Tesla center Turin (Torino), Italie

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
GDuc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR DM

Tesla center Turin (Torino), Italie

Message par GDuc »

Depuis plusieurs mois, j’avais remarqué que le pneu arrière gauche perdait un peu de pression.
J’avais commencé par prendre rendez-vous au Feu Vert du coin, chez qui je vais habituellement pour changer les pneus.
Sauf qu’on m’annule le RDV à plusieurs reprises : le seul technicien qui serait formé aux Tesla serait malade ou en vacances.
Finalement il y a 3 semaines le rdv est maintenu… mais le jour venu ils sont embêtés, et le technicien se contente d’une inspection visuelle rapide, sans monter le véhicule sur un pont. Non il n’y a rien, les pneus commencent à être usés, il faudra les changer, sans urgence. Ca peut attendre la remise des pneus hiver (je suppose que le technicien Tesla était en fait toujours indisponible).
Je suis un peu perplexe mais bon. La perte est légère (0,2-0,3 bars sur 1 mois). Je suis assez pris en ce moment… on verra.
Il y a 10-15 jours, il faut remettre un peu de pression, dans les 4 pneus. Là encore un peu plus dans l’arrière gauche.
Nous devons partir en vacances pour l’Espagne avec la Tesla mercredi prochain.
Et donc dimanche dernier, je jette un coup d’oeil à la pression des pneus… l’arrière droit est à 0,3 bar de moins que les autres. Je commence à flipper un peu… la voiture doit rester 10 jours sur un parking… je me vois déjà la retrouver le pneu à plat…
Entre temps j’avais appris qu’Euromaster acceptait les Tesla. J’essaye de prendre RDV… rien avant mercredi…
Je me résous à tenter via Tesla (en m’attendant au pire point de vue prix mais bon). Il y a un SC à deux pas.
Effectivement pas de souci pour prendre rdv pour un entretien pour ce motif dans l’appli.
On me propose une lise de SC, par ordre croissant de distance, 5 ou 6.
Mais les délais sont délirants. 44 jours pour le plus proche, des semaines pour les autres.
Sauf pour le dernier, le plus éloigné, celui de Turin, en Italie. Qui a des disponibilités… dès le lendemain 8h45, lundi 14 juillet (pas férié en Italie, forcément) !
Je me demande si ce n’est pas un bug… Et est-ce qu’on ne va pas me renvoyer vers un SC français si je réserve un créneau là ?
Je me lance quand même. Ca fonctionne. Je dois accepter un devis d’un peu plus de 300€. Je reçois une « conferma dell’appuntamento » par mail.
Ne vont-ils pas annuler dès le lendemain matin ? Quand je serai sur la route ? (4h de route quand même).
Eh bien non, pas d’annulation.
Arrivé un peu à l’avance (avant 15h pour 15h30), un jeune Teslaman sympathique m’accueille sur le parking par mon prénom. On communique en anglais. Il m’explique qu’ils vont essayer de trouver la fuite avec de l’eau. Il me propose d’essayer une voiture le temps des réparations (non merci, je préfère me reposer un peu avant de reprendre la route pour le retour)
J’attends dans l’espace de vente, immense et presque vide, où seules une TM3 et un TMY sont exposées (il y a largement la place pour exposer la S et la X), sur des canapés. Eau et café sont à disposition. Il y a un distributeur de boissons payantes à prix défiant toute concurrence. Il n’y a pas foule. Deux autres clients semblent attendre eux aussi pour un entretien. D’autres viennent voir les voitures exposées.
Le Teslaman revient me voir : c’est une crevaison lente, un petit clou (« nail ») peu visible dans la rainure centrale du pneu. Il faut changer les 2 pneus arrière. Oui ils les ont (modèle Hankook d’origine). Il faut accepter un devis d’un peu plus de 600€, pose comprise. Je m’attendais à bien pire…
Je lui pose la question : comment se fait-il que leurs délais soient aussi courts ? Je n’obtiens pas de réponse bien claire. La semaine est creuse, ils n’ont qu’un seul technicien… (pour moi ça devrait plutôt augmenter les délais de n’avoir qu’un seul technicien…)
Je récupère la belle et ses nouvelles chaussures, et retour à la maison après une surpercharge au SuC de Montcalieri (Turin), sur la parking d’un centre commercial Carrefour où je m’approvisionne en quelques produits italiens.
Avec le recul, j’aurais peut-être dû directement me tourner vers Tesla. Il y a plusieurs mois c’était moins gênant d’attendre plus d’un mois pour un créneau au SC le plus proche…
En tout cas 👍🏻 le SC de Turin. Dommage qu’il soit un peu loin !
Répondre