Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello,
De mon côté, la réinitialisation par la désinstallation et réinstallation de l’appli tesla ne fonctionnait pas si je n’avais pas redémarré mon téléphone. Après le redémarrage, aucun souci, cela sans avoir eu besoin de changer le mot de passe de mon compte Tesla…
Model 3 LR - Blanche - Int. Noir - Jantes 18"
Fév 2021 - 91 000 km - 11% dégradation
Pour ma part j'ai eu le même problème suite à la MAJ 2025.2.3. La clé téléphone (Huawei P30) ne voulait plus fonctionner avec mon véhicule (model 3 2022). Obligé d'utiliser la carte.
J'ai essayé plein de manip (redémarré le tel, connexion/déconnection Bluetooth, suppression clé tel ds la voiture et tentative de réinstallation, maj de l'application tel). Rien n'a fonctionné.
J'ai ensuite supprimé l'application Tesla du tel, redémarré le tel, réinstallé l'appli Tesla, supprimé la clé tel ds la voiture et ensuite relancé la procédure d'installation de la clé tel via l'appli. Et là ça a fonctionné.
En effet JujuFin77, c'est la solution que j'ai utilisé aussi mais malheureusement le défaut réapparait régulièrement et à chaque fois il faut refaire l'installation de l'app Tesla. C'est long et ça arrive toujours quand on a peu de temps.
Il serait temps que Tesla se penche sérieusement sur le problème. Ce serait bien plus utile que de pouvoir avancer le siège du passager en même temps qu'on dérègle l'inclinaison du dossier...
Bonjour à tous. Je rencontre aussi ce problème me semble t il depuis le passage à Android 15 sur mon Oppo find 5 x c'est à dire depuis environ 5 mois
Tous les jours il faut que je coupe et que je réactive le bluetooth pour démarrer. Une fois démarré le matin ca marche la journée et rebelote le lendemain. C'est pénible. J'ai la dernière mise à jour Tesla et Android..
Bonne journée à tous
Ces Bug affectent spécifiquement des marques.
En général, pour la plupart des Android, redémarrer résoud le problème. Mais certaines marques de téléphone ont régulièrement des problèmes qui ou ne se résolvent pas par un redémarrage ou reviennent régulièrement. Ce n'est pas un problème Tesla mais propre à ces marques. Les Android sans surcouche propre à chaque marque ne sont pas affectés. Ce sont ces surcouche qui posent problème et c'est aux marques de les résoudre.
Il n'y a pas de solution autre que de ne pas utiliser ces surcouches mais c'est souvent compliqué.
@yvespsv
Il y a eu des bugs sur One UI mais Samsung a toujours réagi très vite. Huawey, Xiaomi et ses dérivés, eux, ne font rien.
Des moins connus (Nothing) sont aussi réactifs que Samsung.
Le problème est que sous Android, chaque marque a une surcouche propre sauf les Pixel.
Le seul moyen de retrouver un Android natif se trouve sous XDA mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Bonjour. Pour ma part il suffit de désactiver et réactiver le bluetooth pour que ça fonctionne. Sinon suivant le téléphone il faut utiliser l'appareil photo ou le lecteur de qr code du téléphone