Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
14h, verif des documents (2 minutes)
14h02 , quartier libre pour verifier la voiture (ils se sont excusés, il a plu ce matin donc trace de pluie / sable comme fréquemment dans le sud... pas bien grave)
14h15 bon ca va, la voiture etait nickel (j ai pas regardé en detail dans des recoins cachés...) intérieur et exterieur.
14h20 je signe un papier, le DA me lie mon telephone à la voiture et ciao.
Il etait dispo pour des questions, mais bon, comme j avais pas mal poncé le sujet avant, j ai pas eu besoin.
Voiture à 29%, trop juste pour me ramener dans le 06, donc je suis aller decouvrir le SUC du coin, enfantin. J ai rechargé jusqu'à 70% pendant que je jonglais dans les menus.
Puis retour, 1h30 d autoroute... un bonheur. L autopilot avec maintien dans la voie est inutilisable à l heure actuelle, ca se deconnecte à chaque depassement... n importe quoi. J ai rebasculé en régulateur adaptatif + alerte franchissement (qui d ailleurs fait un peu office de maintien dans la voie car ca empeche le vehicule de franchir en plus des bip bip).
Une patate monstre, grisant. Mais le confort et l economie nous pousse à rouler tranquillement. J ai trouvé la direction un peu lourde (meme en mode souple).
Rayon de braquage effectivement limite mais ca passe.
Bref... au top.
Sur Toulon, y avait une trentaine de livraison aujourd'hui (tout modele confondu, ancien et nouveau M3, ancien et nouveau MY). Et à côté un stock de 150-200 tesla (tout modele, mais un gros paquet de Juniper).
Mon update :
- commande via ARVAL le 23 07 2025
- date de livraison initiale : septembre 2025, puis 3-4 octobre, puis 3 octobre -14 décembre
- VIN le 26 08 2025 puis actualisation livraison 31 aout-6 septembre
- ce jour TESLA me demande a partir de quand je peux être livré. En parallèle ils envoient les documents nécessaires a l immatriculation a ARVAL
Ça ne devrait donc plus tarder, sauf si ARVAL traîne pour tenir leur date de livraison estimée depuis le début (26 09 2025)
Mon update :
- commande via ARVAL le 23 07 2025
- date de livraison initiale : septembre 2025, puis 3-4 octobre, puis 3 octobre -14 décembre
- VIN le 26 08 2025 puis actualisation livraison 31 aout-6 septembre
- ce jour TESLA me demande a partir de quand je peux être livré. En parallèle ils envoient les documents nécessaires a l immatriculation a ARVAL
Ça ne devrait donc plus tarder, sauf si ARVAL traîne pour tenir leur date de livraison estimée depuis le début (26 09 2025)
Bonsoir, Idem commande Arval :
- Commande le 29/07
- Fenêtre pour le délai dans l'appli: 02-30 septembre
- Mail du DA pour connaître ma date de livraison souhaitée
- VIN le 27/08
Bonsoir à tous, en attendant de récupérer ma try je me posais deux questions. j'ai reçu mon VIN aujourd'hui et donc signé la procuration pour que Tesla face les papier pour le véhicule. je n'ai pas donné le département de la plaque, c'est à quel moment que nous faisons cela?
Autre question, c'est ma femme qui est sur les papiers du véhicule comme propriétaire. Or c'est moi qui vais aller la chercher, est-ce possible. Il y a une procuration à faire? Nous sommes mariés et vivons sous le même toit ...
Moi je l'avais demandé à mon TA mais il ne m'a jamais répondu ... Ma femme l'a rédigé elle même et me l'a confié. Ceci dit à La Seyne sur Mer, ils ne m'ont jamais rien demandé comme document ...
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
Message envoyé sur le chat de l appli et la attente au téléphone, heureusement que j ai le casque Bluetooth pour continuer à bosser pendant que j attends
Actuel : TM3 SR+ 2020 Blanche
A venir : TMY LR RWD Gris Stealth cde 09/08 / Liv 17/09 Pulversheim
Commande Model Y LR RWD Blanc - Intérieur noir le 15/08/2025 Signature de commande + prime CEE le 18/08/2025 LOA signée le 26/08/2025 Demande d'immatriculation le 27/08/2025
Date de livraison reduite entre le 07/09 et 13/09 à Mulhouse.
Immatriculation définitive Horaire Assurance Paiement final Confirmation de rendez vous.
Pour le moment le VIN n'apparait pas directement dans l'application TESLA.
Toujours dans l'application, le financement n'apparait pas comme validé, il est toujours en attente... BUG?
Voilà
Dernière modification par raidg le 28 août 2025 13:17, modifié 1 fois.
Pour le suivi :
Commande effectuée le 19/08
Offre de financement le 20/08
Validation de l'offre LOA le 21/08
Livraison indiquée 31/08 - 30/0909/09 - 15/09
VIN sur findmytsla : 27/08
Signature Procuration Immat : 27/08
Immatriculation
Date de livraison définitive
Model Y Juniper RWD LR Rouge Ultra Intérieur Noir
Commande 19/08- Livraison 05/09