Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Est-il possible d'activer manuellement le Tesla Vision ?
Par exemple, quand je rentre dans mon jardin, après avoir passé le portail (qui avait déclenché l'activation du TV), j'aimerai le réactiver manuellement car il se désactive trop rapidement je trouve... (je suis en TMY 2024)
Merci pour vos retours
Depuis quelques versions de soft, sur la 3 highland en tout cas, la visualisation des caméras (par le bouton du volant ou sur l'écran) permet de remettre la vue Tesla vision (vue de dessus avec les environnements scannés). Ceci en dessous d'une certaine vitesse, genre 10km/h
Il serait temps qu’ils upgradent la vision et le look du TV car c’est au point mort depuis plus d’1 an et demi, ptet avec de l’unreal engine si ça veut bien se concrétiser
Eh bien je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Oui, au début, j'ai trouvé cette visualisation pour le moins étrange et datée.
Mais...
Cette vue permet de très bien visualiser les obstacles (lorsqu'ils sont vus), donne une illustration 3D et, finalement, permet de bien savoir où on se situe. Là où une vue 360° aplatit tout me semble-t-il.
Après une période de surprise et d'adaptation, je trouve que cette vue est vraiment pas mal.
Certes TV n’est pas au niveau de ce qu’on peut voir sur certains véhicules concurrents qui couplent cameras (a l’avant, sous les retros et à l’arrière) + des capteurs ultrasons pour offrir une vue 360 par le dessus (avec des images plus ou moins déformées).
Cependant, je trouve que le système a bien progressé depuis ses débuts, et personnellement je le trouve quand même exploitable dans la plupart des situations avec ma Model S (avec les précautions de rigueur : utilisation retros et camera AR en complément de TV, méfiance sur la distance avant car la visu de la cam pare-brise ne permet pas une appréciation fine des distances)
D’ailleurs Tesla semble avoir enfin compris qu’une caméra de pare-choc avant est quand même nécessaire pour ameliorer le système, et c’est une bonne chose (on en parle ailleurs sur le forum dans des sujets dédiés).
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
@hdaiforever a clairement raison. C’est beaucoup moins précis que les USS, d’ailleurs y’a même pas les distances. Pour l’instant c’est CLAIREMENT en-dessous de la concurrence qui a souvent USS+360.
Juste le petit gain de voir la limite du trottoir même pas trop précise en plus n’apporte rien par rapport à une vraie mesure de distance.
Je ne désespère pas que ça puisse donner un truc bien cependant mais sans caméra avant, pas de miracle sauf peut-être sur les dernières générations de Tesla qui en ont une
J'avoue avoir basculé vers TV pour voir et tester. Et puis je l'ai gardé, car pas si mal et permet de voir l'environnement. Certes cela devrait et pourrait être mieux.
Cependant j'habite à la campagne et pour être honnête, je n'en ai besoin qu'occasionnellement.
Moi je suis tres content de TV, pour linstant, je nai pas eu de mauvaise surprise et chaque obstacle a etre vu!
Apres il y aura toujours les clubs de ceux qui aiment et ceux qui aiment moins..
avec l’Unreal Engine si ca se fait, ce sera top.. et beaucoup mieux que les autres constructeurs avec leurs vus en 3D bizarre et aplaties..
@Benoit Sur nos Tesla équipées d’USS, nous avons la possibilité via les menus de choisir le type d’aide au parking: soit via USS soit avec Tesla Vision.
Nous pouvons tester et basculer de l’un à l’autre d’un simple clic.
J’ai testé Tesla Vision et j’ai décidé après cet essai de rester sur les bons vieux USS que j’estime être plus précis.
Et accessoirement, la modélisation Tesla Vision avec son brouillard "Silent Hill" n’est pas du tout à mon goût.
Nous avons ce luxe de pouvoir choisir entre 2 mondes.
C’est pareil pour les commodos de clignotants…….nous en avons mais nous ne sommes pas obligés de nous entre servir