PPF partiel / complet sur Model Y

Tout pour que ça brille !
M
Mafffiou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y LR

Re: Dilemme PPF partiel / complet sur Model Y

Message par Mafffiou »

J’avais demandé un devis à Boulogne et ils m’ont répondu 2 mois après. Du coup je suis aller chez glasstint Nanterre et j’en suis content
Tesla MY LR blanc 20 pouces. commandée le 22/01/23 livrée le 03/03/2023 (Valenton)
OASIS
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y Propul

Message par OASIS »

Merci @Mafffiou
..:: OASIS ::..
TMYProp - Cmd: 25/08/2023 - Liv: 09/09/2023 - RP
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Vu les tarifs, je me demande si ce n'est pas plus simple de faire repeindre quand c'est vraiment marqué...
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C'est aussi mon avis.
E
Eluk'
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Eluk' »

Thomas a écrit : 19 sept. 2023 19:24
Ce qui est vraiment important c'est de protéger cette zone :

Image
Hello @Thomas, pour quelle raison est-il particulièrement important de protéger la zone que tu montres ? Par rapport à un bouclier avant par exemple.
Je réfléchis à faire un PPF sur ma future Tesla (Model 3) et je pensais faire un PPF sur bouclier avant en priorité. Mais je me trompe peut être ?

PS : Désolé, je suis peut être HS, mais je voulais rebondir sur ce qu'a dit Thomas !
Commandée 29/08/23, livraison Lyon 14/11. Bonjour à Tessa! M3 2024
d
dadou67
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD

Message par dadou67 »

Sur les Model Y l'arrière est plus large que l'avant et très exposé aux gravats. Mon Model Y a 200km et déjà pas mal de traces (pas d'impacts, simplement saletés) sur cette partie là. Pour ma part ce sera très certainement PPF sur tout l'avant (pare-choc, phares, ailes, capot, rétros) + bas des portes AR.
Dernière modification par Thomas le 29 sept. 2023 09:45, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Model Y Propulsion Pearl White + Attelage - Commandé le 8/09/23 - Livré le 23/09/23
d
dadou67
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD

Message par dadou67 »

Bonjour,

J'ai récupéré ma Tesla hier après la pose d'un PPF chez Glastint à Haguenau (67).

Bloc avant complet (pare-choc, phares, capot, ailes, rétroviseurs) + bas des portes arrière + seuil de coffre
Il m'a également gracieusement remplacé les logos par les noirs que j'avais acheté sur Greendrive

Très content du travail effectué. Je ferai des photos et une présentation en bonne et due forme de ma Y dans quelques jours.
Model Y Propulsion Pearl White + Attelage - Commandé le 8/09/23 - Livré le 23/09/23
A
Alchemist
Actif
Actif
Voiture : 3

Message par Alchemist »

Bonjour,
Après quelques devis pour le PPF de MY, qui sont similaires aux prix partagés ici, j'ai commencé à me demander si l'application du PPF à la maison est vraiment difficile. Il y a tellement de vidéos sur youtube qui ne semblent pas si difficiles. :interroge:
Un PPF avant complet coûte environ 700 euros chez Greendrive en ce moment et il est possible qu'il y ait des réductions pour le Black Friday.
Mais j'hésite à ruiner le PPF et la voiture.
Est-ce que quelqu'un a l'expérience du PPF DYI ?
n
nastytheking
Enthousiaste
Enthousiaste

Des avis sur les PPF tesla-protect.fr ?

Message par nastytheking »

Hello

Je me tâte an prendre un kit ppf pour ma model y sur tesla-protect.fR. Ça a l’air sérieux mais je trouve rien sur eux.

Des avis ?
n
nastytheking
Enthousiaste
Enthousiaste

Je remets une pièce.
Quelqu'un a déjà posé un PPF seul ?
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Oui, j’en ai déjà posé quatre
n
nastytheking
Enthousiaste
Enthousiaste

t'as un retour d'expérience ?
Je me tate à prendre la totale chez tesla-protect.fr.
Je suis plutôt bon manuellement, je suis précautionneux et habile, et j'ai l'impression que c'est pas bien sorcier.
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Il faut de la patience et être méticuleux car il faut se méfier des poils des mains des bras. Moi je me suis épilé car la première fois j’avais quelques petits poils sous le film et une fois que c’est posé c’est la galère pour les enlever surtout si c’est au milieu d’un capot, autrement il te faut un pulvérisateur type jardin avec une pompe
tu mets de l’eau déminéralisée dans 5 l si c’est 5 l quatre gouttes de shampooing bébé, rien d’autre, tu secoue bien et ce sera la solution à pulvériser sur le film et la voiture avant de l’installer.
Il te faut un pull Reserve Police Nationale pour y mettre 25 % d’alcool isopropylique à 99% et 75 % d’eau déminéralisée, tu mélanges le tout et ce sera ton produit de fixation des coins une fois que le PPF est en place tu regardes le site Drive protect c’est un site où il t’indique comment poser le film sur une Tesla c’est gratuit, il y a plein de vidéos mais regarde que sur ce site.
J’ai acheté mes films PPF sur AliExpress chez ce vendeur moins de 700 € la voiture complète en prédécoupé
AIRSPEED 2-Branch Store il est pas cher, et le film est de bonne qualité. Fais-toi ton propre opinion en regardant.
n
nastytheking
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok super merci pour ton retour.
Oui j'ai vu pas mal de vidéo et ça me parait vraiment "simple".
Tu confirmes que c'est à la portée de quiconque sait être méticuleux?
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Oui, il faut juste avoir un bon éclairage où tu vas faire ton PPF dans un garage ou un lieu sans vent, et surtout avec une lampe vérifier au fur et à mesure quand tu racles le PPF sur la voiture qu’il n’y a pas de bulle sous le PPF autrement tu devras chasser l’air sous le film avec une aiguille sur une seringue très fine.
Un conseil quand tu poses, tu racles bien du haut vers le bas, comme il t’indique dans les vidéos et à la fin tu sèche le film avec une micro fibre afin de voir si tu dois repasser chasser les bulles
S
Serbian69
Actif
Actif
Voiture : Model Y juniper

Message par Serbian69 »

@Serbian69

Salut,
J'ai mis de côté aussi dans mon panier ce vendeur je voulais commander pour poser direct a la livraison un matte celui qu'il vend comme du 9.5mil selon la description.
Je suis assez debrouille je devrais y arriver.
Est ce que tu peux m'en dire plus sur la qualité du ppf ? Après l'avoir posé ton retour et ressenti.
Est ce que la découpe est précise et a la bonne taille ? J'ai surtout pas envie de devoir utiliser un décapeur pour ajuster si ca manque quelques millimètres.. car la qualité est bof ou mal ajusté.
Peux tu aussi me dire si du coup les retours sont suffisant pour les coller sur les parties internes afin que ça tienne bien.

Désolé ça fait beaucoup de question mais comme t'es le seul que je lis qui a posé un ppf ali et du vendeur que j'avais vu je veux bien les infos :smile:
Je te remercie
Je suis pas anti ali car quand je vois les prix pratiqué en France pour un ppf complet 🥶
Modele Y juniper premium GA
Frunk électrique, S3XY Bouton, knob, dash
PPF DIY
Matrix59
Expert
Expert

Re: PPF partiel / complet sur Model Y

Message par Matrix59 »

La qualité est très bonne surtout en mat, tu as un retour d’environ 1 cm de rabat tu dois surtout bien mouiller commencer par le haut des portes. Si tu peux enlever la baguette c’est bien autrement tu la laisses moi, je les ai enlevé, il faut surtout ne pas tirer trop fort sur le bout de la baguette il faut juste lever le bout et la prendre par le milieu pour tirer t’aider avec une petite spatule en plastique comme pour enlever le tableau de bord, tu dois bien mouiller la portière et le film une fois que le haut est fixé du positionne le PPF autour de la poignée et après tu tire sur le bas du PPF pour avoir environ 1 cm à replier dans l’intérieur de la portière. la découpe est très bonne, il n’y a pas de rabat autour des phares, il y a plus d’un centimètre de rabat pour le capot pour le tour des ailes, il y a environ 5 mm que l’on met sous la baguette du passage de roues, qu’on retire très facilement, il faut juste tirer sur le milieu et après on descend de chaque côté, il ne faut pas forcer en bas car il y a une petite patte qu’il faut légèrement relever une fois que tous les fixation sont enlevés pour les feux et la barre LED. C’est pareil, ça s’ajuste parfaitement. Si tu as d’autres renseignements, n’hésite pas.
S
Serbian69
Actif
Actif

Message par Serbian69 »

Ok super merci pour ton retour et tes indications je pense que je vais sauter la pas je suis a 430 pour le kit complet c'est imbattable.
Normalement jai tout ce qu'il faut pour coller raclette et petit outil pour les angles et les Baguettes
Même si ça tiens que 5ans ce sera toujours plus rentable que 5k€
Si la voiture coûtait 150k€ un investissement de 5k€ se justifie mais là je trouve pas pour le model y.
PPF DIY
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

C’est la cinquième que je fais, et franchement ça tient super bien, quand la voiture sera finie tu dois passer toutes les extrémités au Décapeur pour bien fixer le film ne jamais rester fixe sur un emplacement. Tu passes juste un petit coup de décapeur droite gauche et tu mets un petit coup de raclette vers l’extérieur si tu as un petit appareil vapeur, c’est encore mieux que le décapeur
S
Serbian69
Actif
Actif

Message par Serbian69 »

Super ton retour me rassure du coup pour l'achat alors. J'ai pris noir diamant donc je pense que ça va ressortir hyper propre le mat.
Pour le truc vapeur effectivement j'en ai vu sur des vidéos de pose de ppf qui l'utilise je me dis que c'est moins agressif en termes de chaleur donc ça craint moins.
Pour les raccords c'est pour ça que je t'ai posé la question sur la petite marge.
Je pense que je vais sauter le pas ça devrait aller.
PPF DIY
Répondre