Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si ton volant droit indique zéro, alors c’est ok, ne touche à rien en mode Service.
Fais une demande sur l’appli en indiquant que l’auto tire à gauche, ils devraient te proposer une géométrie complète, c’est cher mais ne le fait pas autre part que chez Tesla, sinon tu n’arriveras à rien.
Oui je le doute ça va être une affaire de 300 euros environ ( avant je payais 70 euros pour les autres autos )
Ça attendra le prochain changement de pneus autant faire l géométrie sur 4 pneus neuf
Dernière modification par sarkaron le 14 juil. 2025 23:17, modifié 4 fois.
Salut, avec mes pneus été la voiture tirais un peu à gauche,j ai donc pensé à un problème de géométrie par contre, ce n est plus le cas avec mes jantes hivers que je viens de monter. Je remarque aussi une usure plus prononcée à l intérieur sur les pneus avant....
Si cette usure très prononcée à l’avant sur l’intérieur des pneus est due à un réglage volontaire d’usine afin d’améliorer la tenue de route du véhicule, que font les techniciens des TC lorsqu’on vient les voir pour ce problème ? (que j’ai moi aussi…) Changent-ils les réglages d’origine afin d’atténuer cette usure irrégulière au risque de modifier la tenue de route ?
Perso j ai augmenté la pression des pneus, ça va mieux.... J ai remarqué que les capteur des roues indiquent une pression inférieure à celle des mano pro que j ai essayé, donc je roulais sous gonflé.
Oui je le doute ça va être une affaire de 300 euros environ ( avant je payais 70 euros pour les autres autos )
Ça attendra le prochain changement de pneus autant faire l géométrie sur 4 pneus neuf
Pour info il y a environ 6 mois, après un maj majeur j'ai constaté du jour au lendemain que la voiture ne t'irait plus a gauche! Je n'ai jamais constaté d'usure anormal des pneus alors je me dit que la correction automatique du volant devait être erronée d'une façon ou d'une autre ....
J’ai eu un problème similaire au début. Ce n’était pas un problème de réglage, mais un train avant défectueux. La garantie a pris en charge la remise en état du train avant, mais le changement des pneus a été pour moi
Une auto qui tire d'un côté nécessite un réglage complet, pas juste du parallélisme, le direction ne peut pas compenser cela, mais peut repositionner le volant droit si l'écart est dans les tolérances.
Si le parallélisme est mauvais, l'auto roule droit avec le volant décalé si le réglage est asymétrique, ou droit si symétrique.
Les roues s'équilibrent pour le minimum de tension mécanique, ça va droit mais pas forcément bien aligné.
C'est pour ça que l'usure des pneus anormale indique un problème.
Le problème c’est qu’un grand nombre de véhicules sont touchés… à un tel point que ça semble être un réglage volontaire d’usine… que peuvent-ils bien corriger dans ce cas si la voiture a été conçue comme ça ?
La mienne ne tire ni à gauche ni à droite, le volant est parfaitement droit mais le train avant de pneus hiver du précédent propriétaire est très usé de l’intérieur alors que l’extérieur est en très bon état…
Si l'auto use mal ses pneus, il faut faire contrôler les réglages chez Tesla, si tout est bon, ce sont des choix de Tesla mais cela ne semble le cas de façon marquée que sur la Plaid.
La permutation n'est qu'une recommandation, sur une AWD la différence d'usure sera plus faible que sur une prop.
Tu as fait contrôler ton auto et tout est correct ?
Hello,
J'ai quand même une gros doute sur certains réglages usine
Lorsque j'ai réceptionné ma M3 LRP en 2023, deux réglages étaient dans les choux:
-phares non réglés, j'ai dû le refaire moi-même en urgence tellement c'était dangereux
-parallélisme dans les choux (volant de travers) : repris au SC et il y avait bien des réglages hors côte.
Ma M3 a 47000km, et les jeux de pneus avant comme arrière s'usent uniformément.
Ils peuvent encore faire beaucoup de kilomètres
(Mais les routes y sont favorables chez moi).
Lors du changement de pneus, le garagiste commercial essayera d'imposer un réglage parallélisme avant d'avoir vu les pneus.
Un garagiste professionnel précisera sur la facture la nécessité d'un réglage après avoir vu l'usure anormale des pneus, mais comme il est trop tard pour lui, peu le fond.
Ça vaut le coup de regarder ses pneus avant et voir s'il faut faire un réglage, mais que chez Tesla, donc après le remplacement des pneus.