Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Yanoudak Non, pas vu, mais je ne le vois pas dans les véhicules disponibles.
Cependant, je dois déjà monter à Rennes pour le récupérer. Descendre à Bordeaux ne m'arrange pas plus, voire moins.
Je suis pressé mais plus par impatience que par nécessité absolue. J'attendrais que le mien arrive.
Dernière modification par Nounou74 le 19 août 2025 12:58, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Model Y 2025 LR RWD - Bleu - Int. Noir - Jantes 19"
Commande : 12/07/25 - Livraison : 23/08/25
Merci, je vais faire ça aujourd'hui, encore quelques heures au téléphone en vue, j'espère que je vais finir par avoir quelqu'un au téléphone cette fois, pas comme hier...
Je vois que beaucoup ont quitté le forum maintenant qu'ils ont été livrés apparemment, il n'y a plus de message depuis hier en début d'après-midi.
Moi je suis toujours sans nouvelle de mon super DA qui ne répond à aucun mail, pas de réponse via la messagerie sur l'appli Tesla, pas moyen de l'avoir au téléphone en direct et pour finir pas moyen d'avoir Tesla au téléphone (hier 4 appels dans la journée entre 10h et 17h en attente pendant plus d'1h à chaque fois), c'est déprimant et frustrant.
Je suis toujours en attente du document TotalEnergies pour le signer alors que Tesla a mon relevé d'imposition depuis 1 semaine.
Commande initiale le 10 Juillet
Annulation et renouvellement de la commande le 1er Août
Validation du financement OK
Validation de la reprise de ma TM3 LR RWD de 2019 OK
Toujours pas de VIN en vue (FindMyTesla, rien n'a bougé depuis la commande du 1er Août)
J'espère que l'attribution du VIN n'est pas en attente du document TotalEnergies.
Il semble que les TA soient actuellement débordés. Pour ma part, je suis toujours en attente de la signature avec Total et je n’ai même pas encore envoyé les justificatifs de revenus.
À Maurepas, la situation paraît encore plus compliquée : les démarches avancent extrêmement lentement et il est impossible de joindre les DA ou les TA depuis juillet, que ce soit par mail ou par téléphone.
Cette situation me met vraiment en difficulté, car j’ai absolument besoin de la voiture pour le 1er septembre, ne disposant d’aucun autre véhicule.
Je te rejoins sur le besoin de voiture.....ma model 3 va sans doute partir semaine prochaine....beaucoup plus vite que prévu ! Bon je ne suis pas pieton, toujours la voiture de madame et la moto mais quand même.....
Et puis honnêtement la raison la plus importante .....je veux mon nouveau jouet !
Pour rester dans le sujet, no news depuis l'acceptation du financement et la validation des documents pour l'immatriculation.
Livraison toujours indiquée pour Août....donc pas bon car pas encore de délai plus précis. Commande validée le 08/08 à Rennes.
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
Au Delivery Center de Rennes ils répondent rapidement aux mails. Envoi hier, réponse ce matin.
Livraison courant Septembre....bon OK pas très précis et sans engagement mais au moins la politesse de répondre.
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
Bonjour, pour ma part commande comptant le 01/08 en gris stealth à Maurepas.
Le 05/08 j’ai reçu un appel m’indiquant qu’il faut repasser la commande car faite avec le 01/08. Alors que non, après vérification il s’agit d’une erreur.
Le 13/08 réception d’un mail de mon DA de présentation et me demandant de renseigner mes informations dans mon espace tesla pour compléter mon dossier. Or pour moi tout est complet. J’ai renvoyer un mail sans réponse.
J’ai appeler aujourd’hui et j’ai eu une réponse 1h après de mon DA qu’effectivement il ne manque plus que l’affectation d’un véhicule pour compléter mon dossier.
Pour les avoir par téléphone j’ai essayer d’appeler plusieurs fois avec mon numéro de téléphone mais leurs standard semble lier notre numéro de téléphone et de commande et diriger vers le centre de livraison associer. Jamais eu de réponse.
Par contre en appelant en masqué aucune association du numéro de commande et une réponse quasi immédiate
Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais pendant que j'étais en attente en appel masqué, j'ai reçu un mail de mon super DA qui ne répond jamais pour me redemander les infos pour la prime CEE alors que je lui avais déjà envoyé mercredi dernier.
Youpi, on avance, ou pas je ne sais plus avec lui...
Il va peut-être me les redemander dans 1 semaine...
Bref, j'attend de voir si TotalEnergies va m'envoyer le document à signer
CEE signé mercredi dernier. Loa jeudi dernier.
Retour hier de la DA différente du premier que j'ai eu:
En attente d'affectation du numéro de châssis, pas de visibilité, les voitures sont en cours de production.
Oui @tesla_power tout se décante on sera tous livrés dans les 15 prochains jours ça va être encore long… j’en peux vraiment plus.
Les veinards qui on commandés début août seront livrés en même temps que ceux qui ont commandé en Avril
J'ai commandé via le site le 01/08 , mon offre de leasing est confirmée ( étape 3) , l étape 4 immatriculation est également terminée .
j'ai reçu une facture finale à l'ordre de CA Auto Bank avec le montant total du véhicule et un RIB joint.
Quand je consulte le détail du prix dans l'étape 3 il y a à la fin le montant exigé qui correspond en effet à l'apport qu'il me reste à payer pour ma LOA ( CEE déduit).
A aucun moment je n'ai reçu de notification mentionnant que je devais payer pour le moment car pour moi cela s'effectue à l'étape 7.
j 'ai envoyé un message aujourd hui dans l'application en questionnant si je devais payer l'apport , on me répond que oui je peux réaliser le virement sur le RIB ci joint ( et il n 'y a rien de joint)
En clair pour les acheteurs en LOA a quel moment avez vous payé votre apport svp ? et avez vous été notifiés pour le réaliser ?
@m4tHi3w Merci de ton retour , la réponse de Tesla est vraiment légère
l'étape 4 est validée depuis le 15 Aout ( ds les détails du véhicule les champs VIN et plaques d'immatriculations ne sont toujours pas renseignés).
La date de livraison initialement prévue entre le 28/08 et 03/09 n'apparait plus
l'étape 4 est validée depuis le 15 Aout ( ds les détails du véhicule les champs VIN et plaques d'immatriculations ne sont toujours pas renseignés).
Tu dois sans doute avoir un VIN qui doit apparaître dans le document de procuration pour l'immatriculation.
En principe, il doit également figurer sur la facture finale.
Model Y 2025 LR RWD - Bleu - Int. Noir - Jantes 19"
Commande : 12/07/25 - Livraison : 23/08/25