi facilement que celui des sièges d'origine ??
Je te confirme, aucun problème pour le moment sur l’état des sièges. J’ai eu un petit souci d’électricité statique, j’ai monté tellement de chose que je ne savais pas d’où cela venait.
Tu vas apprécier le confort de l’assise :-)
Pour les photos de montage, je vais laisser ma voiture au rangers donc je ne serai pas là, mais je vais lui demander de prendre quelques photos du montage.
Pour le résultat, aucun problème !
Installation faite ce week-end par mon collègue rangers. Il m'a dit que c'était quand même assez galère et qu'il valait mieux être à 2, surtout pour remettre les sièges après. En effet, ils sont plus lourds qu'au moment des les enlever de la voiture
Il n'y a pas eu de difficultés particulières lors du montage exception faite du poids et aussi pour mettre les appuis têtes, système pas très simple et qui diffère des sièges originaux type perf
Sinon il m'a dit que la qualité était assez impressionnante et que c'était même supérieur à ceux de chez Tesla
Pour ma part, je trouve la qualité bluffante. On sent vraiment que c'est bien fini, le look dans la voiture est totalement différent. Je suis très agréablement surpris car j'avais des doutes sur les finitions
Niveau confort c'est juste extra ! On est super bien maintenus, je trouve que c'est plus confortable et la longueur d'assise supplémentaire est géniale.
Niveau sensations j'ai l'impression d'avoir changé de voiture ! On sent moins les aspérités de la route et on a l'impression d'être plus "connecté" avec la voiture. La ventilation me paraît supérieure à celle des perfs d'origine (je l'ai essayé exprès en fin de semaine) et le switch ventilation/chauffant est très ingénieux. Ca fait clairement plus luxieux
Il faudra bien sûr voir comment ça va vieillir dans le temps mais pour le moment j'adore ! Clairement une des meilleurs améliorations que j'ai faite sur la voiture. Ca devrait être livré d'origine !
Je vous mets quelques photos du montage et du rendu final