Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui c'est vraiment une bonne solution, ça ne consomme presque rien et ça fait baisser la température.
Là qu'il fait moins chaud chez moi, ça ne s'est pas déclenché depuis 2 jours, et je ne rien consommé
Sur Toulouse toujours activé sans A/C.
Ca garde la température entre 40 et 50° .
C'est mieux que 70° sachant que cette après midi c'est 37° .
Et ca bouffe vraiment presque rien
Même si on peut imaginer que l'habitacle est prévu pour supporter de forte chaleur, je pense que c'est préférable de maintenir une température plus basse pour le préserver au maximum.
Je suis d'accord avec vous deux, c'est mieux de préserver la voiture et les matériaux de la forte chaleur.
Comme je suis curieux, je viens de placer un thermomètre à l'intérieur de ma voiture pour connaître la température intérieure... 43,5 degrés , voiture au soleil, fenêtres grande ouvertes, et pare-soleil sur le pare-brise
La semaine dernière, j'ai fait un aller / retour Bretagne : seulement une recharge de 6 minutes aller comme retour pour continuer le trajet.
Cette voiture est vraiment efficiente et rapide à charger
@eternae Oh je ne suis pas inquiet, d'autant plus que nous n'avions pas auparavant ce type de fonctionnalité sur nos voitures.
Cependant, exposée aux fortes chaleurs, la tablette est tout de même bouillante, donc je préfère limiter cet effet qui sur la durée pourrait avoir des conséquences sur l'électronique
Quand au grisage de la fonction : peut-être que tu n'as pas assez de batterie restante ?
Sinon rebooter tel + voiture histoire de vérifier.
Dernière modification par 78ced le 22 juil. 2025 15:41, modifié 1 fois.
Je crois que le soleil est encore plus fort en Californie. Il faudrait savoir si là bas, les propriétaires mettent en permanence l'anti surchauffe.
Je pense que Tesla en termes de conception a prevu cela et que les composants sont capables de surmonter les fortes chaleur. Après pour notre bien être, l'anti surchauffe est utile
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Certainement...mais quand je vois qu'un téléphone de maintenant, ou un PC, commence à ralentir ou dérailler quand il surchauffe, je pense que la tablette de la voiture n'éviterait pas le même sort