[Résolu] Documents demandés pour crédit 0.99% - travailleur non salarié (indépendant)

Tout pour financer et assurer votre Tesla
i
iramet
Actif
Actif

[Résolu] Documents demandés pour crédit 0.99% - travailleur non salarié (indépendant)

Message par iramet »

Bonjour,

Edit : J'ai édité mon message pour le rendre plus clair.
Edit2 : Je partage mon expérience avec BNP Paribas Personal Finance : l'avis d'imposition suffit pour les non salariés, pas de bilan exigé et réponse du financement sous 2 jours.

Après une longue attente (attente de la sortie du modèle Juniper, puis que le bonus se précise, puis que les CEE se précise), je vais enfin passer une commande pour une Tesla Y Propulsion Grand autonomie.

Le financement Tesla à 0.99% actuellement proposé est très intéressant. Beaucoup plus intéressant que si je passe par ma banque.
Je voulais savoir quels documents ils demandaient pour le financement ?
Etant à mon compte et en micro-entreprise, je n'ai pas de fiche de paie ni de bilan, beaucoup de banques se contentent de l'avis d'imposition mais d'autres ne veulent pas prêter aux micro-entreprises. Bien que mes revenus sont confortables (50k€ net).
Est-ce que c'est bloquant pour eux ?

Combien de temps ça prend pour avoir une réponse définitive ?

Merci par avance pour vos réponses. En espérant faire partie de l'aventure Tesla dans quelques semaines :clin: .
Dernière modification par iramet le 31 août 2025 16:48, modifié 4 fois.
p
project901
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop / Elroq

Re: Documents demandés pour crédit 0.99%

Message par project901 »

Pour toute demande de financement on m'a toujours demandé des justificatifs de revenus
i
iramet
Actif
Actif

Re: Documents demandés pour crédit 0.99%

Message par iramet »

Le justificatif de revenu ici c'est l'avis d'imposition.

Sauf que beaucoup de banques/organismes de crédit refusent systématiquement les micro-entrepreneurs. D'où ma question. J'aimerais éviter de perdre 15 jours pour leur réponse s'ils vont refuser de toute façon. Autant directement voir avec ma banque.
p
project901
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop / Elroq

Re: Documents demandés pour crédit 0.99% - travailleur non salarié (indépendant)

Message par project901 »

L'avis d'impôt est de n-1 ou n-2 ça ne justifie pas tes revenus actuels.
i
iramet
Actif
Actif

Re: Documents demandés pour crédit 0.99% - travailleur non salarié (indépendant)

Message par iramet »

Pas plus qu'un bilan comptable...
Vous menez une réflexion et selon vous sans justificatif de revenus récents, aucune banque ne prête. Ce qui est faux. Et ça se saurait si c'était le cas car je n'en suis pas à mon premier crédit, j'ai même obtenu le crédit immobilier de ma résidence principale comme ça.

Quand on a une société ou un entrepreneur individuel sous le régime réel donc si on a un bilan, en général ça ne poses pas de problème, avec 1 à 3 bilans et/ou l'avis d'imposition, ils attribuent ou non le prêt.

Quand on est micro-entrepeneur, c'est un peu différent. En général, 2 banques sur 3 rejettent systématiquement les dossiers, ou demandent un bilan, vous ne les intéressez pas. Une banque sur trois accepte d'étudier le dossier et en général ils demandent 1, 2 ou 3 avis d'imposition.

Ma question est simplement de savoir si le partenaire de Tesla fait partie des 2/3 qui n'étudie même pas le dossier ou des 1/3 qui le font. Elle s'adresse aux micro-entrepreneurs qui ont déjà fait une demande de financement.
i
iramet
Actif
Actif

Message par iramet »

Je partage mon expérience avec quelques semaines de retard. J'ai pu obtenir le prêt à 0.99%, c'est tout bénéf.

L'avis d'imposition suffit pour les non salariés, pas de bilan exigé pour ceux en micro-entreprise et réponse du financement sous 2 jours.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: [Résolu] Documents demandés pour crédit 0.99% - travailleur non salarié (indépendant)

Message par Rénald_69 »

:top:
Quel organisme partenaire t’a accordé ce prêt ?
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
i
iramet
Actif
Actif

Re: [Résolu] Documents demandés pour crédit 0.99% - travailleur non salarié (indépendant)

Message par iramet »

BNP Paribas Personal Finance. Je n’avais pas d'autres choix sur l'appli Tesla de toute façon. Ca doit être leur partenaire pour cette opération à 0.99%.
Répondre