Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous
Je suis novice et vais faire mon premier long trajet.
J’ai planifié la destination mais ce qui m’inquiète c'est d’arriver aux superchargeurs (j’ai 3 arrêts de prévus ) avec seulement 7 % de batterie.
Est ce qu’on peut modifier le pourcentage d’arriver à chaque superchargeurs ou vaut mieux t’il mettre plus de charge à l’arrêt précédent ?
Cordialement
Salut…. Il y a peu de cas où tu dois te prendre la tête. Tu suis le planificateur et il se réajuste tout seul si nécessaire.
Mais pas de problème si tu charges un peu plus que ce qu il te demande.
Les seuls pièges à éviter, c’est :
- si tu dégrades les performances de la voiture, par exemple avec un coffre de toit ou autre.
- et de toujours prévoir l intégralité des trajets, par exemple les a/r surtout si tu ne peux pas recharger à destination
TM3H prop de base
Commande le 18/06/24, livraison le 28/06/2024 à Toulon
Le planificateur gère ça très bien, même si au début ça peut donner des sueurs froides le temps de prendre confiance ! Il m'a par exemple plusieurs fois modifié le trajet pour repousser une charge, et me faire arriver à 5% au SuC - mais tu peux suivre sans crainte les instructions (sauf si coffre de toit ou autre, comme déjà indiqué)
et jouer sur le % souhaité à destination selon l'usage et la facilité de charge une fois arrivé
Bonjour,
Drôle d’expérience aujourd’hui au superchargeur de Moulin.
Sur la Tesla j’ai 0,55€/kWh alors que sur l’appli 0,31€/hWh, comme la dernière fois que je suis venu charger (il y a 5 jours).
Je ne comprends pas cette différence de prix !