Projet open source de Barre de Led

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
B
Bobmorane
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Projet open source de Barre de Led

Message par Bobmorane »

Hello,

Je viens d'acheter la barre de led Tlyard d'occasion (Merci @Thomas !).
Et je suis un peu déçu, mais je m'y attendais pour avoir vu la review de Thomas :clin:

J'envisage donc de faire "concurrence" et créer un système totalement personnalisable et open source.

Ce serait composé de trois parties :
- Un hardware quasi identique à celui de Enhance (ESP32 + dual CAN + WS2812 pour les leds)
- Un logiciel embarqué dans ce hardware avec un micro serveur web embarqué pour uploader des configs
- Un logiciel sur Mac/PC pour définir : les animations et l'association aux commandes CAN

J'ai identifié le fournisseur de la barre led de Tlyard. Il faut compter 20€ (hors frais de port) pour une barre de 160 leds sur 1m10. Au total on ne devrait pas dépasser les 50€ entre la barre, le module + connectique + alim DC/DC 12V-5V et 3.3V (il faut les deux))

L'idée est vraiment de pouvoir définir des animations avec association CAN ou non et de pouvoir les partager dans la communauté sous forme de fichier JSON. Ca permettrait de faire des librairies et de se les échanger.

Mon deuxième objectif est de faire entièrement ce projet avec de l'IA comme générateur de code. Voila ce que ca donne pour la partie génération d'animation en 3 prompts Claude Sonnet 4 (python + pyside6).

Pour l'instant c'est très embryonnaire et il faut structurer. Je suis preneur de vos remarques pour les animations et association avec des commandes CAN (que l'on trouve ici : https://github.com/joshwardell/model3dbc

Dîtes moi si ca vous inspire !

Image
Image
Image
F
Fifty21
Expert
Expert
Voiture : Model Y propulsion

Re: Projet open source de Barre de Led

Message par Fifty21 »

Interessant comme projet merci