Procédure de solde d'une LOA CA Autobank

Tout pour financer et assurer votre Tesla
R
Roadrunner
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y lr blu

Procédure de solde d'une LOA CA Autobank

Message par Roadrunner »

Bonjour,
j'envisage de solder mon contrat afin d'acquérir le véhicule (TMY LR propulsion bleue) dès que possible.

J'ai demandé une cotation via "demander le solde" dans l'application CA Autobank, qui au bout d'une semaine m'a juste envoyé le montant avec leur RIB...
Cela fait 8 jours que je leur ai indiqué que j'acceptais cette cotation, mais rien en retour malgré un coup de fil qui a l'air de tomber dans le vide...

Or cela fait seulement 11 mois que j'ai démarré la LOA, et je suis un peu surpris de pouvoir faire cette opération avant les 13 mois évoqués un peu partout.
Je me demande s'ils ont bien compris que je souhaiterais acheter le véhicule "au plus tôt" selon les termes en vigueur.
Il ne s'agirait pas que je paye pour qu'ils récupèrent la voiture (qui au passage me satisfait beaucoup)

Par ailleurs, pour ceux qui en auraient déjà fait l'expérience, j'aimerais savoir comment se passe la procédure en détails, à savoir quelles pièces sont échangées avant la conclusion de l'achat final. J'aurai besoin de certains documents pour faire un petit crédit sur le montant à payer de 36k.

Au vu de la difficulté à communiquer efficacement avec CA Autobank, que ce soit par téléphone ou email, je serais très intéressé par tout retour d'expérience.
Merci beaucoup.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Procédure de solde d'une LOA CA Autobank

Message par Nounou74 »

Rien de choquant dans la procédure : CAAB fournit le CRD, et une fois le virement reçu, enverra le certificat de cession afin d'établir une nouvelle CG.
Il n'y a ni confirmation, ni bon de commande. Si le montant correspond à la cote du véhicule + quelques %, il n'y a pas d'erreur.
R
Roadrunner
Confirmé
Confirmé

Message par Roadrunner »

Merci pour ces informations.
Plus précisément le seul document qui m'a été communiqué ne précise aucun aspect autre qu'une somme à payer, avec le RIB, pour un numéro de contrat.
Dans la mesure où je souhaiterais emprunter un peu à ma banque pour un véhicule électrique, et débloquer une partie de mon épargne salariale, je leur ai demandé de m'envoyer au moins un devis précis ou une facture proforma pour préciser ce que je leur achetais...
Malgré deux contacts, un par téléphone et un autre par messagerie, je n'ai rien eu au bout d'une semaine, c'est pourquoi je ne me sens pas très à l'aise dans ma communication avec eux.
Mais je rappelle demain matin. Je verrai quelles pièces ils seront en mesure de fournir.
Sinon je paierai directement, quitte à débloquer davantage d'épargne salariale après réception des justificatifs.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Travaillant dans un groupe bancaire et voyant souvent passer ce type de courrier, rien ne me surprend. Il doit être écrit "solde à régler xxxxx € après paiement du loyer de yy/zz/2025, à faire sur le RIB ci-joint en reportant votre numéro de contrat".

Tu ferais mieux de demander à l'épargne salariale ainsi qu'à ta banque ce qu'ils souhaitent réellement comme document justificatif (une CG à postériori peut suffire).
R
Roadrunner
Confirmé
Confirmé

Message par Roadrunner »

Merci beaucoup pour ces éléments.
En effet cela correspond à ce que j'ai reçu.
J'ai également reçu un message indiquant que le montant inscrit était une première estimation qui serait affinée suite à mon éventuel accord. Je leur ai donné mon accord en demandant un devis détaillé ou une facture proforma, car la banque qui pourrait me prêter me demande de fournir non pas le simple document de solde du contrat mais l'objet précis, à savoir la voiture électrique. Je leur ai pourtant dit que le recoupement pouvait se faire rapidement avec le contrat de location, la CG, mais non, apparemment cela ne leur va pas... Pour l'épargne salariale j'ai apparemment 6 mois pour fournir un justificatif de cession et obtenir le versement car ils n'avancent rien.
Je vais sans doute renoncer au prêt avec ma première banque si CA AB ne m'envoie rien de plus précis. Par ailleurs j'ai vu que boursobank où j'ai aussi un compte pour mes courses alimentaires, fait des prêts personnels à des taux corrigés à posteriori de 1.2% pour un VE (3,3% sur 5 ans de mémoire). Ce sera sans doute moins prise de tête qu'avec ma banque principale...
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Quelle est ta banque, sans indiscrétion ?
R
Roadrunner
Confirmé
Confirmé

Message par Roadrunner »

Bonjour, je préfère ne pas préciser car avec 3 banques différentes dans mon couple, je ne suis satisfait que de boursobank car c'est celle à laquelle je n'ai encore rien demandé.
Depuis 5 ans j'ai l'impression que les réponses à mes différentes demandes correspondent à des questions que je n'ai pas posées.
Répondre