Coût des réparations en garage

Carrosserie, poignées, phares...
A
Anselme
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 LR 2022

Coût des réparations en garage

Message par Anselme »

Salut :salut:
Il peut arriver à tout le monde d'abîmer sa Tesla. Les petits éraflures, griffes, froissements nous obligent alors à passer par un garage, agréé ou non.

Je propose de partager ici nos expériences (lieu, coût, dégâts réparés, photo avant après si possible) pour pouvoir comparer et avoir une idée de ce qui se fait, de ce qu'est un bon ou un mauvais prix.

Chaque cas est différent, et il ne s'agit pas de faire la chasse à tel ou tel garage. Les prix sont libres et la concurrence aussi. Il s'agit plutôt d'éclairer les tessmaniacs sur le marché de la réparation.
Model 3 LR AWD, 2022, 100 Mm
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Coût des réparations en garage

Message par Thomas »

Bonne idée, je regrouperai quelques prix dans ce message quand on aura des chiffres. je crois qu'il y a déjà des exemples sur le forum.
A
Anselme
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 LR 2022

Message par Anselme »

Salut !
À titre liminaire, je souhaiterais que ce fil évite les mots escrocs, voleurs et autres noms d'oiseaux trop souvent liés aux garagistes. On peut très bien s'en sortir en disant que ça nous semble trop cher ou que le gars doit se faire des machins en or. Après tout personne n'est obligé d'accepter un devis et si c'est si facile de devenir riche en réparant des bagnoles.... Allez-y, installez vous.

Voilà mon cas.

Image

L'erraflure est située à l'arrière.

Le gars me dit qu'il faut retaper avant de peindre, et qu'il semble nécessaire de réparer un ancien choc pas bien réparé. Total entre 6 et 700 euros. Pas de proposition pour une simple peinture. Personne sympathique au demeurant.

Alors mettons que ce soit du TTC, ça lui laisse 500 HT, moi s 50 de matos, 450HT, soit dans une fourchette de tarif haute, environ 6 heures de travail.

Ça m'a semblé cher, mais je ne nie pas pour autant la qualité du travail proposé.

Le gars est recommandé par Tesla, à Castelnau.

Avez vous un avis ?
Model 3 LR AWD, 2022, 100 Mm
Heliwill29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Heliwill29 »

Hello,

Un petit monsieur gentiment voulu sortir de sa place de parking en marche arrière sans me voir. J'étais à l'arrêt à cause de la circulation. Bref constat, pris en charge par l'assurance.
Aille arrière a reprendre, un peu la porte arrière, et quelques rayures sur PC donc peinture de ce dernier egalement (elles y était avant mais l'expert la pris) .
Total facturé = 1610€

Image
Image
Model 3 2021 Long Range - 2026.14.6.6(15/05/26) - iPhone 4.57.0
Répondre