Siège avant avec du jeu Model 3

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
G
GregB
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3 LR

Re: Siège avant avec du jeu Model 3

Message par GregB »

Je confirme que le jeu revient quelque soit le réglage malheureusement. Pas grand chose à faire du coup… Il faudrait prendre le temps de démonter le siège pour bien comprendre l’origine mais je crains un jeu dans la crémaillère en effet, car tout semble bien serré.
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

J'avais tenté de faire régler le problème sous garantie sur mon ancienne M3. Le technicien avait effectivement senti le léger mouvement. Une pièce avait été remplacée (genre l'assise du siège). Le problème avait été réglé sous garantie. Mais quelques mois après c'était revenu... Qu'ont ils fait exactement au TC, mystère. J'ai douté du coup qu'une pièce ait été vraiment remplacée.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Peut-être juste une graisse de la vis histoire de diminuer le jeu dans l'engrenage.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
b
beber67370
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Propoulsion

Message par beber67370 »

Hello,
Je reviens vers vous suite à mon passage au SC de Strasbourg pour une révision avant la fin de ma garantie.
Comme dit précédemment, j'avais déjà signalé le problème il y a presque 2 ans, et l'époque on avait dit que c'était normal et qu'on ne pouvait rien faire.
Pour cette révision, j'en ai parlé à nouveau en précisant que le phénomène c'était aggravé.
Et voici ce qui a été fait sur mon siège passager

Image

Pour ma part le problème est résolu, plus d'à coup et c'est vraiment agréable.
Si ca peut aider certain.
A+
J
Juffa06
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla y

Message par Juffa06 »

Super merci du retour moi ça va m’aider en tout cas 😉
N
NeantDerThaal
Actif
Actif
Voiture : Tesla Ludicrous 2024

Message par NeantDerThaal »

https://www.notateslaapp.com/news/2859/ ... -fasteners

Le problème est plutôt sérieux! Ils vont procédera un rappel mais de toute évidence les services de Tesla France vont sans doute minimiser le soucis comme vous avez pu vous même le constater lorsque l'on parcourt vos commentaire :interroge:
kalel15
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla M3P 2024

Message par kalel15 »

Bonjour de mon cote ca y est le remplacement a ete fait et pris en charge

Armature du siege ainsi que le
coussin lombaire et l'appuis tête a remplacer **
Essai réalisé avec le client lors de la dépose du
véhicule en atelier, symptomes reproduits.
Inspection du véhicule en atelier, prévoir le
remplacement de l'armature de l'assise du siège
(jeu à l'acceleration), du coussin d'air pour les
lombaires (grincement dans le dossier, ajustement
réalisé mais bruit toujours legerement présent) et
de l'appui tete (clips cassé lors du démontage).

Maintenant tout va bien
G
GregB
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3 LR

Message par GregB »

Pour moi aussi, remplacement de l’assise du siège. Nickel ! Le problème à l’air connu et pris en garantie. Pas d’essai nécessaire pour le justifier, mais je l’avais déjà fait remonter il y a plus d’un an sans succès. Que du bonheur maintenant 😍.
d
drealine
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par drealine »

Hello à tous
Bon j'ai le même problème que vous...sauf..que... je l'ai sur les 2 sièges avant. Que ça soit conducteur ou passager, je ressens le même problème... lol
Seb..
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Seb.. »

Pour ma part après 2 tentatives et 2 refus je lâche l’affaire et apparemment les pièces qu’ils changent sont les même que celle d’origine. Du coup pour ceux qui ont réussi à faire changer leur assise, il y a de grande chance que cela revienne.
Model 3 propulsion bleue (Mars 2022)
d
drealine
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par drealine »

Quel horreur !
J’ai plus de 8 problèmes sur ma voiture. Ça me saoule à un point. J’ai du mal à croire encore à ceux qui dise qu’une tesla est bien préservé dans le temps. Pourtant j’adore la marque mais j’en suis à ma troisième et aucune des voitures m’a laissé sans problèmes de couinement craquement, claquement x)
aurone
Actif
Actif
Voiture : BMW i4 edrive35

Message par aurone »

Non mais ya aucune voiture qui te laissera sans couinement, craquements etc etc...

Et surement pas une voiture à 38 000 euros... :clin:
a
adischatz
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2021

Message par adischatz »

Bonjour,
J'ai le même soucis de "jeu" sur mon siège conducteur. Pas très grave mais très désagréable quand on commence à y faire attention.
Je pense que c'est au niveau de la crémaillère du siège, un jeu "avant/arrière" du côté gauche du siège.
J'ai fait pas mal de recherches, ça a l'air d'un soucis connu sur les model 3 surtout.

Il semble que la procédure qui permet de résoudre le problème soit le changement de l'assise
1ST ROW SEAT CUSHION FRAME POWER ASSEMBLY (comme un post précédent le mentionne)

Du coup je passe par un ex Ranger qui s'est mis à son compte, qui a commandé la pièce et va me faire le changement.
Par contre la pièce a beaucoup augmenté car elle est passé à 283 euros au lieu de 183 sur le devis précédent. La pièce n'est pas en stock chez Tesla, ils la font "sur commande" donc je ne sais pas trop quand on va la recevoir. Je pense qu'il faut compter 1 bonne heure de main d'oeuvre. Je vous tiendrai au courant si ça résoud ou non le problème chez moi (ce que j'espère bien quand même)

PS : l'ex Ranger m'a indiqué qu'historiquement, il n'était pas possible de changer juste l'assise, il fallait changer le siège entier (avec garnitures etc) à un tarif de 1800 euros le siège. Devant le nombre de problème, ils ont à priori détaillé cette pièce qu'on peut maintenant commander. La seule solution avant était soit de changer le siège entier, soit trouver un "cadre" de siège d'occase, en espèrant qu'il n'ait pas ce jeu et tout remonter dessus ... bref, heureusement qu'ils détaillent maintenant cette pièce !
Répondre