Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai la batterie 78kwh (ca je m’en fou car je peux pas passer l’hiver sans voiture, vu que la 84kwh arrivera plutot l’année pro)
Mais j’ai un moteur d’ancienne génération 3Dx
Alors que les 4D sont dispo/ attribué en france depuis 2023
Car légalement impossible d'avoir une 84Kwh, l'homologation européenne WLTP est passée que pour les version Dual-motor sur le model Y (toute les version sur les highland qui seront dispo seulement des septembre) pas pour les grande autonomie propulsion
Nouvelle batterie pour la Y Performance mais le site ne dit toujours rien pour la LR AWD qui se retrouve maintenant avec une autonomie inférieure en 20p contre 21p pour la Perf...
Ce que j'ai du mal a comprendre dans le tableau du depart, c'est pourquoi l'ancienne Y LR annoncé a 565km wltp a 531 a l'écran et celle annoncée a 600km a 522 a l'écran...comme une incohérence. ..
C'est dû à l'utilisation de 2 normes de mesure différentes. Annoncée en wltp (europe) et affichée en EPA (americaine) la seconde étant plus proche de la réalité.
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
A t'on maintenant plus d'info sur l'arrivee de la 5M sur la gamme complete pour Berlin?
La perf a l'air d'avoir la 5M, on avait vu les papiers d'homologation Europeen pour la LR AWD (mais pas la LR RWD) mais a premiere vue pas encore de livraisons en 5M, les premiers modeles avec 5M ont l'air de commencer a etre livre en Chine, etc...
J'ai demande a l'IA d'Elon a propos de la LR RWD, et Grok a repondu que les LR RWD qui sortent de Berlin apres le mois d'Aout l'auront mais c'est possible que Grok "hallucine" ces infos.
Par contre la semaine derniere, j'ai eu l'info par une personne de Tesla que Berlin avait ferme pendant 2-3 semaines au mois d'Aout pour des changements sur les lignes de production (d'ou les problemes de delais/livraisons actuelles), ce qui pourrait peut etre indiquer une adaptation pour la Perf mais aussi peut etre, pour cette nouvelle batterie?
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
Je vais attendre que Tesla applique comme d'habitude de bonnes remises sur le model Y Juniper grande autonomie signe de l'arrivée de cette nouvelle batterie. Après, je peux me tromper...
Pourquoi Tesla ferait des remises ? Il n'y a que les passionnés comme nous qui nous intéressons à cette nouvelle batterie. Le quidam ne verra aucune différence ; pas de quoi justifier un rabais. Du moins pour écouler le stock du point de vue commercial.
Cool, j'espere que @Julien71 pourra confirmer son VIN et qu'effectivement, d'autres pourront confirmer que c'est la meme chose pour eux... Si c'est le cas, on devrait pouvoir avoir rapidement des infos sur la courbe de charge.
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
Je suis quand même super sceptique sur cette "info" pour aller quotidiennement sur un forum allemand, personne n’a encore vu la moindre trace d’un Y avec une batterie 5M sauf le YL en Chine alors qu’il y en ait déjà un en circulation en France cela m’étonnerait beaucoup.
Dernière modification par Jeff77 le 05 sept. 2025 23:57, modifié 1 fois.
Model 3 SR+ 2021- Model 3 Propulsion 2022 - Model Y propulsion 2024 - Model Y LR RWD 2025
Cool, j'espere que @Julien71 pourra confirmer son VIN et qu'effectivement, d'autres pourront confirmer que c'est la meme chose pour eux... Si c'est le cas, on devrait pouvoir avoir rapidement des infos sur la courbe de charge.
Jetai persuadé d avoir la 5M après avoir regardé. Puis vous m avez mis le doute je regarde et la batterie 5L