Petit REX après l'achat de mon porte vélo Thule velocompact 3:
https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/t ... n-_-926002
Achat dans un centre auto pour 599€, pas donné comme tarif mais c'était le moins cher que j'ai trouvé à proximité.
L'installation n'a pas était aisée pour une première expérience avec ce genre d'outil, la notice n'a rien à envier à celles d'Ikea, des images qu'on essaie d'interpréter correctement.
On a l'impression que l'on va casser la poignée de serrage à exercer une force de 47kg pour la fixer sur la boule d'attelage, je n'avais pas autant de poids à installer sur la poignée pour vérifier la bonne force et mon poignet n'avait pas l'option indication de force. La fonction Fix4bike trouve clairement tout son intérêt dans ce cas.
Passé cette première étape, je me suis rendu compte que le porte-vélo n'était pas totalement de niveau, allez hop on chope un niveau dans l'atelier, dommage de ne pas avoir intégré une ou deux bulle de niveau dans le porte-vélo.
On installe ensuite les vélos dessus en les maintenant avec les bras de fixation et les sangles de serrage, pas de soucis particulier.
En roulant, le porte vélo se fait oublier, pas de soucis particulier, tout semble bien fixé et la conso ne semble pas s'envoler.
Il peut se replier, pour un rangement facilité, mais son poids de 19kg ne se fait pas oublier en le portant, surtout qu'il manque clairement une poignée de transport. De plus toutes les parties qui se replient ne peuvent pas se bloquer en position fermé et l'on se retrouve parfois avec des parties qui se déplient pendant qu'on le transporte à la main, pas pratique; sans compter qu'à force du jeu va irrémédiablement s'installer.
Au final, content de mon achat, cela change quand même la perspective des sorties vélos pouvant être réalisées, il y en avait marre de faire du vélo autour de la maison...
Par contre, niveau tarif, on est clairement sur un produit qui se veut haut de gamme, mais il n'a clairement pas été pensé jusque dans les moindres détails, dommage.