Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bon j’ai fait mon dossier LOA aussi, je prévoyais de mettre 8500€ d’apport donc j’ai bien indiqué 8500€
Ça devrait faire 3180 de prime
250 d’accompte déjà versé
5070 de ma poche
d après la commerciale, le dossier loa va aller vite si le dossier est identique pas de commission d acceptation si le dossier etait accepté auparavant et supression de la commande initiale a partir de la semaine prochaine
j'attends toujours l'appel de Lyon, commandé le 9 juillet, livraison estimée entre le 2 et 8 aout sur l'application, je pars " semaines a l'étranger, si pas de livraison debut aout je pourrai prendre livraison fin aout ?
Je viens d'avoir également mon petit appel de Tesla Dijon
Globalement on me dit la même chose. Voilà un résumé complet :
- On repasse commande, il faut re payer les 250€. L'ancien acompte est remboursé sous 4 semaines
- On se retrouve avec un second véhicule sur l'application et il faut refaire toutes les démarches
- Pour le dossier LOA il sera accepté beaucoup plus vite si même conditions
- Le taux de LOA à baissé de 0.99% à 0.49%
- La prime est de 3 180 ou 4 200€ en fonction des revenus, elle sera déduite du montant de l'acompte à verser.
- Les livraison seront faites en priorité aux personnes ayant commandé début juillet ce qui est mon cas (4 juillet) donc il faut bien refaire la commande en directe avec le TA
- Il faut penser à avoir l'identifiant de la personne avec qui vous faite le parrainage : il faut le donner au TA pour passer commande.
- Pour Dijon ça ne sers à rien d'appeler ils répondront pas, il faut les contacter par SMS ou mail car ils appellent tous les clients d'ici aujourd'hui et demain.
- Pour ce qui est des délais : selon le TA les véhicules avaient bien été commandés en attendant la validité du dossier CEE, ils ont déjà reçu 450 véhicules prêts à être livrés. Il faut compter à partir de mi-août à fin août.
- Les modèles grande autonomies seront disponibles un peu plus rapidement.
Ce matin j’ai commandé une Y LR. Je fais un crédit avec apport de 20000 euros. Ça me met coût de l’emprunt total 47000. Donc ça ne déduit pas tout de suite les 3180 euros de prime, en tout cas pas au niveau de la simulation. Je cherche à les contacter mais ça ne répond pas. Le service commercial m’a répondu que maintenant que j’ai commandé il faut voir avec le service livraison.
Ma question: est ce qu’on est d’accord que dans la simulation d’emprunt pour Santander je mets 23180 euros d’apport (pour qu'à la toute fin je n’ai dépensé que 20000 lorsque Tesla aura déduit les 3180 euros).
Car j’imagine que ces 3180 euros sont déduits à une étape ultérieure mais personne ne répond ni par mail ni par téléphone.
J'hésite à me prendre la Model Y, je vais l'essayer demain.
Après reprise + aides j'aurais en reste à charge 9500€ je sais pas si je garde ma voiture actuelle ou si je change ça m'énerve ^^
Ce matin j’ai commandé une Y LR. Je fais un crédit avec apport de 20000 euros. Ça me met coût de l’emprunt total 47000. Donc ça ne déduit pas tout de suite les 3180 euros de prime, en tout cas pas au niveau de la simulation. Je cherche à les contacter mais ça ne répond pas. Le service commercial m’a répondu que maintenant que j’ai commandé il faut voir avec le service livraison.
Ma question: est ce qu’on est d’accord que dans la simulation d’emprunt pour Santander je mets 23180 euros d’apport (pour qu'à la toute fin je n’ai dépensé que 20000 lorsque Tesla aura déduit les 3180 euros).
Car j’imagine que ces 3180 euros sont déduits à une étape ultérieure mais personne ne répond ni par mail ni par téléphone.
Je vois des dizaines de personne commander depuis minuit
J’espère que les commandes faites avant seront prioritaires.
L’histoire de garder son VIN alors qu’on n’a même pas de VIN attribué me semble bizarre
Si si, certains ont un VIN, c'est mon cas, ayant commandé un véhicule disponible le 7/7, j'ai bien eu le VIN le jour même de la commande.
le vin va être associé à l’ancienne commande qui sert pour définir la date de livraison alors que la nouvelle commande sert à pouvoir toucher le bonus écologique et la L OA moins cher
Suite de mes peripeties, j ai annulé ma seconde commande et repasser une troisième suite erreur de mail dans l Apple Pay.
Délai annoncé 4-6 semaines par téléphone pour une Y LR grey. Confirmation par mail du remboursement de l acompte de mes deux premières commandes.
Ayvens n avance Pas le coup de pouce et ne sont pas capable de faire une cotation car actuellement en négociation avec Tesla pour les prochains tarifs donc je suis passé par ÇA auto Bank en LOA. Dossier complet ce jour, j ai déjà mis également mon permis pour la livraison.
Affaire à suivre.
Ancienne commande annulée et demande de remboursement effectué aujourd'hui d'après mon DA.
Et effectivement, je n'ai plus qu'une seule commande dans l'application.
Model Y 2025 LR RWD - Bleu - Int. Noir - Jantes 19"
Commande : 12/07/25 - Livraison : 23/08/25
Salut à tous, c’est la M de mon côté. J’ai commandé ce matin puis fais la demande de prêt, mais il n’y a pas les 3180 dans l’apport. Je me suis dit que ce serait déduit plus tard mais j’ai quand même envoyé un email à Santander et voici leur réponse:
Bonjour Monsieur xxxx,
Suite au changement du versement de l’écobonus en apport, nous vous invitons à faire un annule et remplace avec TESLA (annulation de la commande avec remboursement des 250€ et replacement par une nouvelle commande avec l’apport de 3180€)
Une fois cette démarche effectuée de votre côté nous le remplacerons par un nouveau.
Est ce que c’est une blague???
Est ce que je peux avoir un témoignage de quelqu’un qui a commandé aujourd’hui avec Loa ou prêt et dont les 3180 euros seraient avancés dans l’apport? Et sur la facture quel est le montant indiqué? Moi c’est 46990 euros.