Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Dans les conditions de la prime, il y a ecoscore.
Le model 3 est recalé a l ecoscore car importé de Chine.
Il n y a que le Y qui soit fabriqué en Allemagne.
Question technique : est-ce que la prime CEE est conditionnée au fait qu'on ai pas déjà bénéficié d'un bonus équivalent durant les 3 dernières années ? J'ai cru lire ça quelque part mais je retrouve pas. J'ai bénéficié déjà en novembre 2022 quand j'ai pris ma M3 de la prime de l'époque.
Appel de tesla Lyon ce matin, délai de 4 à 6 semaines pour une commande ce jour.
Leur site pour faire de la LLD avec ayvens est en rade aussi pour faire des simulations.
Loa ou LLD c est sensiblement la même chose sauf la garantie perte financière pour la LLD.
Affaire à suivre.
Tesla vient de m'appeler. J'étais le premier de ce commercial (très cordial) dont il s'occupait de refaire la commande. Heureusement que j'ai appelé pour me faire connaître.
On a recommandé et malheureusement le parrainage ne s'est pas réappliqué automatiquement, il demande à son supérieur et voit s'il faut repasser commande pour réappliquer le parrainage
En tout cas si vous repassez commande au téléphone, n'oubliez pas de passer par le lien de parrainage
En tout cas je garde les mêmes délais, livraison d'ici 2 semaines normalement
Par contre le coup de pouce indique sur le site de tesla, modèle y grande autonomie; et propulsion ainsi que le nouveau modèle y propulsion. Vous confirmez que le nouveau modèle grande autonomie est éligible?
je suppose que le nouveau model Y propulsion englobe la propulsion standard et la propulsion grande autonomie, ils ont du détailler pour l'ancien model car la grande autonomie était disponible en 4 roues motrices non ?
Appel de ayvens impossible de faire une cotation sur une tesla pour le moment.
Et il m’a précisé que ayvens n avancera pas le coup de pouce donc les démarches sont à faire de notre côté.
C est ce que je vais faire je pense…
LLD l avantage pour moi c est les 30
Jours de pret d’un véhicule en cas de panne vol accident etc…et perte financière.
Re,
Moi cas encore different j’ai bien signé mon contrat LLD avec AYVENS tou est allé très vite j’ai même ma carte grise.
Ils ne veulent rien entendre et me disent aussi de faire les démarches de mon côté - chose impossible à ce jour.
De plus, la résiliation du contrat engendrerait des coûts élevés. Je me retrouve complètement bloqué je ne vois pas d’issue me concernant.
Si vous avez des idée ou êtes dans mon cas…
Re,
Moi cas encore different j’ai bien signé mon contrat LLD avec AYVENS tou est allé très vite j’ai même ma carte grise.
Ils ne veulent rien entendre et me disent aussi de faire les démarches de mon côté - chose impossible à ce jour.
De plus, la résiliation du contrat engendrerait des coûts élevés. Je me retrouve complètement bloqué je ne vois pas d’issue me concernant.
Si vous avez des idée ou êtes dans mon cas…
Oui, quand tu commandes après avoir signé pour les CEE, tu es généralement bloqué ensuite …
Bon, j'ai eu mon Sales Advisor au téléphone.
Nouvelle commande effectuée avec lui et annulation de la première par la suite avec remboursement de l'acompte.
Il a juste fallu son intervention pour me permettre de sélection CA AutoBank dans le financement LOA (seul Santander était disponible).
Le process de commande est terminé, maintenant je suis en attente de la validation de mon dossier de LOA.
D'après mon SA, pas de modification du délai de livraison prévu à partir du 16/08.
Model Y 2025 LR RWD - Bleu - Int. Noir - Jantes 19"
Commande : 12/07/25 - Livraison : 23/08/25
Mon dossier LOA est fait en tout cas.
Pour l'annulation de la commande initiale, je suppose qu'ils attendent de pouvoir raccrocher le véhicule qui lui était destiné sur la nouvelle commande, pour éviter les allongements de délais de livraison.
Le point positif, c'est la baisse de 20 €/mois du loyer avec le taux à 0,49 % pour le même apport.
Model Y 2025 LR RWD - Bleu - Int. Noir - Jantes 19"
Commande : 12/07/25 - Livraison : 23/08/25