Votre avis réparation suite cable mangé par un rongeur

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
O
Osaris
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y LR RWD

Votre avis réparation suite cable mangé par un rongeur

Message par Osaris »

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'un soucis qui m'est arrivé et savoir se qu'il est possible de faire,

J'ai reçu ma première Tesla modèle Y 2025 propulsion grande autonomie fin Juin et 4 jours (200km parcouru) après la voiture se met en défaut, avec plein de sécurité et aide à la conduite désactivé,

Je la dépose en centre Tesla, il m'annonce qu'une bestiole à manger un câble d'un faisceau de roue avant gauche,
Devis 850€ ttc ... première douche froide la voiture à 200km, (pas de délais pour le moment la pièce est pas diposnible) j'ai déjà 850€ à sortir de ma poche et une voiture que je n'utilise plus jusqu'à aujourd'hui ...

Ce matin bonne nouvelle la pièce est arrivé !!! après 3 semaines et le technicien repère une durite qu'il n'a pas vue avant aussi bouffé du coup réajustement du devis on passe à 1050€ TTC et pas d'info sur le délais de la pièce...

Je me retrouve à prolonger le leasing de ma voiture que je devais rendre fin Juin, donc 650€ + l'assurance de ce véhicule + la loa de ma tesla que je n'utilise pas + l'assurance en rajoutant les frais de réparation je me retrouve à payer prêt de 2000€ en plus pour une voiture que je n'ai pas et que je risque de ne pas avoir pour le mois de Juillet cela va compromettre en plus mes vacances et le Bonus eco qui m'est refusé pour le moment à cause du premier loyer pas versé bref c'est une autre histoire.

D'après vous est-il possible de faire un courrier ou négocier quelques chose ? car entre le tarif élevée pour un câble et une durite + l'immobilisation qui risque d'être au final de plus d'un mois puis-je espérer un geste de leur part même si ce n'est pas de leur faute cette panne ?

Je vous avoue que l'expérience pour moi est au plus bas

Dans l'attente de vos retours,

Merci d'avance,
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Re: Votre avis réparation

Message par lamouche »

Tu peux toujours faire un courrier, qui tente rien n'a rien.
Mais bon faut pas trop espérer, car rien a voir avec un défaut de fab ou autre problème connu.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
C
Clamence
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 prop

Message par Clamence »

Faire jouer l'assurance peut-être ? (un peu tard maintenant)
O
Osaris
Actif
Actif

Message par Osaris »

Déjà fait jouer l’assurance un expert s’est même déplacer mais ça ne fait pas partie des garanties des assurances en tout cas en France
F
FiliP41
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par FiliP41 »

Au bout de 4 jours ? Y a toutes les chances que la bestiole ait bouffé le bidule quand la voiture n'était pas encore à toi non ?
Tesla fait toujours un devis, même si il prend finalement en charge. Es tu certain qu'ils ne prennent pas les réparations pour eux ? Si c'est le cas je trouve ça lamentable.
O
Osaris
Actif
Actif

Message par Osaris »

Nan aucune prise en charge de leur part tout pour ma pomme,

Je m’étais aussi demander si le câble aurait pas été ronger avant et pour le coût dans ma cours j’ai retrouvé le morceau de câble de 10cm grignoté donc cela s’est bien produit chez moi …

Mais la deuxième douche froide c’est qu’il m’annonce après avoir fait la réparation qu’une durite était aussi coupé et qu’ils l’avaient pas vue avant et pourtant elle était juste à côté du faisceau donc il refacture de la Mao à 130€/l’heure plus la pièce et me rebloque la voiture sans délais annoncé, c’est désespérant… je comptais partir en vacance c’est râpé entre le budget foutu en l’air et pas de voiture car je dois rendre mon ancien leasing où ils ont bien voulu me rallonger un mois de plus mais ça se paye, j’ai un peu la haine
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Je ne vois pas à quel titre Tesla prendrait en charge. On a souvent eu le cas chez moi de durites bouffées par des fouines et malheureusement, cela fait partie des aléas non-imputables aux constructeurs. Le mieux est d'équiper son véhicule ou site de stationnement d'un produit répulsif.
O
Osaris
Actif
Actif

Message par Osaris »

Nounou74 je suis d'accord avec toi, cela ne vient pas de leur faites,

La où je trouve cela moyen c'est de me bloquer 1 mois voir plus car c'est pas fini et de me tenir en otage car je n'ai pas le droit de la reprendre et de demander plus de 1000€ pour deux fils couper et un bout de caoutcouc et de ne pas me donner de délais,

Des réparations que j'aurai pu faire moi même en plus :yeuxciel: , certes ils vont tout remplacer par le produit d'origine ce qui est normal c'est sur l'ensemble où je me retrouve sans voiture avec tout ce qui en découle derrière et les frais (en dehors des frais de réparation) qui me font rager .... surtout quand tu as eu ta voiture 3 jours et paf la Schkoumoune comme on dit...

Je postait pour un peu savoir si quelque chose était négociable sur le tarif car ils vont faire 2 fois le boulot du coup au lieu d'un mois d'immobilisation cela va rallonger quaisiement d'autant (le temps d'avoir la pièce) car ils n'ont pas vue dès le début le tuyaux sectionné à côté du câblage et pourtant il était à côté...
B
Bentes3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3

Message par Bentes3 »

Franchement pas de chance pour toi et bon courage. Ma chef a aussi un câble bouffé sur un model Y qui était quasiment neuf. Je me demande d’ailleurs si certains ici peuvent dire ce qu’ils ont mis en place pour empêcher les rongeurs.
O
Osaris
Actif
Actif

Message par Osaris »

Merci à toi,

Pour ma part je prévois un boîtier ultra son dans le compartiment avant et un coup de produit répulsif sur les câbles et durites mais si d’autres ont des idées je suis preneur
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

B
Bentes3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Bentes3 »

Je sais que certains achètent ces boîtiers mais vous l’installez ou dans le frunk ? Ça risque pas d’être inefficace le fait que ce soit fermé ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Je crois qu'on a ça dans nos véhicules : https://www.norauto.fr/p/bloc-odorant-a ... 08671.html
B
Bentes3
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Votre avis réparation suite cable mangé par un rongeur

Message par Bentes3 »

Du coup j’ai acheté le boîtier ultra son montré plus haut. Je l’ai installé sous le plastique qui se declipse au niveau du frunk.
B
Bentes3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Bentes3 »

Enfin niveau frunk non. Le plastique du haut qui permet d’accéder à la batterie 12V
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Et il consomme combien ce petit boîtier branché sur la batterie ?
B
Bentes3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Bentes3 »

Ça fonctionne avec 2 piles boutons. Durer de vie 2 ans selon le fabricant. Le voyant passe au rouge quand il faut changer les piles
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Parfait, j’imaginais que c’était branché à la voiture.

Revenons au sujet de la réparation. Tu as des nouvelles ? Une date ?
O
Osaris
Actif
Actif

Message par Osaris »

Pour le moment toujours pas, une mise à jour de la date a été faites ce matin indiquant 1 er août mais c’est sans garantie de la part centre
O
Osaris
Actif
Actif

Message par Osaris »

Petite mise à jour de mes déboires,

Je suis passer chez Tesla ce matin pour demander à récupérer mon véhicule, le but étant de payer la réparation qui a été effectué mais le centre refuse car il y encore le tube sectionné en plastique qui en cas de choc avec un piéton déclenche l’ouverture du capot pour miniser l’impact pour le piéton qui n’a pas été remplacé, la pièce est indisponible pas de délais donc cela peut durer plusieurs semaines ou mois, j’ai proposé de leur signé une décharge pour qu’il les se dégagent de toutes responsabilité, ils ne veulent pas ni même que je paye déjà le faisceau remplacé donc il garde ma voiture en otage…
N’ayant pas de moyen de locomotion,le temps de mes vacances il vont voir pour me prêter exceptionnellement un véhicule vendredi pour ne pas annuler mes congés se qui est plutôt sympa de leur part mais il faudra que je leur rende après mes vacances même si ma voiture n’est pas disponible, donc toujours le même soucis,

Trouver cela normal qu’il m’empêche de récupérer mon véhicule ?

Pour eux c’est un accessoire de sécurité même en leur proposant de signér une décharge ils refusent…
Répondre