Avis garages agréés Nord-Pas-de-Calais

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
A
ACouturier
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop 2024

Avis garages agréés Nord-Pas-de-Calais

Message par ACouturier »

Bonjour, suite à un accident sur l'autoroute ce matin, je dois faire expertiser et réparer la Tesla. Je suis assuré MAIF et aucun des deux garages Tesla de la Métropole n'est agréé chez eux. J'ai cependant la possibilité de faire réparer dans un garage de mon choix mais je perds certains avantages (prêt de voiture 30€/jour seulement et que pendant quelques jours et le fait de devoir avancer l'argent de la réparation).

Avez-vous déjà eu affaire avec un des deux garages de la métropole (Carosserie Rouze à Haubourdin et Carosserie SMCA à Wattrelos)? J'ai trouvé dans mes recherches un message indiquant que SMCA est le meilleur garage Tesla mais il a une note de 1 étoile sur 5 sur Google (3 avis), cela m'inquiète un peu...

Savez-vous si ils sont capables de ne pas encaisser le cheque le temps du remboursement de l'assurance et capables de faciliter le prêt d'une voiture?

PS: oui je sais la voiture est très sale suite à la neige, je devais la laver ce week-end...

Image
Rataxès59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y prop.

Re: Avis garages agréés Nord-Pas-de-Calais

Message par Rataxès59 »

Bonjour.

Qu'en est-il de tes réparations ?

Ma Model Y vient d'être envoyée chez SMCA mercredi, à la suite d'un accident survenu devant chez moi lundi (merci le mode sentinelle qui a permis de voir la plaque de la voiture qui a embouti la mienne et dont le conducteur a pris la fuite).

Je suis dans la même situation que toi, étant assuré à la MAIF. J'ai pour sept jours une Clio essence (je n'ai plus l'habitude des boîtes manuelles et des moteurs essence, c'est dur de se réadapter) et j'ignore combien de temps vont durer les réparations (a priori pare-chocs et aile arrière gauche).

La MAIF m'a laissé entendre qu'il pourront peut-être prolonger la mise à dispoition d'un véhicule puisque le garage agrée n'a pas voulu de ma voiture.
TMY prop blanche 19 pouces.
A
ACouturier
Actif
Actif

Message par ACouturier »

Ma voiture étant roulante, je n’ai pas eu besoin de voiture de prêt pour l’instant, j’ai fait faire l’expertise à Rouzé à Haubourdin et là j’attends qu’ils commandent les pièces pour n’immobiliser que pendant les travaux.
Rataxès59
Confirmé
Confirmé

Message par Rataxès59 »

Merci.

Pour ce qui est de la mienne, je n'ai pas pris le risque d'essayer de rouler avec, car le pare-chocs est très proche (à vide) de la roue arrière, de quelques millimètres de sorte que j'ai craint qu'une fois installé dans le véhicule, il y ait un contact directement sur le pneu.

L'expert est passé hier, mais n'a pas encore transmis son rapport.

Si l'on me dit que je peux rouler, je récupérerai ma MY en attendant les pièces.
Rataxès59
Confirmé
Confirmé

Message par Rataxès59 »

Je viens de récupérer ma voiture chez le carrossier.

Comme ce n'est pas un partenaire de la MAIF, j'ai été obligé de laisser un chèque qui ne sera encaissé qu'après que j'aurai été moi-même remboursé.

Rien à dire sur la qualité des travaux.

En revanche, la facture finale est plus du double de l'estimation de l'expert après sa première visite : 7 799,95 euros !

Tout cela pour le pare-chocs arrière, l'élargisseur d'aile et l'aile arrière gauche, travaux auxquels sont venues d'ajouter diverses interventions : custode arrière gauche (parce qu'apparemment, bien qu'elle n'ait pas été touchée, ils sont obligés d'enlever un joint qu'ils ne peuvent pas replacer ensuite, ce qui oblige au changement de l'ensemble), passage de roue qui est apparu abîmé après dépose du pare-chocs, plus diverses fournitures.

Heureusement que je suis assuré et n'ai que 130 euros de franchise à ma charge.
A
ACouturier
Actif
Actif

Message par ACouturier »

J'ai récupéré la semaine dernière ma voiture, le délai étant entre autres du à deux passages de l'expert... Rien à dire sur la Carrosserie Rouzé, j'en suis très content, autant sur la qualité des travaux que sur l'accueil et la gentillesse. Ils proposent des locations de Tesla Model 3 en véhicule de remplacement pour 29€/ jour, c'était pris en charge par la MAIF donc j'ai pu rester en Tesla pendant la durée des réparations. :top:
Répondre