Intelligent Octopus

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Z
Zebulaon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y 2024 Berlin

Re: Intelligent Octopus

Message par Zebulaon »

Hello à tous.
Etant chez Octopus pour un contrat classique, le cahier de charge etait un appel d offre groupé par Que Choisir...Je parcours ce post par curiosité.

L offre me semble intéressant financièrement, par contre je vois 2 contraintes techniques :
- laisser les credentials Tesla (login/password) à un tiers , à moins que j ai mal compris ?
- la charge peut ne pas etre complète, étant donner que j ai eu des problèmes de calibration du BPM. Je realise maintenant la consigne du Service Tesla : charge lente sans interruption jusqu'à 100% puis mode sommeil 3 h ...sans réveil. Bien entendu je charge aussi en SUC, lors des longs trajets mais les rares fois où elle charge chez moi c'est pour reprendre des forces 😉

Ne voyez pas mon commentaire comme détracteur, mais uniquement un partage. Car l offre semble en effet séduisante , et la société est sérieuse et avantageuse ( parainage, gagnote lors des eco sessions...)
TMY Propulsion cmd:11/23 millésime 2024 - XP7: Berlin - moteur V - batt:Y7C
o
o00batman00o
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 2024

Message par o00batman00o »

Bonjour à tous,

Je charge à domicile avec l'UMC en limitant le courant à 10A.
Est-ce possible de limiter le courant de charge avec cette offre ?

Bonne journée.
R
Raph.57
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 03/21

Message par Raph.57 »

pour ma part je règle grâce au chargeur que je me suis acheté, ce qui me permet de laisser le chargeur TESLA toujours dans le véhiucle...
Je peux partager l'offre de parrainage s'il y a des volontaires..
Sarreguemines _TESLA Model 3 03/2021...
B
BINS35
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Mod. Y Propulsion LR

Message par BINS35 »

Tu charge avec UMC , c'est a dire sur prise classique ? Pour moi çà fonctionne car c'est l UMC qui limite le courant , OCTOPUS pilote la charge via la voiture .. Si besoin confirme en les appelant ils sont super réactifs .
Pour info çà marche super , on charge en moyenne à 7 cts du KWH quand on déduit la cagnotte ( 12cts par KWH ... ) ce mois ci 32 euros de cagnotte pour 267 KWh chargé dans le moi ...
n'hésitez pas si besoin de renseignement et bénéficiez de 20 euros avec le lien de parrainage ...
https://share.octopusenergy.fr/codeparr ... -clove-979
2020 MODEL 3 -2023 MODEL AWD-2025 MODEL Y RWD LR
R
Raph.57
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 03/21

Message par Raph.57 »

je charge sur une prise Green UP. pour plus de sécurité et avec un chargeur en 13A , ca marche trés bien. Jamais de charge non atteinte, tout va bien dans le meilleur des monde, surtout pour le prix...
Je possede aussi un code que je peux partager pour les gens ineteressés..
Sarreguemines _TESLA Model 3 03/2021...
B
BINS35
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BINS35 »

Depuis 3 mois chez INTELLIGENT OCTOPUS , je confirme que le cagnotage fonctionne bien 12cts par KWH chargé ... donc prix de revient 5cts en HC et 9 ces en HP ...
Si besoin de renseignement n'hésitez pas ...

en ce moment 40 euros de parainage dans la cagnotte en utilisant ce lien :
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C'est un super tarif pour recharger la voiture mais le problème est qu'à côté de cela l'électricité est plutôt chère (ou pas l'offre la plus intéressante) pour le reste de la maison.
B
BINS35
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BINS35 »

L'élec est à 21 en HP et 17 en HC comme le tarif BLEU ....Chez moi le gros consommateur est la voiture il faut faire le business case pour chacun , mais moi je la trouve tres interessante .
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Si la majorité de ta conso vient de la voiture c'est pas mal. Moi j'ai du chauffage électrique donc l'offre ne me convient pas à priori.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

C'est bien pour charger UNE voiture, mais toujours impossible d'en charger 2, et encore moins une 3e non communicante donc pas valable pour moi non plus.
B
BINS35
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BINS35 »

Oui c'est bien pour une voiture communicante seulement ( la principale donc ).
Vous avez des offres qui permettent de faire mieux malgré le BONUS ? J'imagine que vous devez consommer beaucoup sur des récepteurs autre que voiture ?
Yasmac23
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Yasmac23 »

BINS35 a écrit : 02 juil. 2025 20:34
Depuis 3 mois chez INTELLIGENT OCTOPUS , je confirme que le cagnotage fonctionne bien 12cts par KWH chargé ... donc prix de revient 5cts en HC et 9 ces en HP ...

Bonjour

Est-ce que l’activation de la voiture peut se faire dès le lancement du contrat ? Je viens de m’abonner, et celui-ci débute demain.

Autre question : Existe-t-il un moyen de le vérifier que la recharge est en cours avec le cagnotage par exemple via l’application ?

Est-ce qu'on cagnotte à chaque fois qu'on recharge ? ou c'est Octopus qui décide ?

Merci

Yassin
Model Y propulsion noir | cmd du 13/01/2023 | Véhicule reçu le : 8 Fév 2023 | Valenton
B
BINS35
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BINS35 »

Bonsoir ,

oui on peut verifier que la recharge est en cours avec l'Appli : quand tu branches ta voiture après avoir paramétrer le pourcentage cible et l'heure de fin ( sur l'appli Octopus) , l'appli lance une planification avec les créneaux de charge qui seront choisis ...tu sais donc que tu vas charger en piloté donc avec cagnotte .
La cagnotte est versée mensuellement , tu cagnotte pour chaque charge pilotée , à ton domicile ,je note toutes mes charges et la somme correspond parfaitement .
Je pense que tu peux charger en piloté des le premier jour , à condition , bien sur d'avoir validé l'autorisation à OCTOPUS de piloter tes charges ( à domicile) .
n'hésite pas si besoin de complements ...
Yasmac23
Confirmé
Confirmé

Message par Yasmac23 »

Merci pour ce retour détaillé.
Mon contrat a basculé aujourd’hui, mais l’interface indique toujours que le contrat est en cours d’activation.

De ce fait, je ne peux pas activer la voiture, car le système me signale que je ne suis pas abonné(e).

J’ai contacté le service client, qui m’a demandé de patienter 48 heures. Je vais donc attendre patiemment 😊.
Model Y propulsion noir | cmd du 13/01/2023 | Véhicule reçu le : 8 Fév 2023 | Valenton
X
Xavier94
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY LR propulsion

Message par Xavier94 »

Bonjour,
Désolé si la réponse a déjà été donnée, je n'ai lu que les 2 dernières pages...
Comment Octopus communique avec la voiture pour gérer les plannings de charge ? On doit se connecter avec nos codes Tesla quelque part chez eux ?

Également, ce n'est pas clair pour moi sur l'utilisation de la cagnotte. Le montant est directement déduit de la facture suivante ou il faut faire une opération manuelle ?
B
BINS35
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BINS35 »

Bonjour ,

Oui il faut autoriser Octopus a communiquer avec la voiture pour que leur appli pilote ta charge , ils ne peuvent communiquer que sur le pilotage de la charge , il ya par donc une position ( chez toi ) ou la charge pourra jeter pilotée. ..
pour la cagnotte elle est créditée une fois par moi et c'est toi qui choisi quand tu l'utilise ( pour la déduire de tes factures ...
N'hésite pas si besoin d'autre renseignements .

Pour gagner 40 euros sure ta cagnotte fais toi parrainer : https://share.octopusenergy.fr/codeparr ... -clove-979
X
Xavier94
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY LR propulsion

Message par Xavier94 »

En passant par un lien de parrainage, il n'est pas possible de souscrire aux offres véhicules électriques sur leur site... J'ai envoyé un message au service client pour voir si c'est possible de cumuler parrainage et offre VE. A suivre...
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Est-ce qu’ils ont communiqué sur leurs nouveaux tarifs à partir d’août? (Changement de tva sur l’abonnement et tarif de l’accise sur les kWh)
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Yasmac23
Confirmé
Confirmé

Message par Yasmac23 »

Salut, oui j’ai eu le même souci, j’ai souscris au téléphone et j’ai indique le nom du parrain et cela à bien été pris en compte.
Yasmac23
Confirmé
Confirmé

Message par Yasmac23 »

BINS35 a écrit : 02 juil. 2025 20:34

Salut, A partir de quand le 12 cts sont reversé dans la cagnotte, 1 mois de date à date ou calendaire ?

Merci
Répondre