Actuellement en Toyota Aygo, j'ai testé une model Y le temps de vacances, et j'ai été CONQUIS ! Depuis, je fais une fixette dessus, j'ai besoin d'en conduire une à nouveau
Je vous épargne les mois de recherches et les fois où j'ai stoppé cette fixette car j'avais pas encore les fonds..
Bon entre temps, avec la compagne on a papoté et on songe à changer la Aygo par une électrique d'occasion car madame effectue son trajet en voiture pour aller au travail, et la Aygo c'est rigolo 30s.. On s'est fixé un budget de 20000€ (22000€-23000€ s'il y a une pépite)
Nous sommes en appartement, sans borne et sans accès à une prise (je sais dans quoi je m'engage), il y a un Superchargeur à 10 minutes et des bornes à Lidl et McDo.
Alors voici où est-ce que je suis bloqué dans mes recherches :
Dans ce budget, il y a deux choix, la model 3 entre 2019 et 2021, ou la model S entre 2013 et 2018. J'ai une préférence pour la model 3 car le MCU semble + récent, et dû à la modernité de la technologie en général de la voiture.
Pour autant, le fait de trouver des model S avec le SC01 est une bonne idée côté coût de recharge.
Dans l'absolue, je cherche la longévité de la voiture (donc sûrement une model 3 ?), mais je souhaite savoir quel modèle est recommandé pour mon utilisation ? (Car j'ai vu que y'avais des type de batteries, des technos et fonctionnalités qui changent,...)
Merci beaucoup et bonne fin de journée