Hello,
Il faut d’abord bien identifier l’origine du bruit.
Tu peux trouver pas mal de vidéos en ligne pour t’aider, notamment celle que j’ai postée ici sur le bruit moteur.
C’est assez facile à distinguer d’un bruit de roulement de roue, qui est plus sourd et régulier.
Le diagnostic chez Tesla n’est pas gratuit (sauf si ça débouche sur une intervention), mais il faut compter environ 140 €.
En France, il y a quelques pros qui font ce type de réparation, avec plus ou moins de sérieux… et parfois avec des délais encore plus longs que chez Tesla
Sinon, il y a aussi l’option de le faire soi-même !
Mais il faut quand même un peu de matos et de bonnes bases. Même si ça reste de la mécanique, il y a souvent un gros écart entre la théorie (ou les tutos YouTube) et la réalité.
C’est une chose de voir une vidéo où tout se passe bien, c’en est une autre quand on a les mains dans le cambouis
Et pour finir sur les pros : j’ai quand même l’impression que certains ne remplacent que les roulements de rotor… mais te facturent la totale.
Un vrai flou sur ce qui est réellement fait
Mon but n’est pas de décourager ceux qui veulent se lancer en DIY, bien au contraire !
Mais c’est important de rappeler qu’il faut un minimum de bases en mécanique et les bons outils pour éviter les galères inutiles