Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je te cache pas que ça me gave pour des commandes plus anciennes de n’avoir même pas l’immatriculation. Après ta configuration et ton delivery center doit match avec un batch de production
j' ai du mal m'exprimer l'étape 4 n'est pas validée
Contrats non disponibles "vous recevrez une notification lorsque vos contrats seront disponibles pour examen.
Il semble que toutes les commandes passées avant le 1er août vont être annulées, soit via un TA, soit automatiquement.
Il faut donc repasser la commande.
Une grande partie des acheteurs ne doit pas être au courant. Cela doit bloquer tous les commerciaux de Tesla, qui devront contacter des centaines de clients pour revalider leur dossier.
Erreur de prévision énorme de la part de Tesla, alors que la concurrence était déjà prête 1 à 2 mois auparavant avec des campagnes « coup de pouce » signées avec les fournisseurs.
Pour ma part, j’ai besoin du véhicule de manière urgente, au plus tard en août, car je n’ai plus de voiture depuis fin juin. C’était l’un des atouts majeurs dans mon choix de Tesla, avec le faible taux de LOA qui m’a orienté vers un Model Y plutôt qu’un ID.7 Tourer.
Mais je commence à m’inquiéter, surtout face au manque de communication.
Pour exemple, mon SA à Nantes m'indiquait le 1er août avoir plus de 1 500 clients à contacter. Entre le nombre, les congés, les appels qui n'aboutissent pas et le filtrage de certains téléphones sur les numéros utilisés (mon portable m'indiquait Tesla comme un indésirable), pas étonnant qu'il y ait des trous dans la raquette.
Ceci dit, le configurateur sur le site annonce toujours une livraison pour août 2025 alors que les bons de commandes affichent des délais de 1 à... 6 semaines...
Model Y 2025 LR RWD - Bleu - Int. Noir - Jantes 19"
Commande : 12/07/25 - Livraison : 23/08/25