Bonjour à tous,
De retour de vacances dans les Alpes, voici mon retour :
Un long trajet nécessite une bonne préparation. C’est à dire le trajet souhaité, la charge nécessaire, les stops obligatoires ou de confort (voir les 2 en même temps).
Pour la préparation, j’ai utilisé le site abetterrouteplanner.com avec mon compte Tesla en login. (Les donnes de la voiture sont récupérée et la carto demandée est aussi injectée dans la nav de la voiture).
J’ai souhaité profiter des paysages et donc ne pas suivre les autoroutes des Alpes. (Ça a une incidence très positive sur la consommation).
Bilan : quelle excellente voiture !!!!! C’est dingue comme on prend son pied avec une voiture silencieuse, qui a de la patate, et en plus qui ne pollue pas.
Je suis parti avec 100% de STRASBOURG et j’ai dû faire un arrêt à Lully en Suisse pour charger 78% (il me restait 22%). Le stop était obligatoire mais aussi de confort (petit dej). Et là je me rends compte qu’il coute 3 fois plus cher que ma charge

Arrivé aux Menuires après 6h45 de route, charge comprise. Il me restait 178Km d’autonomie. C’est un excellent rapport aux vues des cols et montée raides des Alpes.
Attention, je me rends compte au bout de 3 jours que le froid et l’altitude mangent littéralement l’autonomie!!! Elle a perdu 80Km ! L’horreur.
L’hôtelier m’a laissé charger dans son garage perso pendant 3 jours sur une prise classique. Un grand merci à lui.
Lors de nos discussions, il me dit avoir demandé à Tesla des bornes de charge à destination. Bravo à lui pour le geste ecolo.
Je repars des Ménuires à 100% et arrive en bas à 100% !!!! Lol la régénération fonctionne d’enfer. Bref retour tranquille avec un nouveau stop confort/charge en Suisse.
Cette semaine, j’essaye les cols Autrichiens. On verra ....
Pour ceux qui pensent que faire beaucoup de route en VE est un souci, le seul souci qui peut exister est de ne pas essayer. Car c’est tellement facile de circuler avec les SuC.