Problème de navigation et connexion Premium en Guadeloupe – idées ou solutions ?

L'électronique embarquée Tesla
P
Piwy_of_97
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

Problème de navigation et connexion Premium en Guadeloupe – idées ou solutions ?

Message par Piwy_of_97 »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d’acquérir une Model Y (il y a moins d’une semaine) et j’en suis déjà très satisfait sur beaucoup d’aspects.
Cependant, je me heurte à une frustration importante : la fonction de navigation intégrée, pourtant active avec Connexion Premium, ne fonctionne pas pleinement en Guadeloupe.

Concrètement :
• Les points d’intérêt et cartes s’affichent, mais le lancement de l’itinéraire ne se fait pas.
• Le système m’indique ma position, mais le guidage pas-à-pas reste inactif.
• Le support Tesla m’a confirmé que certaines fonctions ne sont pas actives dans la zone Guadeloupe malgré l’abonnement Premium, et ne peuvent pas être corrigées à distance pour l’instant.

Cela me limite beaucoup, car la navigation embarquée fait partie intégrante de l’expérience Tesla, et je ne peux pas exploiter le véhicule à 100 % de ses capacités.

Ma question à la communauté :
Existe-t-il des solutions ou contournements pour planifier et gérer ses trajets directement depuis l’écran Tesla, même si la navigation native est partiellement inutilisable ici ?
Par exemple :
• Applications tierces compatibles Tesla ?
• Utilisation d’un service externe (Google Maps, ABRP…) avec transfert vers la voiture ?
• Expériences de propriétaires en zones non couvertes ou mal prises en charge par le pack cartographique Tesla ?

Je cherche vraiment des idées pratiques, retours d’expérience, ou astuces pour ne pas perdre totalement cette fonctionnalité au quotidien.

Merci d’avance pour vos conseils et partages
Kyra00
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf. 24'

Re: Problème de navigation et connexion Premium en Guadeloupe – idées ou solutions ?

Message par Kyra00 »

Hello Piwy,

Effectivement, la marque n'étant pas distribuée dans le caraïbe, le réseau n'est pas prévu pour.
Certains guadeloupéens et martiniquais font sans (car quand on est vit, on connait un peu les routes). Et j'ai ouï-dire que d'autres font une action sur la puce de réseau cellulaire. Je n'en sais pas plus.
Mais tu peux te rapprocher de TESLAM (un importateur en Martinique). Il t'aidera peut-être.
Répondre