Mise à jour 2025.26

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Répondre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Mise à jour 2025.26

Message par Thomas »

La mise à jour Tesla de l’été arrive, cette version 2025.26 apporte quelques nouveautés intéressantes mais Grok ne sera pas tout de suite pour nous.

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
B
BenFD
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Re: Mise à jour 2025.26

Message par BenFD »

C'est comme les grosses MAJ de ChatGPT, Gemini and co, il faut attendre quelques semaines en plus pour que ça soit validé par l'EU
Model Y Propulsion LR - Fevrier 2025
/ 2026.14.3
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

En espérant qu’il ne fasse pas une Apple à vouloir affronter l’EU en prenant en otage les utilisateurs 🙄
B
BenFD
Expert
Expert

Message par BenFD »

Jamais eu de soucis avec les gros fournisseurs de LLM (google, openai, meta, xAi)
/ 2026.14.3
K
Kyser
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 Prop-GA2026

Message par Kyser »

https://www.notateslaapp.com/news/2908/ ... more-video
En complément de l’annonce tesla ,
Pas mal de nouveautés mises à part Grok 😉
Toujours à la pointe Tesla 👌😎 les vacances s’annoncent bien mieux que celle de Noël 🎅
M3H prop/GA blanche 13508km18p/noir/mill2026(11/25)
2026.8.6
Prenons soin de la planète
Yoh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y

Message par Yoh »

Bonjour,
@Thomas pas disponible en Europe en raison des exigences du DMA ?

Cordialement
B
BenFD
Expert
Expert

Message par BenFD »

Non, à cause du RGPD.
/ 2026.14.3
P
PimPom
Expert
Expert
Voiture : Model Y

Message par PimPom »

Je la trouve plutôt pauvre cette MàJ, surtout hors dernière Model 3 et Y. Dommage !
J
JRCondat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par JRCondat »

Exactement elle est famélique cette mise à jour. Mais il ne faut pas rêver nos vieilles Tesla vont basculer en MCO mais sans améliorations
m
miktheo
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Highland Prop

Message par miktheo »

Assez d'accord avec le fait qu'il s'agit encore d'une update assez inégale et pas si intéressante.

Grok
Si c'est juste histoire de bavarder, pas fou.
Évidemment, si cela peut (et cela doit) permettre de faire une recherche aboutie sur la route sur où manger, où s'arrêter, quoi faire à destination, ou bâtir une stratégie sur 3 ans pour Tesla, OK.
Mais avec une commande vocale aussi pauvre et oeu réactive, ne pas intégrer Grok à cet effet en premier est discutable.

LightSync
J'ai toujours trouvé le coussin péteur ridicule. Et puis j'ai eu une fille et ça a tellement de vertus contre les pleurs que je laisse sa chance à cette feature gadget.
Maintenant, un répéteur de clignotants, une aide supplémentaire pour savoir où tourner pour le GPS. Les ID.x le font déjà, et c'est un vrai plus. J'attends un usage utile des LEDs.

Audio
Je ne vois pas de discussions là dessus, ce qui m'intéresse est le noise reduction que l'on voit en toggle en bas de la capture. Ça peut être un vrai apport, voyons ce que c'est et comment cela fonctionne. Sinon c'est OK

Supercharger
Une amélioration du GPS et des infos c'est toujours bien.
Mais il y a tellement mieux à faire sur le GPS, j'espère qu'il y aura une nouvelle update majeure pour optimiser son affichage et son fonctionnement (identification des voies plus claire, utilisation de l'espace d'affichage, etc.)

Le reste, c'est OK sans plus. Rendre le fonctionnement toujours plus clair pour les nouveaux acheteurs c'est bien. Mais les utilisateurs avertis attendent probablement +.

Bref. Moui, voyons voir, next.
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

J'avoue que ce que j’attendais le plus de cette Maj était Grok, non pas pour la causette mais plutôt pour les commande du véhicule qui sont a mon sens pour le moment trop strict dans les demandes et pas toujours comprise. Pour le reste, a voir quand ça sera en place, il ne me semble pas que cela soit essentiel mais après essaie je changerai peut être d'avis !
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
g
geb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 LR AWD 2023

Message par geb »

Bien vu ( ou lu) la noise réduction!
Ça cela pourrait être une amélioration majeure!
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Le noise réduction effectivement peut être efficace. Le reste est bof bof, je pensais qu’il allait sortir les features du type caméra de montant pour le sentinelle, l’amélioration tant attendu des EG .. peut être d’autres surprises arrivent.
D’ailleurs , je pensais aussi qu’ils allaient améliorer la modélisation de TV.. ça fait longtemps qu’on en a pas entendu parler
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Personnellement, je n'attends plus rien des MàJ "de la mort qui tue" depuis celle de Noël qui ne m'a pas apporter grand chose.
Celle du printemps non plus, et celle là d'été cela sera pareil.

Je suis rabat-joie, serte, mais tant que mes attentes ne sont pas comblées ces MàJ ne me font ni chaud ni froid.
Au quotidien, j'ai besoin de ça:
- une vue 360° (faut pas déconner, c'est présent sur beaucoup de véhicules Premium)
- une meilleure vue du GPS, avec zoom sur les intersections et du 3D de style reality virtual
- possibilité de: afficher/dimensionner la position les fenêtres comme on veut
- moins de consommation du mode sentinelle (on perd 1/4 d'autonomie, sur 350 bornes c'est énorme)

Toutes les bricoles que ces MàJ apportent et qu'on utilise rarement ne m’intéresse pas.
R
Rascaloup
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Rascaloup »

Et une voiture qui accélère quand tu doubles avec le régulateur de vitesse, et moins sensible aux papillons sur l’autoroute.
Model 3 Grande Autonomie Dual Motor 2023
m
miktheo
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Highland Prop

Message par miktheo »

Siv83 a écrit : 13 juil. 2025 10:46
Le noise réduction effectivement peut être efficace. Le reste est bof bof, je pensais qu’il allait sortir les features du type caméra de montant pour le sentinelle, l’amélioration tant attendu des EG .. peut être d’autres surprises arrivent.
D’ailleurs , je pensais aussi qu’ils allaient améliorer la modélisation de TV.. ça fait longtemps qu’on en a pas entendu parler
Je me réponds.
Il semble que la capture soit celle d'une model X ou S, avec une fonction de noise reduction basée sur les micros /hauts parleurs présents dans les sièges.

Fausse joie.
P
PimPom
Expert
Expert

Message par PimPom »

Grok en l’état ne sert pas à grand choses quand on a déjà Siri, et les témoignages des ingénieurs semble indiquer qu’un lien entre Grok et les organes internes de la voiture ne semble pas à l’ordre du jour. Quel dommage !

r
rek1n
Confirmé
Confirmé

Message par rek1n »

Franchement, le plus grotesque pour moi c’est l’autopilote : il continue à vouloir se mettre à gauche sur une 2x2 voies alors qu’en France, on roule à droite… Ça fait des années que c’est comme ça, et toujours pas corrigé !
La lecture des panneaux, c’est pas mieux. Elle est franchement mauvaise. Autant nous laisser le choix de la désactiver carrément.

Et le GPS… comme vous l’avez dit, y’a tellement de choses à améliorer pour qu’il soit un minimum agréable à utiliser. En Europe, on peut vraiment être que déçus.

D’ailleurs, on peut se demander s’il y a vraiment des ingénieurs européens qui bossent là-dessus, ou s’ils font tout à leur sauce depuis les US, sans se soucier des spécificités locales…
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

La mise à jour 2025.26 introduit une nouvelle fonctionnalité pour le mode sentinelle d’une Tesla.

Lorsqu’il est activé et qu’une présence est détectée, le véhicule enregistre non seulement les vidéos et allume son écran, mais le bandeau lumineux intérieur s’allume également en rouge.

A
Anselme
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 LR 2022

Message par Anselme »

On n'est pas loin de devoir créer 2 sujets .... MAJ nouveaux modèles, MAJ anciens modèles...
Model 3 LR AWD, 2022, 100 Mm
Répondre