Durant les vacances, un c********d m'a laissé un joli cadeau sur ma portière : un beau coup de portière (sur la photo, on ne voit pas bien les dégâts). Jétais verte
A mon retour, je suis allée faire un devis chez le carrossier agréé Tesla dans les Hauts de France (je tairai le nom par correction) et là c'est sortie artillerie lourde : démontage, mastic, peinture... montant du devis 863 euros. Je lui fais gentiment remarquer que la peinture n'est pas attaquée, qu'il s'agit "simplement" d'un "gros poc"... non, non, ça n'est pas possible, faut tout refaire... la pilule est difficile à avaler et je n'aime pas trop qu'on me prenne pour une demeurée. Je lui dis que je vais réfléchir.
Et puis je cherche sur le net une entreprise de débosselage sans peinture pour avoir un autre avis... je tombe sur MAGIC DSP, ça tombe bien, leurs ateliers sont en Belgique, à Tournai plus précisément, à 30 min de mon domicile. Je trouve également une vidéo d'un youtubeur fan de Tesla qui a déjà eu recours à cette entreprise et qui partage son expérience.
Devis par application : 350 euros, il vaut quand même passer à l'atelier pour voir le véhicule. Arrivée sur place, c'est plutôt rassurant : un bon nombre de BMW garées attendent d'être "débosselées". Le patron me dit que c'est ok, rendez-vous rapide à prendre toujours via l'application et j'amène mon véhicule un matin. Une heure 30 plus tard, c'est fait, sans démontage et le résultat est bluffant car on ne voit plus rien. Cela m'aura coûté 350 euros contre 863 euros chez le carrossier Tesla. MAGIC DSP a également un atelier à Douai.
Voici mon expérience, récit un peu long mais je voulais la partager si ce tuyau peut servir à d'autres possesseurs de Tesla.