Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Tesla se perd de plus en plus dans des détails sans intérêt, voire dangereux. Je n'adhère plus du tout...Je ne passerai jamais à un véhicule sans commande fixe pour clignotants, sans commande non digitale (et à fortiori automatique) pour les basiques que sont la marche avant, arrière etc...enfin pas tant que je serai considéré légalement comme le conducteur du véhicule. L'absence de commande pour essuie-glace m'avait déjà presque dissuadé pour mon modèle Y. Là c'en est trop et XPeng me fait déjà du pied !
La fonctionnalité évoquée n'est active que lorsque le véhicule est en manœuvre, dans un parking par exemple. Elle ne fonctionne pas pendant la conduite.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.20.6.1
je reste dubitatif quant à l'intérêt du troisième mode, appelé « Marche », qui semblait être le mode actif de conduite une fois la voiture sortie du parking. Ce mode propose le choix entre la position « D » et « R » , selon l’environnement.
Il ne s’agit pas d’un passage automatique, mais d’une suggestion qu’il faut valider en appuyant sur la pédale de frein.
Il faudra que je voie comment j'ai paramétré ma voiture. En tous cas, je n'ai eu ce mode que dans des situations de manœuvre. Après, ce n'était effectivement pas uniquement dans des parkings, si je me souviens bien.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.20.6.1
RRRrrrrr, ce Weekend j'ai eue un souci avec ma CHR actuel (Model Y juniper en commande), enfin ce n'est pas la voiture, mais un vieux c.. (.. enfin presque le même âge que moi en faite), qui a garer sa voiture complètement de travers, impossible pour moi et mon gros ventre (pas que le ventre snifff), de rentrer dans le véhicule.
Si j'ai bien compris, pour avoir la sortie de parking il faut le niveau d'autopilote amélioré, à 3500 balles, cela fait mal.
Mais je comprend pas, moi j'ai pas besoin de tout le reste, je fait rarement de l'autoroute, je veux juste pouvoir demander à la voiture d'avancer ou reculer avec le télephone, pas qu'elle vienne me chercher devant mon boulanger.
Certains concurrents que j'ai essayé avait cette fonction présente par défaut, j'en ai essayé plein, mais il me semble que la Elroq (mon autre coup de cœur) que j'ai essayé l'avait, ou alors certaines autres sont dans des packs aussi, mais moins cher.
Je trouve qu'il y a un fossé technique entre juste avancé/reculer manuellement de 4m avec le téléphone, et demander au véhicule de venir nous chercher. Est-ce que vous pensé qu'une mise à jour puisse un jour régler ce problème ou proposer une option payant juste pour cette fonction. Car sa cela m'intéresse vraiment, mais à 3500 balle il me semble le pack autopilote amélioré, cela fait très très cher.
Au pire est-ce que c'est possible d'activer ce paramètre ponctuellement ? Mais j'en doute.
Merci
Model Y 2025+, LR, Gris Stealth, attelage. Intérieur noir. 19".
Alors faire avancer et reculer et + via son téléphone est bien une option à 3 800 €.
Pour l'avoir "gratuit", faut acheter une Tesla d'occasion chez Tesla
Pour les concurrents, je n'en sais pas plus, juste que les modèles d'essai sont équipés des options payantes pour attirer la clientèle
Même avec un EAP le "avance-recule" est une plaie. Ce truc ne fonctionne pas bien, probablement au moins en partie parce que le choix technique est de passer par les serveurs de Tesla (donc la connexion cellulaire) et non par une bête connexion bluetooth. Donc même si ça fonctionnait correctement en zone arrosée 4G/5G (ce qui n'est pas le cas), ça ne pourrait fonctionner là où on en a souvent besoin ---> parkings sous-terrains avec places étroites par exemple...
C'est une peu la honte pour Tesla cette carence là où des constructeurs moins prestigieux dans le domaine de l'autonomie excellent...
Non, le stationnement automatique nécessite l'EAP (je l'ai et je te confirme).
Aide au stationnement : USS & Tesla vision via autopilot classique
Autopark : Enhanced Autopilot
OK, on dit la même chose.
Ma formulation était peut-être imprécise, je précise donc :
• Le Park Auto nécessite le pack EAP.
• L’aide au parking ne nécessite pas l’EAP.
Oui, c'est Tesla vision ça
tu as juste à rouler en dessous de 13kmh (ça s'active automatiquement si il detecte obstacles ou marquages au sol (parking, intersection etc), et si tu fais une marche arrière, ça s'active automatiquement aussi
Dernière modification par BenFD le 03 sept. 2025 08:04, modifié 1 fois.