Sensibilité du mode sentinelle ?

L'électronique embarquée Tesla
J
Jacjac
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Licorne

Sensibilité du mode sentinelle ?

Message par Jacjac »

Bonjour,

J'ai acheté récemment une Tesla Model 3 d'occasion, et lorsque je me gare en mode sentinelle, lorsque quelqu'un se gare à côté de moi et ouvre la portière (sans aucun contact a priori), la dashcam enregistre.

C'est bien, mais il n'y a pas moyen de régler la sensibilité (contact uniquement par exemple) ? Car je vais avoir des enregistrements tous les jours et surtout avoir des "faux positifs" sur l'application (le jour ou un pepin arrivera vraiment, je le regarderai pas dans la foulée...)

D'ailleurs, est-ce que si je désactive le mode sentinelle, si quelqu'un heurte ma carrosserie (même avec un coup de portière du coup), la dashcam enregistrera quand même ?
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Re: Sensibilité du mode sentinelle ?

Message par yvespsv »

Sentinelle enregistre tout ce qui se passe autour de la voiture.
Comme tu l'indiques, quelqu'un se gare à coté, elle enregistre.

Crois moi c'est beaucoup mieux qu'elle enregistre. Si un jour tu as quelqu'un qui te mets un coup de portière tu sauras à qui te plaindre et demander réparation.

Une fois que la capacité d'enregistrement est atteinte, l'ordinateur écrase les plus vieux enregistrements lors de nouvels enregistrements. Donc pas de soucis de capacité.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
A
Arnaud78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y prop GA

Message par Arnaud78 »

Bonjour, il y a le paramétrage detection par camera qui doit etre actif sur ta voiture tu peux l enlever si tu veux moins de vidéos (oui ce peut etre tres gênant a des endroits passants)

Arnaud
J
Jacjac
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Licorne

Message par Jacjac »

Merci pour les réponses :smile:

@Arnaud78 C'est dommage, car la caméra permet aussi de detecter des rodeurs éventuels (j'en ai d'ailleurs vu sur les données que l'ancien proprio n'a pas effacé, ça fait peur quand même...)

@yvespsv Ah ça change tout alors, j'aurai pas a faire le tri si les plus anciennes vidéos sont supprimées automatiquement.

Bon bah c'est décidé, je laisse actif. De toute façon si le mode Sentinelle est actif, et la charge consommée, autant profiter de toutes ses options :clin:
Dernière modification par Nounou74 le 03 sept. 2025 21:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Yoyo9
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf 2024

Message par Yoyo9 »

Habitant et travaillant en plein Paris, je laisse le mode Sentinelle actif H24, même dans les rues passantes où je me retrouve parfois avec une centaine de vidéos par jour. C’est un vrai budget en autonomie car ça consomme pas mal, mais je ne regrette pas : un jour un camion m’a écrasé tout l’avant dans un tournant et a tenté de contester. Grâce à la vidéo, le dossiers d'assurance et de la police ont été réglés très vite. (18 000 euros de réparations :langue: )
Model 3 Perf addict ⚡ (2020 & 2024)
Répondre