Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Aucune inquiétude à avoir à mon avis et cette batterie est garantie jusqu'en 2031! Donc il faudra s'inquiéter après le 09/2031 si jamais il y a une grosse dégradation de la batterie
J’ai une TM3H en 19’’ de novembre 2023 qui affichait 399km neuve et actuellement j’ai 14.000km elle affiche 393km a 100% je l’ai acheter a 10.000km en avril 2025 elle afficher a ce moment la 392km a 100% mais depuis juillet je suis passé à 393km. Je recharge une fois par semaine minimum à mon travail à 3 ou 4kwh. Cote conso je tourne à 12,5 au 100 km et dernière charge j’avais effectuer 325km et il me rester encore 25% de quoi dépasser les 400km avec une seule charge.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
je viens de la charger a fond a la maison depuis que je suis revenu de vacances et la elle est remonté a 426km en affichage, je pense quelle a du bien se calibrer, en tout cas après plus de 1 an a 424 elle affiche 426km donc peu être le fait de lui avoir fait un test, ce qui lui a permis de se décharger et de se recharger à fond.
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
Nouveau point pour moi après installation de la 2025.20.6 le 08/07/2025
TM3 Prop
LFP 60 KW
Livraison : 21/12/2022
Au bout de 2 ans et 7 mois
21 352 KM
Actuellement entre 417 et 418 KM d’autonomie à 100%
(418 KM en fin de charge après calibrage de la batterie qui tombe à 417 KM 10 minutes après la fin du calibrage voiture toujours branché et à 100%)
Habitudes de charges :
Mini 1, max 2 fois par semaine à 100%
(avec toujours une calibration de la batterie)
Hors long trajet, je suis souvent dans la plage de batterie 70 - 100% pour mes trajets quotidiens, je descends rarement pour ne pas dire jamais en dessous de 50%.
Je charge toujours via UMC sur prise GreenUp en 16A ampères au travail (de quoi récupérer 50% de batterie en une journée de boulot) une fois la charge terminée je laisse toujours la voiture branchée et en veille jusqu’à mon départ.
J'utilise très très trés rarement les SuC
(Uniquement sur longs trajets de +350 KM avec 0 solution de charge à l’arrivée)
Petit voyage en Slovénie cet été (2e long trajet de plus de 800 KM au volant de ma Tesla) ce sera l’occasion pour moi d’utiliser de nouveau le réseau SuC (pas utilisé depuis le 25/12/2024 donc depuis 7 mois maintenant) et faire au moins une charge à 100% sur le trajet avec calibrage pour voir si le calibrage de la batterie au SuC est meilleur comme semble dire @EiTeR
Je confirme les dires de @EiTeR trajet de vacances direction la Slovénie (909 KM environs)
Ma batterie est passée de 418 / 417 KM (charge à 100% via UMC et calibrage) à 419 KM (charge à 100% via SuC est calibrage) après seulement 2 recharges aux SuC
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.20 / FSD
Bonjour tout le monde
salut à toi @leonkennedy on a eu la voiture en même temps, actuellement presque 50000 kilomètres je suis à 420km autonomie j'été même remonter à 421km.
Je recharge exclusivement à la maison, sauf dans les grands déplacements pendant les vacances et je suis à peu près à 17.8 kilowatt pour 100km. Je recharge dès que je rentre à la maison. Je roule quand c'est possible en lançant la voiture et en récupérant de l'énergie surtout sur les autoroutes, cette manière de conduite ça a un nom mais je n'ai plus en tête.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Nouveau point pour moi après installation de la 2025.26.7 le 12/08/2025 et plus de 3000 KM parcourus à travers la France, l’Italie, la Slovénie et la Croatie en 11 jours.
Ce périple d’un peu plus de 3000 KM a été fait uniquement à travers le réseau SuC Tesla.
TM3 Prop
LFP 60 KW
Livraison : 21/12/2022
Au bout de 2 ans et 8 mois
24 568 KM
Actuellement 419 KM d’autonomie à 100%
(419 KM en fin de charge après calibrage de la batterie aux SUC)
Mes Habitudes de charges (hors vacances) :
Mini 1, max 2 fois par semaine à 100%
(avec toujours une calibration de la batterie)
Hors long trajet, je suis souvent dans la plage de batterie 70 - 100% pour mes trajets quotidiens, je descends rarement pour ne pas dire jamais en dessous de 50%.
Je charge toujours via UMC sur prise GreenUp en 16A ampères au travail (de quoi récupérer 50% de batterie en une journée de boulot) une fois la charge terminée je laisse toujours la voiture branchée et en veille jusqu’à mon départ.
J'utilise très très trés rarement les SuC
(Uniquement sur longs trajets de +350 KM avec 0 solution de charge à l’arrivée)
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.20 / FSD
Bonjour A tous ,
pour ajouter ma pierre à l'edifice
97000Km de Avril 2022 propulsion , je suis a 413Km a 100%
je recharge presque tous les soirs a 100%
J'ai une Model 3 Propulsion Highland depuis fin juillet, j'ai fait 3000km....
Je remarqué que je perds environ 1%/nuit alors que le mode sentinelle est arrêté, l'option surchauffe à OFF et que j'ouvre jamais l'application.
Par exemple ce matin, j'ai ouvert "Energie" et il me disait que j'ai consommé 0,7% en stationnement depuis la dernière recharge qui a été fait hier aprem à mon travail (donc cette conso de stationnement correspond à la nuit dernière). Il m'indique que 0,4% sont dus à la veille et 0,3% sont dus à l'application.
J'avoue ne pas comprendre cette consommation sachant qu'en parallèle j'ai vu sur YouTube que des gens qui laissent leur Tesla genre 8 semaines en stationnement pendant les vacances perdent que quelques %. Donc comment ca se fait que moi j'en perde 1%/nuit alors que j'ai tout désactivé ?
Pour l'usb, j'ai oublié de préciser que j'ai désactivé l'alimentation des ports quand le véhicule est éteint. Concernant une application, je ne vois pas. A part l'application Tesla j'en ai pas d'autre...
Oui en plus ! Pour la réveiller faut aller dans un menu genre climatisation sinon ca ne reveille pas la voiture... Et autant me dire que je m'amuse pas a trifouiller la clim pendant la nuit !!!!
Mais admettons, oublions l'appli, comment expliquer les 0,4% restant en une nuit ?
Et lorsque tu ouvres l'application justement, est-il bien écrit en haut à gauche "en veille depuis ..h" ?
Ou est-ce que tu as toujours écrit "En stationnement" ?