Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Nous prévoyons de faire un petit voyage au Lac de Garde avec une base à Rovereto.
Pour y aller, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour recharger.
Sur place, il y a un tas de bornes avec des opératers inconus (Neogy, Iplanet, A2A, ...). J'ai l'appli et la carte Electroverse.
Est ce suffisant pour recharger sur les bornes publiques de 22 kW max ou existe-t-il une autre appli plus interéssante (surtout au niveau prix du kWh)?
Bien sûr, je peux recharger tous les soirs en revenant à Rovererto (il y a une SUC Tesla), mais dans la journée c'est un peu la galère je trouve si nous faisons une balade un peu longue. Dans ce cas il faudra charger sur une borne publique ou dans une borne au resto.
Merci pour vos astuces
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Je vais au Lac de Garde fin septembre donc je suis intéressé par la discussion !
Par contre, dans ton cas avec le SUC a proximité de ton logement, tu pourras charger tous les soirs. Tu penses en plus avoir besoin de charger la journee? Tu comptes donc beaucoup rouler?
Pour le tour du lac, l'autonomie de la batterie passe facile. Si tu vas plus loin, il y a pas mal de SUC a 100km a la ronde.
Electroverse permet d'obtenir des tarifs relativement intéressants (pour l'Italie, jamais trouvé inférieur à 0,59€ sur des charges publiques).
Chargemap fonctionne bien mais tarifs plus élevés.
Freshmile fonctionne mais tarifs également plus élevés.
Idem pour ChargePoint (carte gratuite).
Pour limiter les frais, mieux vaut privilégier les SuC.
L'Italie ne produit que très peu d'électricité. Elle s'approvisionne notamment en France... relaivement peu de voitures électriques.
J'y étais la semaine dernière.
J'ai profité d'un code promo Electra pour avoir l'abonnement Electra+ offert pendant 2 mois (CHARGEPRICE25 mais je ne sais pas si c'est encore actif comme code).
Du coup, je me suis rechargé sur leurs bornes, sur des parkings de supermarché / centre commercial. Recharge en "temps masqué", pendant qu'on faisait 2-3 courses, pour 0.39€, très bon prix en Italie .
Je suis allé voir sur le site de Electra. Je comprends que pour l'Italie, pas besoin d'abonnement pour avoir le prix de 0.39€/kW... Il suffit d'avoir l'application.
pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, je te suggère de choisir un hébergement avec borne de recharge à disposition. Tu peux les trouver entre autres sites sur Booking ou AirBnB en sélectionnant dans les filtres l’option borne de recharge pour VE. Il y en a 93 à largement moins de 200€/nuit. Ça t’évitera de compter sur les bornes des réseaux italiens souvent très, très chers (jusqu’à 1€ le kWh !!!) et de faire tes randos l’esprit serein….
Partant d’Avignon, j’ai pris la route du bord de mer (autoroute A8)
Un arrêt à Vidauban en compagnie d’un Allemand rechargeant sur Ionity avec son coupé AUDI
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Non, tu as bien déjà répondu car j'avais aussi posé ma question dans une autre rubrique mais le message a été noyé au milieu des autres et donc je n'ai eu que ta réponse. Je retente ma chance sur ce sujet pour avoir plus de réponse.
J'ai déjà regardé le SuC que tu proposes. Il a l'air top. Je l'ai mis dans mes favoris pour mon trajet ! Merci!
Bien, je te remercie de l'avoir précisé car le bon vieux Alzheimer se cache toujours....
Ce SuC avec son restaurant on le vise à chaque fois que je visite la région Piémont.
Magnifique région parmi les plus intéressants d’Italie soit pour le paysage que, surtout, pour les vins ...et la bouffe !