À mon tour de vous présenter mon RWD LR ! Nom de code : Moby-Dick
Voiture récupérée samedi 21 au matin à La Seyne.
Elle était déjà en charge à mon arrivée, avec 50 % de batterie. Venant d’Aix, aucun souci pour le retour maison.
Premier coup d’œil : wow, elle est magnifique !
Bleu Outremer, intérieur blanc : ça en jette. Je suis conquis… et ma femme encore plus ! Elle a une Model 3 et elle se dit qu’elle en prendrait bien une aussi…
Sur La Seyne, bon… tout a déjà été dit : c’est La Seyne.
Un algeco habillé de bois pour faire joli, et des jeunes qui font de leur mieux avec les moyens du bord. C’est toujours aussi peu quali, voire limite pour l’expérience client (et toujours pas de toilettes, soyez prévoyants…).
Mais j’insiste : les jeunes sur place sont vraiment super sympas.
Il y avait 70 livraisons prévues ce jour-là.
Beaucoup de voitures attendaient sur le parking à l’arrière.
Et beaucoup de familles avec enfants : on sent que l’électrique commence vraiment à convaincre les parents. La clientèle est clairement moins "geek" qu’en 2020…
Côté voiture : je vais éviter de répéter ce que vous avez tous dit, mais ce qui frappe immédiatement, c’est l’accueil à bord : le siège épouse les lombaires tout de suite, on sent qu’on est dans quelque chose de qualitatif.
En conduite, elle survire un peu, mais beaucoup moins qu’un SUV classique.
C’est vrai qu’après la Model 3, qui est quasi un kart, ça change.
Bonne pêche, aucune sensation de lourdeur, vraiment très agréable.
Petit bémol avec le freinage, il faut appuyer très fort pour bien freiner en urgence, je me suis fais surprendre à une croisement!
Petit souci chez moi :
- la boîte à gants qui s’ouvre difficilement. Mais bon, on l’utilise jamais, donc je verrai plus tard.
- et les siège ventilés qui sont bruyants
mais en bref, je suis vraiment heureux d’avoir attendu et finalement choisi de rester chez Tesla.
Je pense qu’elle va cartonner, surtout si le bonus est maintenu : il n’y a rien en face à ce niveau de qualité/prix.
Et j’ai vraiment tout testé, car Monsieur M. m’a sérieusement fait douter de mon envie de rester chez eux…
Accessoires montés :
• Garde-boue
• Tapis caoutchouc partout (j’ai un chien qui va dans le coffre) et des enfants ...
• Rangements divers
• Pare-soleils pare-brise + toit
et protections d'écran MAT
Demande de bonus faite, comme vous tous : on attend le retour !
Voilà, on est bien avec Moby-Dick
Bonne expérience à tous !