Coup de pouce CEE

Tout pour financer et assurer votre Tesla
EvoBio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MYLR

Re: Coup de pouce CEE 2025

Message par EvoBio »

SMS de mon DA ce matin : vous avez reçu un mail Yousign pour signer électroniquement le prime

sauf que ....

Je n'ai absolument rien reçu à part une confirmation de mise à jour de ma commande avec mon bon de commande qui est totalement identique au premier.

Rien ne va franchement ca commence à être pénible leurs histoires.
MYLR noir / int noir / 20" / crochet
Commande 02/02 - VIN XP7 - Livraison -> 03/03
T
Tetedepip
Actif
Actif
Voiture : Corolla hybrid

Message par Tetedepip »

@EvoBio Je suis comme toi..
Pas de retour de alltoo pour un quelconques problèmes dans le dossier ni accusé de réception.
Pas de yousign..
Pas de DA accompagnant..
Véhicule programmé en livraison dans 8jours.. soit le 16 août..
Heureusement qu'il y a Blogtesla!
H
Hatim
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper LR

Message par Hatim »

Pareil, date de livraison fixée pour le 22/08.
aucun contact de Tesla pour la prime (ou autre depuis le passage de commande). en attente LOA. commande passée le 01/08 😅
S
Sayen
Confirmé
Confirmé

Message par Sayen »

Je suis comme vous :laferme:

Commande re-passée comme beaucoup le 01/08.
Financement LOA validé (ceci étant bug dans l'appli Tesla qui m'empêche de terminer la tâche).
Je me retrouve avec une date de livraison à "Aout" sans autre précision.
Pas de mail Youssign pour la prime CEE.

On attend... On va dire que la période estivale n'est pas propice :moche:
Y
Yanoudak
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model Y

Message par Yanoudak »

Petite update
Commande du 02/08
Propulsion noir attelage
Yousign reçu hier pour valider le CEE
Aujourd’hui reçu le mail de ca bank pour signer la loa.
Livraison : septembre 2025 pas de date précise
Pas de vin ni d’immat

Je suis allé en concession sur saint priest j’ai cru voir un noir diamant, du coup le gris stealth est pas mal ..
j’ai peur d’avoir fait le mauvais choix :)
EvoBio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MYLR

Message par EvoBio »

Bon j'ai été mal disant, j'ai reçu le mail dans l'heure du midi :

Image

Légèrement 2h après :marrant:
MYLR noir / int noir / 20" / crochet
Commande 02/02 - VIN XP7 - Livraison -> 03/03
M
Mariesen
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla y

Message par Mariesen »

Hello
Pour ma part , DA m’a envoyé un mail pour demander le revenu fiscal et nombre de personnes dans foyer mardi 5 13h30, yousign reçu vers 17h.
Donc jusque là tout se passait bien.
Mais depuis c’est n’importe quoi. Je n’arrive à joindre personne, je reçois tous jours un message, de plus en plus menaçant, sur l’app pour planifier ma livraison alors que 1 seul jour proposé où je ne suis pas dispo 😞. Santander a noté 0 km max sur le document de restitution pour la LOA et la facture finale ainsi que le 1er loyer ne prend pas en compte la prime CEE!

Avez vous une idée de comment je peux faire avancer mon dossier? Pour le moment je me sens bien seule , hallucinant pour une voiture à ce prix.
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

De mon côté commande passée Vendredi 08/08, échange avec mon TA car le justification de domicile ne convenait pas (va falloir que les administrations se mettent à jour, on n'a plus qu'une facture d'énergie par an, mobile pro....heureusement que le mobile de mon fils est à mon nom.....), envoi des docs Samedi à 14h et et réceptions des documents à signer....1h après !

Plus qu'à attendre l'accord de Santander !
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
oxanou
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par oxanou »

Pour les justificatifs de domicile, il suffit d'aller sur le site de votre fournisseur d'énergie et de le créer, ce sera instantané.
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

J'ai essayé et ça a été refusé.....C'est même indiqué dans l'appli Tesla avec exemple à l'appui
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
M
Mariesen
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla y

Message par Mariesen »

Il ne s’agit pas de la facture mais de « l’attestation de titulaire de contrat ». De mon côté (engie) ça n’a pas posé de pb à tesla.

Bon courage, c’est le parcours du combattant une commande de tesla 🤓
oxanou
Actif
Actif

Message par oxanou »

galaga a écrit : 10 août 2025 11:00
J'ai essayé et ça a été refusé.....C'est même indiqué dans l'appli Tesla avec exemple à l'appui
Quoi??? Bien sur que si, le justificatif de contrat d'énergie (eau, gaz, électricité, téléphone) de moins de 6 mois à ton adresse et à ton nom, le justif d'assurance maison, une quittance de loyer ou un titre de propriété selon le cas sont d'ailleurs les seuls justificatifs valables en dehors des avis d'imposition. Si une facture t'a été refusée, c'est qu'elle avait plus de 6 mois. Mais ce dont je te parle, ce n'est pas d'une facture, mais bien le justificatif de contrat, qui est téléchargeable chez tous les fournisseurs d'énergie sur son compte, on l'obtient donc instantanément... Et j'ai toujours procédé ainsi pour mes commandes Tesla, y compris pour celle-ci (2X d'ailleurs, début juillet pour la première commande puis la semaine dernière pour la nouvelle commande). Et bien sur, ce justif fonctionne pour n'importe quel cas hors Tesla.
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

Je te confirme, j'ai téléchargé l'attestation (et non la facture qui date de 2024) et ça n'a pas été accepté.
Dans l'appli, lorsque tu charges les documents, il est indiqué (et avec une image d'attestation EDF) que ce n'est pas recevable.

Déjà évoqué sur le forum:
Attestation EDF comme Justificatif de domicile ?

Après si parfois ça passe tant mieux mais ça ne semble pas être la majorité des cas
oxanou
Actif
Actif

Message par oxanou »

Toujours donné l'attestation de contrat EDF pour mes commandes Tesla, jamais un souci. Le fil que tu cites date de 2023... Mais même plusieurs années avant 2023, Tesla a accepté mes attestations EDF. Et en 2023 pour l'avant dernière commande aussi...
D'ailleurs, début juillet, ma DA m'a demandé une attestation de domicile de moins de 2 mois. Bizarre, étant donné qu'un Justif de domicile est valable 6 mois...
Elle avait zappé celui envoyé, je lui en ai envoyé un nouveau 4 jours plus tard en lui indiquant que je lui avais déjà envoyé le 7/7, elle m'a répondu sur un ton peu agréable que l'erreur est humaine. Je n'en doute pas, mais zapper un mail avec les documents demandés sans vérification avant une nouvelle demande, quand même...
Etant donné les gamins qui travaillent chez Tesla telle ma DA, je ne serais pas étonné qu'ils aient de grosses lacunes et qu'ils refusent, pour certains, des attestation parfaitement valables, simplement parce qu'on ne leur a pas expressément précisé qu'elles sont valables...
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR 2025

Message par Telesto »

Mariesen a écrit : 10 août 2025 09:30
Hello
Pour ma part , DA m’a envoyé un mail pour demander le revenu fiscal et nombre de personnes dans foyer mardi 5 13h30, yousign reçu vers 17h.
Donc jusque là tout se passait bien.
Mais depuis c’est n’importe quoi. Je n’arrive à joindre personne, je reçois tous jours un message, de plus en plus menaçant, sur l’app pour planifier ma livraison alors que 1 seul jour proposé où je ne suis pas dispo 😞. Santander a noté 0 km max sur le document de restitution pour la LOA et la facture finale ainsi que le 1er loyer ne prend pas en compte la prime CEE!

Avez vous une idée de comment je peux faire avancer mon dossier? Pour le moment je me sens bien seule , hallucinant pour une voiture à ce prix.
On n'est pas tous logés à la même enseigne.
Comme toi demande par mail de mon DA de mon avis d'imposition le mardi 5 en milieu de matinée. A ce jour j'attends toujours le mail de Total :yeuxciel:
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR 2025

Message par Telesto »

galaga a écrit : 10 août 2025 12:11
Je te confirme, j'ai téléchargé l'attestation (et non la facture qui date de 2024) et ça n'a pas été accepté.
Dans l'appli, lorsque tu charges les documents, il est indiqué (et avec une image d'attestation EDF) que ce n'est pas recevable.

Déjà évoqué sur le forum:
Attestation EDF comme Justificatif de domicile ?

Après si parfois ça passe tant mieux mais ça ne semble pas être la majorité des cas
Quand j'ai vu cette indication dans l'appli Tesla j'ai du coup donné une facture de mon abonnement internet (et ça a été accepté dans problème).
Mais j'ai aussi trouvé ça étonnant de refuser ce document.
p
paya34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : LR Prop 2023

Message par paya34 »

Le taux a 0,99% a toujours été comme ça pour acheter sur le site Tesla ?

Parceque franchement c fais réfléchir.

Moi qui ne veut surtout pas acheter neuf.
Clairement ça me reviendrai moins cher d’acheter neuf qu’en occasion avec les taux d’intérêt des banques …
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ici c’est un sujet sur l’aide CEE.
m4tHi3w
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y 2025 LR RWD

Message par m4tHi3w »

Telesto a écrit : 10 août 2025 19:39
On n'est pas tous logés à la même enseigne.
Comme toi demande par mail de mon DA de mon avis d'imposition le mardi 5 en milieu de matinée. A ce jour j'attends toujours le mail de Total :yeuxciel:
Mon DA m'avait demandé mon RFR le 5 août comme toi et j'ai reçu le courriel d'Altoo cette nuit (11/08) pour dépôt de l'avis d'imposition 2024 sur les revenus 2023 ou 2025 sur les revenus 2024.

Edit : j'ai reçu le cadre de contribution à signer ce midi.
Dernière modification par m4tHi3w le 11 août 2025 12:13, modifié 1 fois.
Model Y 2025 LR RWD - Bleu - Int. Noir - Jantes 19"
Commande : 12/07/25 - Livraison : 23/08/25
T
Tetedepip
Actif
Actif
Voiture : Corolla hybrid

Message par Tetedepip »

Mon DA galère à me répondre.
On est d'accord, nous justifions nos revenu de 2023.. RFR 2024

Mais, la composition du foyer, c'est celle actuel ou à date du revenu fiscal?
En 2023 nous étions 2 mais non marié, et non pacsé...
Aujourd'hui nous sommes pacsés avec un enfant... Donc 3.. mais pas de déclaration commune..
Je suis pommé
Répondre