Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je n’ai pas essayé mais la lecture d’un autre forum m’a indiqué que le commander ne permet pas de palier définitivement à ce problème.
En effet, il ne réactive l’AP que X secondes après l’arrêt du clignotant. Comme sur la Juniper l’acc est coupé pendant le changement de voie, la voiture perd de la vitesse. Il faut donc rester appuyé sur la pédale d’accélérateur et attendre la réactivation de l’AP.
En excluant le sujet du changement de voie, si on parle seulement d'activer/désactiver TACC & AP en roulant sans basculer de profil, est-on d'accord que le commander permet d'activer le TACC par l'appui sur un bouton, tout en gardant l'accès à l'AP (via la molette du volant) ? (c'est une question que je me pose - je n'ai pas encore acheté le commander (j'attends des promos), mais c'est ce que j'en clomprend à ce stade de mes lectures).
Je pense que Tesla va volontairement limiter l’Autopilot basique et le rendre de plus en plus contraignant, afin de pousser les utilisateurs vers la solution complète lorsque l’UE et la France débloqueront le FSD en 2026.
Après un trajet de 1500 km, l’Autopilot était tellement agaçant qu’on avait presque envie de mettre le feu à la voiture… Au final, on a préféré rouler en manuel.
Perso, je voudrais bien mais si on me trouve un véhicule qui propose la même efficience, la même habitabilité, les mêmes technos, le même agrément de conduite, pour le même prix....Bein je prends de suite
Néamoins j'espère que Tesla va se reveiller, car effectivement l'Autopilot actuel proposé est une honte, un foutage de gueule au client et ça c'est insupportable.
Moi j’ai envoyé un mail a Tesla (EMEA-FR-ContactTeslaSupport@tesla.com) pour me plaindre. Je ne sais pas si cela aura un effet mais si nous sommes plusieurs, peut être.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Pour le enhance Commander, j'attends de grosses promos pour m'y pencher sérieusement, effectivement en lisant les retours, il semble rendre l'autopilot plus supportable, notamment pour les changements de files.
Ensuite pour le Xpeng G6, il a été dans ma shortlist depuis longtemps, mais en le comparant au Juniper, et avec la prime CEE, ce dernier est devant sur beaucoup de points dont le prix. Dommage car le Xpeng G6 est une excellente proposition.
Juniper désactive à la fois le contrôle de vitesse et le suivi de voie. Le temps de réactiver l’autopilote, la voiture a déjà fortement décéléré.
Dans les anciennes versions, la vitesse était au moins maintenue et seul le suivi de voie devait être réengagé.
De plus, avec Juniper, il n’y a plus de double clic : soit tu actives le TACC, soit l’autopilot. Pour passer de l’un à l’autre, il faut changer de profil utilisateur. Du coup, acheter le Commander n’a aucun sens — c’est totalement inutile.
Le seul espoir de voir Tesla changer d’avis serait malheureusement une forte augmentation des accidents impliquant des Tesla Juniper, provoqués par la décélération due à la coupure du contrôle de vitesse. Et vu le fonctionnement actuel, je crains que cela n’arrive tôt ou tard.
Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut valider un fonctionnement aussi dangereux... Même avec la volonté de pousser les clients à cracher 3800€ pour l'EAP
Le problème, c’est que cela arrive aussi même si tu paies les 3 800 €. Le système de changement de voie est vraiment perfectible : entre les hésitations à se décaler et la lenteur de la manœuvre, on est parfois obligé de reprendre le volant et de faire le changement soi-même. Résultat : bip bip de la voiture… et encore une fois l’Autopilot se déconnecte avec la même problématique.
Et le plus frustrant, c’est que même la concurrence, avec des systèmes bien plus basiques, ne désactive ni le contrôle de vitesse ni le maintien de voie. Tu peux changer de file tranquillement, la voiture accélère automatiquement pour dépasser, puis réactive d’elle-même le maintien de voie après le dépassement — sans bip, sans coupure, et de manière fluide.
Très intéressant ce topic ! J'avais prévu de passer commande pour le Juniper Perf mais vos témoignages m'ont tous refroidi
Finalement je vais garder mon MY 2023 et supprimer mon annonce LBC
Je me dis aussi, ils ont bien fait un retour en arrière avec le commodo.. Propriétaire de Juniper, faîte du bruit, on croise les doigts pour un retour positif de Tesla
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
Envoyez un mail sur l'adresse indiquée par @yvespsv.
Me concernant, c'est fait de manière ironique :
Bonjour,
Je souhaite vous informer de ma volonté de ne pas me porter acquéreur d'un Tesla model Y Juniper.
En effet, mes lectures de témoignages d'utilisateurs m'ont permis de prendre connaissance du fonctionnement de l'auto-pilot. Ce dernier, lors d'un changement de voie, coupe le régulateur adaptatif laissant perdre de la vitesse à la voiture.
Dans ces conditions, et sans modifications du fonctionnement de l'auto-pilot, je vous informe ne pas me porter acquéreur de ce véhicule.
Comptant sur votre compréhension, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes meilleurs sentiments.