Ou acheter un autocollant "je l'ai achetée avant"

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
M
Macros83
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Ou acheter un autocollant "je l'ai achetée avant"

Message par Macros83 »

ou acheter un autocollant "je l'ai achetée avant"
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Re: ou acheter un autocollant "je l'ai achetée avant"

Message par NikoJorj »

https://s.click.aliexpress.com/e/_onVYnNe
Image
Il m'en reste un ou deux en anglais, ronds, petits (un peu moins de 8cm), donnables en main propre sur Grenoble. Le rouge rend correct avec celui de la mienne.
J
JGD78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 prop GA

Message par JGD78 »

Ou sur Amazon j'attends celui ci :
https://amzn.to/4bu2fFi

Image
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Ok mais on est en France. :interroge:
Autant les mettre en chinois! :clownfun:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
NikoJorj
Expert
Expert

Re: Ou acheter un autocollant "je l'ai achetée avant"

Message par NikoJorj »

D
Dubinguet
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modele Y

Message par Dubinguet »

Bonjour
J'en cherche aussi mais en français.
On en trouve mais pas les plus beaux :
https://www.etsy.com/fr/listing/1871737 ... 5117902674
Image
et
https://amzn.to/43KkYdE

Image
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

J'aurais bien mis un autocollant :
'J'ai acheté cette voiture avant que le monde devienne fou'
mais comme c'est faux, je m'en passe.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
A
Anselme
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 LR 2022

Message par Anselme »

Ahah ! D'accord avec @darklife59

Bon parce que si vous faites les tests sur les moteurs de recherches :
- scandale Renault
- scandale Peugeot
- Scandale Citroën
- Scandale Audi
- Scandale Mercedes....
Et j'en parle. A chaque fois on tombe sur des affaires de triche avec la sécurité , la pollution, les institutions européennes.... À l'échelle non pas d'une personne mais de tout un groupe.

Mais plutôt que de dépenser en recherche et développement pour essayer de rattraper le temps perdu depuis qu'un gars s'est mis à implanter partout ses bornes électriques et qu'au lieu de comprendre ce qu'il se passe dans un monde qui se réchauffe nos chers constructeurs ont préféré se gausser, avant d'expliquer que la pollution c'est les VE avant de se raccrocher aux wagons avec des véhicule à l'autonomie ridicule vendus à un prix fous, nos chers constructeurs donc ont dépensé l'argent de la r et d dans la communication anti Tesla.

Alors je ne vais pas mettre un autocollant pour expliquer que je ne suis pas d'accord avec Elon Musk, parce que sinon on pourrait pour chaque autocollant sur une Tesla en poser 20 sur une française.

Et dans un monde où nos constructeurs n'auraient pas été en dessous de tout, la France serait entièrement couvertes de bornes Renault et Peugeot, et on serait actuellement tous sur le blog Alpinélec. Mais non....
Model 3 LR AWD, 2022, 100 Mm
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

En effet..mieux vaut un autocollant constructif du blog Tesla :clin:
Kyra00
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf. 24'

Message par Kyra00 »

Anselme a écrit : 23 juil. 2025 23:41
Ahah ! D'accord avec @darklife59

Bon parce que si vous faites les tests sur les moteurs de recherches :
- scandale Renault
- scandale Peugeot
- Scandale Citroën
- Scandale Audi
- Scandale Mercedes....
Et j'en parle. A chaque fois on tombe sur des affaires de triche avec la sécurité , la pollution, les institutions européennes.... À l'échelle non pas d'une personne mais de tout un groupe.

Mais plutôt que de dépenser en recherche et développement pour essayer de rattraper le temps perdu depuis qu'un gars s'est mis à implanter partout ses bornes électriques et qu'au lieu de comprendre ce qu'il se passe dans un monde qui se réchauffe nos chers constructeurs ont préféré se gausser, avant d'expliquer que la pollution c'est les VE avant de se raccrocher aux wagons avec des véhicule à l'autonomie ridicule vendus à un prix fous, nos chers constructeurs donc ont dépensé l'argent de la r et d dans la communication anti Tesla.

Alors je ne vais pas mettre un autocollant pour expliquer que je ne suis pas d'accord avec Elon Musk, parce que sinon on pourrait pour chaque autocollant sur une Tesla en poser 20 sur une française.

Et dans un monde où nos constructeurs n'auraient pas été en dessous de tout, la France serait entièrement couvertes de bornes Renault et Peugeot, et on serait actuellement tous sur le blog Alpinélec. Mais non....
Totalement d'accord.

Par ailleurs, je ne comprends pas le but de ces autocollants. À qui le message se destine-t-il ?
Car si j'étais un anti-Musk, et que je voulais m'en prendre aux voitures Tesla, cet autocollant n'aurait strictement rien changé à mes actions :laferme: ...
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

Anselme a écrit : 23 juil. 2025 23:41
Tu touches un peu le fond exact du problème : Elon qui après tout ce qu'il a fait avec Tesla se met à dire que en fait c'est pas la faute des compagnies pétrolières qui ont œuvré pour le bien public...
https://fr.motor1.com/news/729980/elon- ... trole-gaz/
https://news.harvard.edu/gazette/story/ ... te-change/
https://www.nationalgeographic.fr/envir ... res-annees

Entièrement d'accord avec toi sur l'irresponsable attitude de nos constructeurs sinon (avec une palme d'or à Stellantis).
A
Anselme
Confirmé
Confirmé

Message par Anselme »

En 1972 Isaac Asimov écrit Les dieux eux-mêmes. Les mécanismes de l'humanité incapable de faire face à la catastrophe pour des raisons de conforts y sont décrits. Nos industries pétrolières ont suivi ce système. Alligator 421, contre le nucléaire, peut aussi être écoutée comme s'appliquant à d'autres domaines...

En 1990, en cours d'économie de première, la pollution, ses conséquences, et l'absence de volonté des constructeurs automobiles d'y remédier étaient évoqués par notre prof.

Les planètes des singes fin 60 début 70 parlent aussi des conséquences de l'activité humaine liées à la pollution et de notre incapacité à les éradiquer (dans les évadés de la planète des singes je pense).

Musk lui rêve d'espace, pense que le salut est ailleurs que sur terre, se mêle malencontreusement de politique et doit donc adapter son discours. Néanmoins, son action s'inscrit bien davantage dans une écologie plus saine., même si dont discours devient débile (de notre point de vue.... les choses sont plus complexes). Et les brûleurs de Tesla font le jeu des assurances, qui augmenteront leurs tarifs, et de Tesla, parce que franchement, on en reprend une aussitôt. Mais pas de l'écologie.

Alors franchement, oui, quitte à mettre un autocollant, ça serait plutôt celui du blog, ou je roule en Tesla et je vous emm.... Je vais pas m'excuser d'être plus écolo que les écolos.
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

Bien d'accord de façon générale (le rapport de Rome qui parlait de limites planétaires et de croissance infinie impossible date de 1973 ou 74 je crois), par contre pour l'écologie actuelle d'Elon, enfoncer les limites martiennes avant d'avoir résolu celles terrestres (voire en les enfonçant encore plus avec sa phase actuelle IA über alles), je crois qu'on tombera d'accord sur le fait qu'on n'est pas d'accord. :clin:
A
Anselme
Confirmé
Confirmé

Message par Anselme »

Ouaip. Il décaroche. Mais entre celui dont les actes sont globalement positifs tout en adoptant des positions que je ne cautionne pas, et celui qui reste parfait dans un discours tout en trichant sans vergogne et sans considération des autres, je ne préfère pas nécessairement le second.

Mais oui, je suis d'accord :mains: :tchin:

Rholala j'étais fâché d'un coup ! :faché: :insulte: :diable:

Tout ça pour un chtit autocollant :langue:
Kyra00
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf. 24'

Message par Kyra00 »

NikoJorj a écrit : 24 juil. 2025 07:37
Tu touches un peu le fond exact du problème : Elon qui après tout ce qu'il a fait avec Tesla se met à dire que en fait c'est pas la faute des compagnies pétrolières qui ont œuvré pour le bien public...
https://fr.motor1.com/news/729980/elon- ... trole-gaz/
https://news.harvard.edu/gazette/story/ ... te-change/
https://www.nationalgeographic.fr/envir ... res-annees

Entièrement d'accord avec toi sur l'irresponsable attitude de nos constructeurs sinon (avec une palme d'or à Stellantis).
Je vomis nombre des positions de Musk :moche: .
Cependant, déclarer "Nous ne devons pas diaboliser l'industrie du pétrole et du gaz" est parfaitement correct.
Le pétrole est la source de notre société industrielle actuelle.
Quelqu'un qui est sincèrement contre le pétrole et le gaz devrait vivre en accord avec ses idées et s'expatrier dans un pays non occidental (ni même un pays émergent).
L'usage de ces ressources est une bonne chose. Le problème est l'usage non optimal de ces ressources.
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

Ben oui j'essaye de cramer le moins possible de pétrole, c'est aussi pour ça que je suis ici...
Et sinon l'essentiel du problème est dans les deux exemples de mes liens ci-dessus.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

J’aimerai bien un autocollant plutôt du genre Elon please vient sauver la France et nettoyer nos finances et nos administrations…
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

Pour ce qui est de dépouiller les agences de prévention des crues comme au Texas, c'est ce qu'ils avaient fait à Valence l'année dernière oui. :moche:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Il faut dépouiller pour remettre le nécessaire au bon endroit, discutable mais efficace
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

Oui, il y a vraiment trop de gens dans les services de prévision des crues et 100 ou 200 morts c'est vraiment pas grave. Fin du HS pour moi.
Répondre